INTERNATIONAL – Les anciens présidents français Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac figurent parmi les modèles d’un peintre amateur pas tout à fait comme les autres : l’ancien président des États-Unis George W. Bush. Il dévoilait ses toiles vendredi 4 avril dans une exposition à sa Bibliothèque présidentielle de Dallas au Texas. Le 43e président, qui a avoué ces derniers mois une nouvelle passion pour la peinture, présentait sur la chaîne NBC les 24 portraits que le public pourra découvrir. Les tableaux, signés « 43 », sont rassemblés dans une exposition intitulée « L’art du leadership: la diplomatie personnelle d’un président ».
L’Afghan Hamid Karzaï, le Tchèque Vaclav Havel, l’Italien Silvio Berlusconi, l’Israélien Ehud Olmert et le dalaï lama sont quelques uns des dirigeants croqués dans un esprit « d’amitié », et avec une honnête ressemblance, par le peintre amateur. Interviewé sur NBC par sa journaliste de fille, Jenna Bush Hager, l’ancien président a évoqué l’ex-Premier ministre Tony Blair, « une personne solide et un ami fiable ». Aucun des modèles n’a jamais vu son portrait, a indiqué l’ancien président dans l’interview dont un extrait a été diffusé jeudi. En le voyant, « je crois qu’ils diront ‘Wow. George Bush, ça c’est un peintre !' », s’est-il amusé.
Regardez le sujet diffusé par NBC :
Il a indiqué en revanche que Vladimir Poutine « était devenu de plus en plus tendu. Il voit les États-Unis comme un ennemi et le monde comme un endroit où les États-Unis gagnent et la Russie perd, ou vice-versa. J’ai essayé de lui faire abandonner cette idée ». George W. Bush a également raconté comment le dirigeant russe s’était « moqué » de son petit chien, avant de se vanter d’en avoir un « plus grand, plus fort, plus rapide ». « C’est intéressant », a-t-il ironisé « et mon portrait essaye de refléter cela ».
Le républicain George W. Bush, 67 ans, président de 2001 à 2009, dont les mandats auront été marqués par les attentats du 11-Septembre et les guerres en Irak et en Afghanistan, mène dorénavant une vie paisible à Dallas en s’adonnant à sa nouvelle passion.
Dans une interview sur NBC en novembre, il avait affirmé être « peintre ». « Vous pouvez dire que je ne suis pas peintre, mais je pense que je suis peintre », avait-il lancé, ajoutant « ne pas regretter le feu des projecteurs ». En rencontrant pour la première fois son professeur de peinture, Bush lui avait dit: « Il y a un Rembrandt qui se cache dans ce corps, votre boulot, c’est de le trouver », avait-il raconté en blaguant. Dans la même interview, Laura Bush a indiqué que son époux « est très discipliné et travaille tous les jours » sa peinture.
Regardez les portraits peints par George W. Bush :
Loading Slideshow
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Ehud Olmert, ancien Premier ministre d’Israël
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Tony Blair, ancien Premier ministre du Royaume-Uni
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Jacques Chirac
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Vladimir Poutine
Les portraits de George W. Bush
Silvio Berlusconi
Les portraits de George W. Bush
Nicolas Sarkozy
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Manmohan Singh, Premier ministre de l’Inde
Les portraits de George W. Bush
Pervez Musharraf, ancien Président du Pakistan
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Hamid Karzaï, président afghan
Les portraits de George W. Bush
Angela Merkel, chancelière allemande
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Les portraits de George W. Bush
Junichiro Koizumi, ancien Premier ministre du Japon
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Egalement sur Le HuffPost:
Loading Slideshow
Avocat, conseiller, conférencier ou simple retraité de la vie politique… Les rumeurs vont bon train sur la nouvelle vie de Nicolas Sarkozy. En attendant d’en savoir plus, retour sur les différentes activités des anciens chefs d’Etat et premiers ministres.
Bill Clinton, retraité suractif et surpayé
Très populaire, l’ancien président des Etats-Unis est devenu l’un des conférenciers les mieux payés du monde, avec plus de 200.000 dollars de cachet par intervention. Il a obtenu 10 millions de dollars d’avance pour son livre évènement, « My Life ».
Parallèlement, Bill Clinton préside la Clinton Foundation ainsi que l’ONG Clinton Global Initiative en faveur de l’Afrique. Il a été nommé émissaire spécial de l’ONU pour Haïti après le tremblement de terre de 2012.
Jacques Chirac se concentre sur sa Fondation
Officiellement, pas d’activité lucrative pour l’ancien président français qui a dédié sa retraite à la création de la Fondation Chirac. S’il siège également de droit au Conseil constitutionnel, l’ancien maire de Paris a voué tous ses efforts à sa fondation qui promeut le respect des cultures et le développement durable, avant que la maladie ne freine ses activités.
Gerhard Schroder, l’homme de Gazprom
Sans craindre de tomber dans le conflit d’intérêt, l’ancien chancelier allemand s’est tout de suite reconverti dans le privé après sa défaite aux législatives de 2005. L’année suivante, il prend la tête du conseil de surveillance de la North European Gas Company, filiale du groupe russe Gazprom. Il deviendra par la suite président de la filiale Nord Stream AG, chargée de construire un pipeline entre la Russie et l’Allemagne, décision validée sous son mandat.
Gorbatchev, de l’URSS à Pizza Hut
Le dernier dirigeant de l’Union soviétique a su pleinement commercialiser sa notoriété en Occident. Toujours actif sur la scène politique russe, bien que marginalisé, Mikhail Gorbatchev a créé l’ONG Croix verte internationale (écologiste) et s’est opposé à la politique de Boris Eltsine et Vladimir Poutine.
Entre différentes activités, il est apparu dans un film de Wim Wenders ainsi que dans des publicités pour Pizza Hut ou Louis Vuitton.
José Maria Aznar planche pour Murdoch
Marchant dans les pas de ses confrères américains, l’ancien premier ministre espagnol facture 27.000 euros pour chacune de ses conférences, selon <em>El Pais</em>. Outre l’écriture de plusieurs livres et son poste de professeur-associé à l’université de Georgetown, José Maria Aznar est administrateur de la société NewsCorp de Rupert Murdoch ce qui lui rapporte 148.000 euros par an, selon la même source.
Tony Blair, du Moyen-Orient à Tony Blair Associates
Représentant du Quartet (Union européenne, Etats-Unis, Russie, Nations unies) dans les négociations entre Israéliens et Palestiniens, Tony Blair marchande au prix fort ses conseils avisés aux entreprises: selon le <em>Sunday Times</em>, la banque JP Morgan lui aurait payé 2 millions de livres pour ses activités de consultant. L’homme est également grassement rétribué pour ses conférences (140.000 livres par conférence). La société Tony Blair Associates prodigue également des conseils au Koweït et aux Emirats Arabes unis.
Ses mémoires « The Journey » lui ont rapporté plus de 5 millions d’euros, somme reversée aux blessés de l’armée britannique.
George W. Bush travaille…un peu
Après avoir inauguré sa bibliothèque présidentielle, George W. Bush a accepté de participer au « Fonds Clinton Bush pour Haïti » après le tremblement de terre qui a frappé le pays. Outre plusieurs conférences (rémunérées entre 100 et 150.000 dollars selon certaines sources) données au Canada, le 43e président des États-Unis a reçu quatre millions de dollars d’avance de son éditeur pour ses mémoires « Decision Points », best-seller dans lequel il revient sur les tournants de sa présidence.
Medvedev, retour à la case départ
Le cas de Dimitri Medvedev est unique au monde. Ancien premier ministre de Vladimir Poutine puis président de Russie, le dirigeant s’est effacé au terme de son mandat en faveur de son premier ministre, Vladimir Poutine. Depuis, il est redevenu premier ministre de Vladimir Poutine et président du parti Russie unie.
Jimmy Carter, l’inlassable médiateur
Evincé de la Maison Blanche après seulement un mandat, Jimmy Carter a poursuivi une brillante carrière diplomatique en multipliant les missions de médiation dans des conflits internationaux. Auteur de nombreux livres, Jimmy Carter a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2002 pour ses efforts en faveur de la paix.
VGE a continué la politique… et la littérature
Véritable exception dans le club très restreint des ex-chefs d’Etat, Valéry Giscard d’Estaing n’a pas abandonné la politique après sa défaite en mai 1981. L’ancien président de la République est devenu président de la région Auvergne, président de l’UDF. Après son départ en 2004, il siégera au Conseil constitutionnel et a présidé la Convention sur l’avenir de l’Europe.
Auteur de plusieurs romans, il a été élu à l’Académie française en 2003.
Loading Slideshow
Barack Obama 2009-2016
George W. Bush 2001-2009
William J. « Bill » Clinton 1993-2001
George H. W. Bush 1989-1993
Ronald W. Reagan 1981-1989
James E. « Jimmy » Carter 1977-1981
Gerald R. Ford 1974-1977
Richard M. Nixon 1969-1974
Lyndon B. Johnson 1963-1969
John F. Kennedy 1961-1963
Dwight D. Eisenhower 1953-1961
Harry S. Truman 1945-1953
Franklin D. Roosevelt 1933-1945
Herbert C. Hoover 1929-1933
J. Calvin Coolidge 1923-1929
Warren G. Harding 1921-1923
T. Woodrow Wilson 1913-1921
William H. Taft 1909-1913
Theodore « Teddy » Roosevelt 1901-1909
William McKinley 1897-1901
S. Grover Cleveland 1893-1897 (2e fois)
L’exception : Cleveland a été élu deux fois mais de manière non consécutive. Voilà pourquoi il est généralement compté deux fois et que l’on parle de 44 présidents (alors qu’il n’y en a eu en réalité que 43).
Benjamin Harrison 1889-1893
S. Grover Cleveland 1885-1889
Chester A. Arthur 1881-1885
James A. Garfield 1881
Rutherford B. Hayes 1877-1881
Ulysses S. Grant 1869-1877
Andrew Johnson 1865-1869
Abraham Lincoln 1861-1865
James Buchanan 1857-1861
Franklin Pierce 1853-1857
Millard Fillmore 1850-1853
Zachary Taylor 1849-1850
James K. Polk 1845-1849
John Tyler 1841-1845
William H. Harrison 1841
Martin Van Buren 1837-1841
Andrew Jackson 1829-1837
John Quincy Adams 1825-1829
James Monroe 1817-1825
James Madison 1809-1817
Thomas Jefferson 1801-1809
John Adams 1797-1801
George Washington 1789-1797
Source Article from http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/05/george-bush-portraits-sarkozy-chirac-dirigeants_n_5095673.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.