Déjà vainqueurs en 2009 de la Coupe de France, les Guingampais ont battu Rennes, samedi 3 mai au Stade de France (2-0), dans une finale exclusivement bretonne. Les buts ont été inscrits par Martins Pereira et Yatabaré. Le dernier trophée remporté par les Rennais date donc toujours de 1971.
Le cruel et simple rappel des faits suffit à crisper les mâchoires des amoureux du Stade rennais. Depuis quarante-trois ans et la dernière victoire en Coupe de France, le palmarès de Rennes n’a en effet pas bougé d’une ligne. Pis, les Rennais ont déjà échoué en finale de cette compétition en 2009 contre… Guingamp. Face aux voisins bretons, décomplexés, la pression incombe d’autant plus aux joueurs du club, qui appartient au milliardaire François Pinault.
Lire : François Pinault, le discret propriétaire du Stade rennais
REMAKE DE 2009
Dès les premiers instants, les Guingampais prennent à la gorge leurs adversaires rouge et noir, bien amorphes. Les centres se multiplient, les duels remportés sont largement en faveur de Guingamp. Sur un ballon de Steeven Langil, Claudio Beauvue reprend en extension et oblige Benoît Costil à un arrêt du pied (7e). Une minute plus tard, un défenseur rennais traîne dans sa surface et permet à Christophe Mandanne, seul, de reprendre sans succès de la tête (8e). Christophe Kerbrat et Claudio Beauvue n’ont pas plus de réussite (9e et 12e).
Acculés dans leur moitié de terrain, les joueurs de Philippe Montanier n’arrivent pas à entrer dans cette finale, tant attendue. Et ils ne doivent jusqu’à présent leur salut qu’à une relative maladresse de l’En Avant de Guingamp. Mais sur un cafouillage rennais et un mauvais renvoi, le latéral Jonathan Martins Pereira reprend le ballon de volée, plein de volonté. Dévié, ce dernier termine dans la lucarne de Costil (38e, 1-0).
La réaction de Rennes tient plus du réflexe de survie lorsque le Norvégien Konradsen s’essaie à une lointaine tentative, sortie du bout des doigts par Samassa (39e). Au contraire, Guingamp enfonce le clou au retour des vestiaires. Sur un énième centre de Langil, complètement oublié par la défense, Mustapha Yatabaré double le score d’une belle tête piquée (46e, 2-0). Comme en Ligue 1, où ils l’ont emporté deux fois par 2-0, les Guingampais malmènent leurs rivaux.
LA LIGUE EUROPA POUR GUINGAMP
La révolte rennaise sonne comme un aveu de faiblesse. Si les offensives se font plus pressantes, le danger n’est pas évident sur les buts de Samassa. Finalement, le Stade rennais évite le K.-O. grâce à un arrêt de Benoît Costil devant Yatabaré, idéalement trouvé à bout portant par le remuant Langil (53e). Bénéficiant des espaces de plus en plus importants au sein de la défense rennaise, Guingamp manque une nouvelle fois le troisième but : Claudio Beauvue croise trop sa frappe après une belle course (72e).
A la 78e minute, Thibault Giresse est lancé par son entraîneur Jocelyn Gourvennec. Le milieu de terrain guingampais participe à la fête, lui dont le très célèbre père, Alain Giresse, avait remporté la Coupe de France, il y a vingt-huit ans avec les Girondins de Bordeaux. Pas encore assuré du maintien en championnat (16e, 4 points d’avance sur le premier relégable), Guingamp disputera l’an prochain la Ligue Europa. Rennes, guère mieux loti (15e en Ligue 1), achève une nouvelle saison très moyenne.
Philippe Montanier : « Le sentiment de ne pas avoir joué »
Philippe Montanier (entraîneur de Rennes): « Je suis extrêmement déçu et « déception », le mot est faible. On s’attend à faire un bon match, on n’a pas fait un bon match. Il y a la défaite mais aussi la manière qui n’a pas été bonne. (…) Cette première mi-temps nous plombe complètement. On n’est pas rentré dedans. La déception est de perdre et le sentiment de ne pas avoir joué. »
Jonathan Martins Pereira (défenseur de Guingamp, auteur du premier but) : « C’est une grande fierté. Comme on dit, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. C’est encore plus gratifiant de gagner contre Rennes que contre une autre équipe, même si ce qui compte c’est qu’il y ait le titre au bout. »
Benoît Costil (gardien de Rennes) : « C’est tellement dommage de faire tellement d’efforts pour aller en finale et de ne pas jouer. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Il ne s’est rien passé justement. Guingamp mérite amplement sa victoire. On n’a rien réussi, ils ont gagné tous les duels, techniquement on a été trop défaillant. On doit assumer. Le constat est terrible et on mérite les sifflets de notre public. Perdre, ça fait partie du jeu, mais là il n’y a rien eu. Quand on est mené 2-0 contre une équipe aussi solide et organisée, c’est dur. Il n’y a rien à dire. »
Source Article from http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/05/03/coupe-de-france-guingamp-renouvelle-l-exploit-face-a-rennes_4411243_3242.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.