C’est flou au PSG, l’OM veut faire le ménage et cherche un attaquant, Bastia tient Cissé et espère Essien, Guilavogui pourrait revenir à la case départ… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces derniers jours.
Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s’activent ! Pour toujours plus d’informations sur les transferts, n’oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d’actualité, complémentaires du JdT.
Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu’il ne fallait pas rater
1 – C’est flou au PSG
Laurent Blanc souhaitant doter son effectif d’un milieu de terrain supplémentaire, Nasser Al-Khelaïfi était prêt à offrir à son entraîneur Paul Pogba. Mais d’une part, la Juventus Turin n’est pas encore décidée à céder sa pépite, et d’autre part, le champion du monde 98 a une autre priorité en la personne de Yohan Cabaye. Mais alors qu’on disait Newcastle prêt à céder le milieu de terrain français contre un chèque de 26 millions d’euros, l’ancien Lillois aurait finalement promis à ses dirigeants de terminer la saison chez les Magpies en échange d’un bon de sortie l’été prochain. Dans ces conditions, le PSG pourrait trouver son bonheur en la personne de Radja Nainggolan. La presse italienne affirme ainsi que les champions de France pourraient aller jusqu’à verser 20 millions d’euros à Cagliari pour s’offrir l’international belge, également courtisé par la Juve et les deux clubs de Milan. Enfin, les noms de Borja Valero (Fiorentina), Ivan Rakitic (FC Séville), Miralem Pjanic et Daniele De Rossi (AS Roma) circulent également. Difficile d’y voir vraiment clair pour le moment.
2 – L’OM veut faire le ménage…
Eliminé sans gloire de la Ligue des Champions, 6e à 11 points du podium à la trêve, un entraîneur remercié, l’Olympique de Marseille est passé à côté de sa première partie de saison et pourrait se séparer de plusieurs joueurs au cours du mercato hivernal. Décevants, Jordan Ayew et Saber Khalifa pourraient notamment être prêtés. Le Ghanéen intéresse des clubs anglais mais aussi et surtout Nice et Sochaux. Le Tunisien figurerait lui sur les tablettes du Stade Rennais. Enfin, l’OM cherche également à se séparer de Rod Fanni, dont les performances sont insuffisantes et qui souhaite prolonger son contrat mais avec un salaire revu à la hausse. Son départ permettrait au club phocéen d’accueillir le Sochalien Sébastien Corchia.
3 – … et cherche un attaquant
S’il parvient à trouver preneur pour Saber Khalifa et Jordan Ayew, l’Olympique de Marseille devrait enregistrer l’arrivée d’un nouvel attaquant en janvier. Plusieurs noms circulent aujourd’hui. Les dirigeants marseillais pourraient notamment offrir l’occasion à Guillaume Hoarau, très apprécié de José Anigo, de quitter la Chine et de rentrer en France par la grande porte. Mais le prometteur et talentueux attaquant d’Auxerre Paul-Georges Ntep plaît lui aussi beaucoup à la cellule de recrutement phocéenne. Tout comme l’actuel meilleur buteur de Ligue 2, le Messin Diafra Sakho. Enfin, l’OM aurait également couché sur ses tablettes le nom du Brésilien Jô, aujourd’hui à l’Atletico Mineiro. Déjà passé par l’Europe (Manchester City et Everton notamment), cet international auriverde n’avait guère brillé.
4 – Bastia tient presque Cissé et espère maintenant Essien
Le président du Sporting Pierre-Marie Geronimi l’a annoncé : Djibril Cissé signera à Bastia si et seulement si son club de Krasnodar accepte de résilier son contrat. Le joueur, lui, s’est déjà mis d’accord avec le club corse pour un contrat d’un an et demi. L’ancien Marseillais pourrait ne pas être le seul joli coup du mercato bastiais. En manque de temps de jeu du côté de Chelsea, Michael Essien pourrait être prêté à un club de Ligue 1 en janvier. Le Sporting, qui avait lancé le Ghanéen en Europe au début des années 2000, serait bien décidé à tenter sa chance dans ce dossier. L’ex-Lyonnais acceptera-t-il de renvoyer l’ascenseur à son ancien club ?
5 – Guilavogui pourrait revenir à la case départ
A six mois de la Coupe du monde, le temps presse pour Josuha Guilavogui. Passé de Saint-Etienne à l’Atletico Madrid pour 10 millions d’euros l’été dernier, l’international tricolore doit se contenter de miettes chez les Colchoneros et voit ainsi le Brésil considérablement s’éloigner. Mais pour ne pas perdre définitivement espoir de figurer parmi les 23 de Didier Deschamps, le milieu de terrain souhaite être prêté et pourrait revenir dans le Forez en janvier. L’ASSE s’est renseignée auprès de l’Atletico. La formation madrilène n’a pas fermé la porte, mais son entraîneur, Diego Simeone, a lui fait savoir qu’un joueur ne serait autorisé à quitter le club espagnol que si un autre le rejoint. Il y a donc de l’espoir pour les Verts.
Télégramme Foot Transfert – mis à jour le samedi 28 décembre à 12h
C’est officiel :
– José Anigo a été confirmé dans ses fonctions d’entraîneur de l’OM jusqu’à la fin de la saison.
– L’attaquant du Milan AC Mbaye Niang été prêté sans option d’achat à Montpellier.
– Andres Iniesta a prolongé jusqu’en 2018 au FC Barcelone.
– Juan Antonio Pizzi est le nouvel entraîneur du FC Valence.
– René Marsiglia succède à Victor Zvunka au poste d’entraîneur de Nîmes.
Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :
En France :
– Jérémy Ménez s’est mis d’accord avec la Juventus Turin, mais la Vieille Dame juge les 3,5 millions d’euros réclamés par le PSG trop élevés.
– Chelsea ne veut pas voir partir Juan Manuel Mata, courtisé par le PSG.
– Angel Di Maria ne devrait pas quitter le Real Madrid pour Monaco en janvier.
– Courtisé par Monaco, le défenseur Nicolas Otamendi n’envisage pas de quitter le FC Porto.
– Maxime Gonalons pourrait signer à Naples en janvier pour 12 millions d’euros.
– Bafetimbi Gomis a pris la décision de quitter Lyon libre en fin de saison. L’OM l’intéresse toujours.
– Jimmy Briand est lui prêt à tout, y compris à prolonger à l’OL.
– Christian Gourcuff pourrait quitter Lorient en fin de saison. L’OM serait déjà intéressé.
– L’entraîneur de Guingamp Jocelyn Gourvennec ne souhaite pas diriger Lorient la saison prochaine.
– Le Benfica Lisbonne réclame entre 8 et 10 millions d’euros pour un transfert définitif de Nelson Oliveira à Rennes.
– Rennes s’intéresse au Bastiais Wahbi Khazri, au Valenciennois Mathieu Dossevi et au Marseillais Saber Khalifa.
– Sochaux ne retiendra pas Sébastien Corchia en cas de bonne offre.
– Le défenseur de Bordeaux Vujadin Savic ne veut pas être prêté à un club de Ligue 2.
– Claudiu Keserü devrait quitter Bastia pour le Steaua Bucarest et Toifilou Maoulida pour Metz.
– Prêté par Wolfsburg, Ibrahim Sissoko devrait quitter Saint-Etienne pour retrouver le club allemand.
– Jean-Pascal Mignot devrait lui aussi quitter les Verts.
– Max-Alain Gradel pourrait lui retrouver son ancien club, Leeds.
– Le Danois Daniel Wass n’exclut pas un départ d’Evian Thonon Gaillard en janvier.
– Le milieu argentin du Colon Santa Fe Lucas Mugni pourrait signer à Montpellier.
A l’étranger :
– La Juventus Turin ne cèdera pas Paul Pogba en janvier.
– Andrea Pirlo devrait prolonger à la Juve jusqu’en 2015.
– Zinedine Zidane aurait conseillé à Carlo Ancelotti de faire signer au Real Madrid dès cet hiver le milieu de terrain de Chelsea, Eden Hazard.
– Chelsea souhaite s’offrir l’attaquant de l’Atletico Madrid Diego Costa. L’attaquant du Napoli Gonzalo Higuain serait une autre solution pour les Blues.
– Le Brésilien de Chelsea David Luiz pourrait lui rejoindre Naples.
– Arjen Robben, sous contrat jusqu’en 2015, aimerait prolonger au Bayern Munich.
– La Roma surveille le milieu de terrain de Tottenham Etienne Capoue.
– Nicolas Anelka devrait terminer la saison à West Bromwich Albion.
– Libre, Mohamed Sissoko pourrait signer à Trabzonspor, en Turquie.
A très vite pour la reprise du JdT quotidien !
Source Article from http://www.maxifoot.fr/football/article-20580.htm
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.