voyance email voyance par email

Rythmes : Hamon ne compte pas « détricoter » l’action de son … – Le Monde (Blog)

« Un échange simple et décomplexé » avec les enseignants. C’est ce que souhaitait Benoît Hamon, ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, en se rendant, vendredi 2 mai, à Lieusaint, commune de 10 000 habitants voisine de Melun (Seine-et-Marne) comptant parmi les 4 000 « pionnières » dans l’application de l’épineuse réforme des rythmes scolaires. A 8 heures, quelques minutes avant que la cloche sonne, le ministre, un peu hésitant, passe la porte de l’école de la Ferme de la Chasse – 400 élèves pour 15 classes – pour une première visite « sur le terrain » depuis sa nomination rue de Grenelle.

En plus des cours le mercredi matin, les élèves participent ici, tous les vendredis après-midi, à des « temps d’activités périscolaires ». Lorsqu’il pénètre en salle des maîtres, M. Hamon demande comment il « doit s’y prendre, s’il doit poser des questions, ou si on lui en pose ». Une façon d’admettre, modeste, que le costume est encore neuf pour lui. L’équipe, un peu gênée, ne sait trop que répondre. Le ministre-élève insiste : il veut tout savoir du « point de vue » de la communauté éducative sur le retour à la semaine de quatre jours et demi, sur « son impact sur les enfants », ses éventuelles « lacunes ».

Des lacunes, certains professeurs en dénoncent. « Les enfants sont moins attentifs en classe. La semaine est trop longue, il manque une vraie coupure. Je regrette celle du mercredi matin », ose une institutrice, non sans courage, se retrouvant un peu isolée dans ses récriminations. Des propos que la directrice de l’établissement, Emmanuelle Litwinski, s’empresse de tempérer : « Ce n’est que du ressenti. Nous sommes encore dans une période de découverte. Il est difficile d’imputer la fatigue des élèves au changement des rythmes scolaires. »

« Les meilleures chances de réussite »

Benoît Hamon a souhaité rassurer. Selon lui, les effets bénéfiques de la réforme ne se feront pas ressentir dans l’immédiat, mais dans les mois, les années à venir. Quant au mercredi de classe, « c’est un temps supplémentaire qui offre les meilleures chances de réussite à tous » dans un pays champion des « reproductions sociales ». Un thème dont il veut faire, martèle-t-il, le fil rouge de son action. « Je ne dis pas que ce problème sera résolu par la réforme, mais une matinée de plus permettra aux élèves de mieux apprendre », a-t-il ajouté.

Cette visite était aussi l’occasion de rappeler qu’il n’a nullement l’intention de « détricoter » l’action de son prédécesseur : « Mon objectif, c’est de réussir ce qui a déjà été engagé avant moi. Toutes les priorités qui ont été affirmées pour l’école sont intégralement maintenues. » Il a d’ailleurs répété à plusieurs reprises que son projet de décret sur les rythmes scolaires n’a pas vocation à se substituer à celui de Vincent Peillon : « Le socle des cinq matinées de classe n’est pas touché », a-t-il insisté.

Des activités périscolaires sur une journée

Présenté en Conseil supérieur de l’éducation (CSE) lundi prochain, ce décret complémentaire « s’adresse surtout aux 6 % de communes qui n’entrent pas dans les clous de la réforme, qui éprouvent des difficultés à la mettre en place ». Ces dernières pourront assouplir le cadre imposé par le décret du 24 janvier 2013, en regroupant notamment les activités périscolaires sur une demi- journée.

A Lieusaint, même si le changement de tempo a été opéré il y a huit mois, la possibilité d’expérimenter une autre organisation de la semaine scolaire n’a pas laissé la municipalité indifférente. « On pense à des correctifs », avance le maire, Michel Bisson, « notamment en regroupant sur deux journées les activités périscolaires dans les écoles ». Même la directrice de l’école de la Ferme de la Chasse, où la réforme ne semble plus vraiment remise en cause, n’exclut pas de nouveaux aménagements. « Certes, le projet est bien ficelé, mais il faudra peut-être faire évoluer quelques éléments à la marge », dit-elle. Le « décret Hamon » entend pourtant répondre, en priorité, aux difficultés des 6 % de communes qui n’ont pas transmis leur projet d’organisation de la semaine. Pas à celles déjà sur la ligne de départ.

Emma Paoli

Facebook

Twitter

Delicious

Tumblr

Signaler ce contenu comme inapproprié

Source Article from http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2014/05/02/premiere-visite-de-benoit-hamon-dans-une-ecole-primaire/
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.