voyance email voyance par email

10 raisons de sortir ce week-end – Le Monde

Expositions, concerts, films, spectacles… Où sortir ce week-end, et après ? La sélection du « Monde ».
EXPOSITION :
 Le phénomène Pierre Huyghes

Vue de l'exposition Pierre Huyghe au Centre Pompidou, à Paris, jusqu'au 6 janvier 2014.

Qui aurait cru à un tel succès, auprès des jeunes, des vieux et des autres, lors du vernissage en septembre de cette expositon parisienne consacrée au plasticien français, Pierre Huyghes, quasi inconnu du grand public ? Pourtant il va rivaliser avec les « scores » d’un Salvador Dali… Ce sont les derniers jours de cette exposition exigeante, difficile, mais tellement vivante – au sens propre –, parcourue par Human, le vrai chien à patte rose, par une danseuse, par des abeilles… Complice de l’artiste, le visiteur se joue de l’autorité du musée. Il n’est pas là pour apprendre, ni même comprendre, un audio-guide vissé aux oreilles, mais pour vivre en liberté, pour traquer Blanche-Neige et chanter sous la pluie qui ruisselle par intermittence à l’entrée. Bref, désobéir, à la société comme à l’institution. Réjouissant.

Centre Pompidou, Paris 3e. Tél. : 01-44-78-12-33. Tous les jours sauf le mardi, de 11 heures à 21 heures. Tarifs : de 9 à 13 euros. Jusqu’au 6 janvier.

 >> Lire l’analyse  L’exposition Pierre Huyghe, un étonnant phénomène, par Emmanuelle Lequeux

 

MUSIQUES :
 Le Mystère de Mr Sax, inventeur du saxophone

Affiche des Désaxés au Vingtième Théâtre, Paris 20e.

Ils sont quatre virtuoses dans un spectacle sans paroles mais tout en musiques, du classique à la chanson, du jazz au rock, pour évoquer la vie d’Adolphe Sax, né à Dinant le 6 novembre 1814, mort à Paris le 7 février 1894, entre temps resté dans les mémoires pour l’une de ses inventions : le saxophone. Inserts de cinéma muet pour suivre les grandes étapes de la vie du créateur belge, trouvailles scéniques pleines de fantaisies, capacité des musiciens à se faire comédiens… Avec Mystère Sax, le metteur en scène Philippe Martz et les musiciens du quatuor Les Désaxés proposent un spectacle chaleureux et plein d’énergie. Tout, ou presque, est joué aux saxophones, avec des idées musiciennes dont les anachronismes sont l’une des qualités. Et une seule ambition affichée : amusons-nous !

Vingtième Théâtre, 7, rue des Plâtrières, Paris 20e. Tél. : 01-48-65-97-90. Du mercredi au samedi, à 19 h 30 ; dimanche à 15 heures. Jusqu’au 12 janvier. Tarifs : de 13 à 25 euros.

Lire la critique   Deux cents ans après, l’instrument d’Adolphe Sax mène toujours la danse, par Sylvain Sicliers

 

DESIGN :
 Féériques Noces végétales aux serres du Jardin des plantes

 "Ziqug", de Tzuri Gueta, dans le cadre de l'exposition Noces végétales aux grandes serres du Jardin des plantes à Paris.

Le designer textile Tzuri Gueta a choisi les grandes serres du Jardin des Plantes à Paris pour montrer comment il travaille sa matière fétiche, la dentelle siliconée, composite issu du silicium qu’il a découvert et expérimenté avant de la breveter en 2004. La féérie est au programme. A l’entrée des grandes serres du Muséum national d’histoire naturelle, posée sur un bassin d’eau, une calèche vêtue d’une dentelle de coquillages semble tout droit sortie des pages d’un livre animé. Elle invite le visiteur, grand et petit, à assister, dans l’atmosphère chaude et humide de la forêt tropicale, à la cérémonie des Noces végétales… Un étrange mariage entre deux arbres, moulés d’un fourreau de dentelle, blanche pour elle, noir pour lui. Parce que son principal métier est de créer des textiles pour les plus grands noms de la haute couture – Thierry Mugler, Chanel, Christian Lacroix, Issey Miyake, Jean-Paul Gaultier, Dior, Givenchy, Armani…

Muséum national d’histoire naturelle, Grandes Serres du Jardin des Plantes, 57, rue Cuvier, Paris 5e. Tous les jours sauf le mardi, de 10 heures à 17 heures Jusqu’au 2 février. Tarifs : 4 et 6 euros.

Lire le reportage  Tszuri Gueta marie les lianes et les dentelles, par Mélina Gazsi

 

CINÉMA :
 « Nymph()maniac », intelligent, risqué, sensible

Et si l’on recentrait l’attention sur l’essentiel, le film, en tout cas sa première partie actuellement sur les écrans (la seconde est attendue le 29), l’œuvre du réalisateur danois Lars von Trier, l’un des plus grands inventeurs de formes du cinéma contemporain. Même censuré, un long-métrage intelligent, sensible, risqué, qui parvient une nouvelle fois à surprendre, à émouvoir, à subjuguer. Un propos, nul ne peut plus l’ignorer, qui porte sur le sexe. Une histoire, celle d’un vieux célibataire juif, Seligman (Stellan Skarsgard), qui dialogue avec Joe (Charlotte Gainsbourg), qu’il vient de ramener en piteux état dans son appartement. Elle se dit nymphomane et entreprend de raconter sa vie sexuelle. La pornographie n’est peut-être pas là où on l’attend, mais plutôt dans les mœurs de la société que le réalisateur stigmatise : tyrannie des bons sentiments, mesquinneries du ménage petit-bourgeois, obscénité du monde de l’entreprise.

Film danois de Lars von Trier. Avec Stacy Martin, Stellan Skarsgard, Charlotte Gainsbourg, Shia Labeouf, Christian Slater, Uma Thurman (1 h 57).

 Lire la critique  « Nymph()maniac, volume 1 » : la rencontre d’une nymphe et d’un maniaque, par Jacques Mandelbaum

 

CABARET :
 Crazy « Désirs »

La revue "Désirs" du Crazy Horse, mise en scène par le chorégraphe Philippe Découfflé.

Il n’est pas le seul à célébrer l’érotisme en ce début d’année. Ici, il s’agit du chorégraphe Philippe Découflé, qui fêtera cette année la cinquième saison de Désirs, la revue qu’il a créée pour le Crazy Horse, et qu’il actualise régulièrement, comme l’atteste Glamazones, le nouveau final. Ebourriffant, étonnant, il renouvelle le genre du cabaret de striptease en général, et celui-ci en particulier. Pour preuve, Philippe Découflé a même réussi à oter – par moments – la fameuse perruque au carré des girls ! Offensif, érotique juste ce qu’il faut, inventifs, les numéros sont superbes. Pour prolonger l’esprit des fêtes… De nombreuses formules sont proposées, du spectacle simple, avec ou sans consommation, à la soirée complète, suivie ou précédée d’un repas. Autre innovation : le Crazy Horse n’est plus l’apanage des seuls Parisiens ! La troupe de la revue Forever Crazy part en tournée. Première étape à Lyon, du 9 au 12 janvier, puis à Saint-Moritz, le 7 mars.

Le Crazy Horse, 12, avenue George-V, Paris 8e. Tél. : 01-47-23-32-32.

Double Mixte, 19, avenue Gaston-Berger, Villeurbanne (69). Renseignements et réservations auprès de Ca.ma.ro Productions.

Lire la critique  Eros entre dans la danse, par Rosita Boisseau

 

THÉÂTRE :
 « Gros-Câlin », un amour de 2 mètres 20

 Affiche de "Gros-Câlin" au Théâtre de l'OEuvre, Paris 9e.

Jean-Quentin Châtelain interprète Cousin, le célibataire sans prénom du roman de Romain Gary, alias Emile Ajar. Pousse-crayon, statisticien transparent dans la journée, il attend le soir pour rentrer dans son petit appartement et y retrouver son python, ramené d’un voyage, et pour lequel il éprouve « une amitié immédiate, un élan chaud et spontané, une sorte de mutualité ». Plus encore, un amour de 2 mètres 20. La solitude de cet homme ne pouvait trouver meilleur acteur que Jean-Quentin Châtelain – il faut une certaine qualité de souffrance pour être Cousin – ni plus bel écrin que le Théâtre de l’ŒŒuvre, une des salles les plus rêveuses de Paris.

Théâtre de l’Œuvre, 55, rue de Clichy, Paris 9e. Tél. : 01-44-53-88-88. Tarifs : de 10 à 32 euros. Du mardi au vendredi à 19 heures, samedi à 16 heures et dimanche à 19 heures.

Lire la critique   L’illusion déchirante d’un bonheur qui se referme, par Brigitte Salino

 

EXPOSITION :
 Albrecht Dürer se découvre à Reims et mène sa carrière à Francfort

Installation au Städel Museum du "Portrait de Barbara Dürer", mère de l'artiste, par Albrecht Dürer (1490).

Aucun risque de s’ennuyer au Städel Museum de Francfort (Allemagne), qui expose quelque 200 tableaux et gravures du peintre à la charnière du XVIe siècle, Albrecht Dürer. Grâce à une présentation chronologique qui permet de se mettre dans la peau de l’artiste, de comprendre quels ont été ses choix stratégiques, ses décisions afin de se faire connaître puis de gérer sa carrière. Ainsi le jeune Dürer va très vite comprendre que sa dextérité exceptionnelle peut s’employer dans la gravure avec une efficacité irrésistible. Il en résultera la publication, en 1848, des planches de l’Apocalypse – 15 gravures originales sur bois sont à découvrir à Reims, au Musée Le Vergeur, superbe hôtel particulier. Le succès est immédiat. Reste à l’entretenir. Ses « relations » l’y aideront. Ses clients d’alors se nomment Frédéric III de Saxe, l’empereur Maximilien Ier, Charles Quint. A fréquenter les puissants, il n’en oublie pas pour autant le peuple et sait utiliser la curiosité publique – voir son Rhinocéros. Sans oublier le mystère, toujours présent malgré les siècles écoulés.

Städel Museum, Dürerstrasse 2, Francfort (Allemagne). Du mardi au dimanche, de 10 heures à 19 heures, jeudi et vendredi jusqu’à 21 heures. Tarifs : 10 et 12 euros. Jusqu’au 2 février.

Musée hôtel Le Vergeur, 36, place du Forum, Reims (51). Tél. : 03-26-47-20-75. Tous les jours sauf le lundi, de 14 heures à 18 heures. Tarifs : de 1 à 5 euros.

 Lire la critique  Albrecht Dürer, la genèse d’un génie, par Philippe Dagen

Lire la critique  Enfouie dans le vieux Reims, la fougue de Dürer, par Florence Evin

 

HUMOUR :
 « Déshabillez mots, 2 », retour du striptease lexical

Où il est à nouveau question d’effeuillage…. mais de mots cette fois, de lettres, de ponctuation, chaque signe étant incarné, racontant les difficultés de son existence, ses joies, ses colères. Cela se passe sur la scène de l’Européen, à Paris, où Flor Lurienne et Léonore Chaix  présentent « Déshabillez mots, numéro 2 », après le succès de la première version au Festival d’Avignon. Ces deux auteurs-interprètes, ex-chroniqueuses de France Inter, se livrant à un déshabillage métaphorique et poétique des mots est une pépite à ne pas manquer.

L’Européen, 5 rue Biot, Paris 17e. Tél. : 01-43-87-97-13. Tarifs : 21 et 28 euros. Dimanches à 16 h 30, et les lundis et mardis à 20 h 30 (relâche  les 2, 4 et 9 février). Jusqu’au 4 mars.

Lire le blog   « Déshabillez mots » : les incroyables stripteaseuses récidivent, par Sandrine Blanchard

 

BANDE DESSINÉE :
 « Métal hurlant » et « (A suivre) » mènent la révolution à Landerneau

Jacques de Loustal, "Barney et la Note Bleue", par jacques de Loustal, paru dans "(A suivre) No 97, février 1986 (38,5 x 28,5 cm encre de Chine et aquarelle sur papier collection privée, Paris).

Ils avaient une folle envie de révolutionner la BD, de la faire passer à l’âge adulte, dans le bouillonnement artistique des années 1970. Ils avaient des convictions. Ils s’appelaient Philippe Druillet, Mœbius, Jean-Pierre Dionnet ou Bernard Farkas, et ils ont, entre autres, animé deux revues, Métal hurlant et (A suivre). Leur travail pour ces deux magazines constitue la base de l’exposition proposée par le Fonds Hélène & Edouard Leclerc aux Capucins, à Landerneau en Bretagne. Quelque 350 originaux réalisés par près de 50 auteurs sont présentés… et commentés. Pour connaître la véritable histoire de Corto Maltese par Hugo Pratt ou retrouver les Naufragés du temps, de Paul Guillon.

Les Capucins, Fonds Hélène & Edouard Leclerc pour la culture, Landerneau (Finistère). Tél. : 02-29-62-47-78. Tarifs : 4 et 6 euros. Tous les jours de 10 heures à 18 heures. Jusqu’au 11 mai.

 Lire le compte-rendu  La révolution dans les bulles, passée en revues,  par Frédéric Potet

 

EXPOSITION :
 A Vienne, dans la famille Freud, je demande Lucian
 

Si le grand-père a mis à nu notre subconscient, ce sont aujourd’hui les nus (et les portraits) de son petit-fils, le peintre Lucian Freud, mort en juillet 2011, qui sont à l’honneur à Vienne (Autriche). Le somptueux Kunsthistorisches Musum, le Louvre viennois, présente une rétrospective qui place l’artiste dans la lignée des maîtres anciens dont il se réclamait : Vélasquez, Rubens, Titien. Une juxtaposition instructive qui se double d’une exposition des photographies de Dawson, son assistant durant vingt ans, au bien nommé Musée Sigmund-Freud. Des images qui suggèrent que si le petit-fils a pu mettre à nu ses modèles, c’est grâce à l’assimilation des théories psychanalytiques de son grand-père. Physique, psychique, artistique… Il ne reste que quelques jours pour en profiter.

Kunsthistorisches Museum, Maria-Theresien-Platz, 1010 Wien, jusqu’au 12 janvier.

Musée Sigmund-Freud, Berggasse 19, 1090 Wien. Tél. : 00-43-1-319 15 96. Du lundi au samedi, de 9 heures à 18 heures. Jusqu’au 2 mars. 

Lire le compte-rendu   Vienne rend hommage à l’autre Freud, Lucian, par Joëlle Stolz

 

 

Source Article from http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/01/03/10-raisons-de-sortir-ce-week-end_4342384_3246.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.