Nicolas Ungemuth est critique littéraire et critique musical au Figaro Magazine. Il est notamment l’auteur de Garageland (Hoëbeke), d’une biographie de David Bowie (Librio Musique) et du Roman du rock (Le Rocher).
Les précédentes chronique de Nicolas Ungemuth
Pourquoi Stromae n’est pas le nouveau Jacques Brel
Fauve, le coup de gueule de Nicolas Ungemuth
Le concept est tellement insensé qu’il en devient brillant: réunir les chanteurs les plus nuls venant de toute l’Europe, et les faire concourir. Cette atrocité perdure depuis 1956, et sera visible, en direct de Copenhague, samedi soir sur cette bonne vieille France 3. Pourquoi, en effet, priver le service public d’une émission de qualité à laquelle les citoyens contribuent directement via leur redevance adorée?
Les Français pourront donc, une fois de plus, rire grassement de ce spectacle très «coloré», et apprécier les «artistes» qui représentent l’Hexagone. En l’occurrence le démentiel groupe Twin Twin (Ouin Ouin n’aurait pas été mal non plus, encore qu’à la réflexion, Neu Neu eut été parfait), et sa tonitruante chanson «Moustache». Ces poètes -dont l’un semble s’être penché sur l’héritage capillaire de feu Desireless- chanteront donc pour des centaines de milliers de téléspectateurs leurs paroles sensationnelles: «Je veux ci, je veux ça, c’est comme-ci, c’est comme ça, je veux ci je veux ça, c’est comme-ci, c’est comme ça, y’a toujours un truc que j’ai pas… J’donnerais tout ce que j’ai contre une moustache, maintenant je sais, ce que je veux c’est une moustache.» Seraient-ils des admirateurs inconditionnels de Jean-Pierre Marielle? De Village People? Nul ne le sait. Mais une chose est sûre, leur «chanson» est l’un des trucs les plus consternants jamais sélectionnés pour cette manifestation pourtant familière des nullités.
Pour mieux comprendre la sélection, voici l’une des règles de l’Eurovision: «Les chansons concurrentes sont choisies lors de sélections nationales organisées par les diffuseurs participants. L’organisation et la forme de ces sélections sont laissées à l’entière détermination des diffuseurs participants. Les chansons retenues ne doivent pas avoir été commercialisées avant le premier septembre de l’année précédente et leur durée maximale doit être de trois minutes. Les paroles des chansons, ainsi que leur présentation, ne peuvent porter atteinte, ni au concours, ni à l’Union Européenne de Radio-télévision. Il est interdit d’inclure tout mot ou tout geste de nature politique ou assimilable. Il est interdit d’inclure toute insulte ou tout langage inacceptable.». On voit, tout de suite, le souci de la qualité… Mais nous aimons aussi beaucoup celle-ci: «Chaque présentation ne peut compter que six personnes au maximum sur scène. Aucun animal vivant ne peut être amené sur scène» (ce qui suppose que les animaux morts sont tolérés. Nous suggérons donc pour les prochains participants d’apporter un poulpe décongelé, on en trouve dans toutes les bonnes poissonneries). C’est une bonne nouvelle: certes, les Twin Twin sont affligeants, mais nous avons désormais la preuve qu’ils ne sont pas des animaux puisqu’ils ne sont pas morts.
Mais tout de même: pourquoi tant d’horreur? Quelques perfides spécialistes ont suggéré la thèse suivante: le pays qui remporte l’Eurovision devant accueillir l’édition suivante, il est préférable de perdre, cette manifestation culturelle étant hors de prix. Ce qui expliquerait le choix, toujours terrifiant, des chanteurs sélectionnés. Et donne parfois des situations cocasses. Ainsi, en 2012, la cérémonie se déroula-t-elle dans une charmante dictature qui avait mis les journalistes et techniciens dans un état d’angoisse certain: l’Azerbaïdjan. A Bakou, ça grinçait plus que ça ne guinchait. D’où l’idée de Jean-Christophe Buisson, spécialiste des dictatures au Figaro Magazine, qui souhaite de toute force qu’en 2014, le candidat Belarusse l’emporte. Ce qui supposerait, en 2015, une grande fiesta «colorée» et joviale à Minsk, riante cité peinant à développer son tourisme. Avec un peu de chance, c’est faisable.
Reste une suggestion pour les statisticiens: il serait intéressant de savoir si le taux de suicide des Français n’augmente pas sensiblement à chaque diffusion de l’Eurovision. Si c’est le cas, nous saurons y remédier. Si ce ne l’est pas, ce sera la preuve du moral indestructible des citoyens.
Source Article from http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2014/05/09/31006-20140509ARTFIG00209-eurovision-twin-twin-le-coup-de-gueule-de-nicolas-ungemuth.php
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.