Visites annulées, manifestations, conférence de presse perturbée, élus hostiles, hôtel sous tension… les portes se sont fermées les unes après les autres sur Marine Le Pen. Partie huit jours au Canada et à Saint-Pierre-et-Miquelon avec son conseiller Sébastien Chenu (ex-UMP, aujourd’hui conseiller régional FN des Hauts-de-France), Ludovic de Danne – secrétaire général du groupe européen ENL (Europe des nations et des libertés) – et son garde du corps Thierry Légier, la présidente du FN cherche, à treize mois de l’élection présidentielle, à asseoir sa stature internationale.
A lire aussi:Marine Le Pen: « La seule ligne c’est la mienne »
Lorsque nous la rejoignons à Montréal le lundi 21 mars, la benjamine de Jean-Marie Le Pen, 47 ans, tout juste revenue de Québec où elle a choisi, à peine arrivée, de se rendre à l’occasion de la Journée internationale de la francophonie, a du mal à cacher son dépit. Bravache, elle fait, comme à son habitude, contre mauvaise fortune bon cœur. « Je ne suis pas venue pour faire la tournée des popotes politiques. Ils peuvent bien, tous, prendre le micro pour dire : “On ne veut pas la voir.” Ça tombe bien, je ne leur ai rien demandé », se rassure-t-elle. Mais comment expliquer qu’à Québec elle n’a même pas pu rencontrer le maire, Régis Labeaume, à qui elle avait demandé audience ? « Il n’en est pas question. Ces partis d’extrême droite qui pullulent en Europe, je trouve ça dangereux », a immédiatement fait savoir ce dernier. Difficile aussi pour la no 1 du parti frontiste de positiver la présence de manifestants venus scander « raciste, facho ! tolérance zéro ! », « Québec emmerde le Front national », à qui elle a lancé, dans un éclat de rire provocateur : « Allez prendre une douche, les enfants. C’est l’heure d’aller au lit » ! Et si quatre militants du Parti québécois (PQ) ont, malgré tout, tenu à la rencontrer, ils ont immédiatement été désavoués par leur chef, Pierre Karl Péladeau. « Ces jeunes ne représentent qu’eux-mêmes. » Comble de l’humiliation, le leader parlementaire de ce même PQ, Bernard Drainville, l’a enjointe sans ménagement de « reprendre illico » l’avion pour Paris. « Je suis leur Jiminy Cricket. Je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Mais je n’ai pas besoin de l’oligarchie pour m’adresser au peuple et lui dire les vérités qu’on lui cache. On n’est pas chez les Bisounours. » Au nom de cette vérité, Marine Le Pen ne se prive d’ailleurs pas de dire tout le mal qu’elle pense de l’accueil, ces dernières semaines, de 25 000 réfugiés syriens sur le sol canadien. « Ne parlez pas d’immigration choisie. Vous dites que ces gens-là s’intègrent ? Attendez de voir… L’Etat islamique infiltre les terroristes au travers des migrants », lance-t-elle, menaçante, aux élus québécois.
L’hôtel où Marine Le Pen devait passer deux nuits a annulé sa réservation
A Montréal, le climat n’est pas plus chaleureux. La presse est carrément hostile. « Toxique », « radioactive », « infréquentable », « paria », les éditoriaux adoptent tous la même tonalité. « Le journal de Québec » s’indigne des « leçons » que donne la présidente du FN. Le quotidien « Le devoir » publie une caricature de Marine Le Pen, valises à la main, encerclée par des barrières sur lesquelles ont peut lire « Danger. Quarantaine ». Effrayé par les remous suscités par le séjour de cette cliente indésirable, l’hôtel Marriott Château Champlain, où elle devait passer deux nuits, a annulé sa réservation. Contrainte de se replier au Sheraton, la présidente du FN, dont la visite au siège social de Bombardier, constructeur canadien d’avions et de trains, a été annulée in extremis, en est réduite à faire la tournée des plateaux de radio et de télévision. Et c’est dans une actualité tendue, dominée par l’attentat terroriste qui vient de se produire à Bruxelles, que la présidente du mouvement d’extrême droite commente, depuis le Canada, entre deux reportages aux images glaçantes, les faits survenus en Belgique. Inlassablement, la députée européenne dénonce « l’idéologie de l’islamisme fondamentaliste », réclame « l’arrêt des flux de migrants », « la fermeture des mosquées salafistes » et « la maîtrise des frontières ».
Dans la voiture, elle réussit enfin à joindre à Bruxelles, après plusieurs heures de silence, son compagnon Louis Aliot, député européen et vice-président du FN. « Tout va bien », la rassure-t-il. Elle réagit aux dernières déclarations de son père qui annonce, en France, la création de comités « Jeanne d’Arc, au secours ! ». « Il est trop rusé pour ne pas savoir qu’il va nulle part. C’est fini, il le sait. Il n’arrive pas à renoncer au combat. Pour lui, renoncer c’est mourir. » D’une voix amère, elle regrette que son père soit si « mal entouré ». Le retour de Lorrain de Saint Affrique, ex-conseiller en communication de Jean-Marie Le Pen, lui fait froid dans le dos. « Après tout ce qu’il a balancé sur lui pendant vingt ans ! C’est un charognard. Il n’est là que pour l’argent ! »
Mercredi 23 mars, il neige à Montréal. Départ pour Saint-Pierre-et-Miquelon. Dans l’avion qui l’emmène vers Halifax puis vers Saint-Pierre, elle lit, sourcils froncés, un article de Ouest-France.fr intitulé « Qu’est-ce que Marine Le Pen va bien faire à Saint-Pierre-et-Miquelon ? ». Pas de commentaire. « A quoi bon ? » souffle-t-elle, dépitée. La politique intérieure la rattrape avec le buzz suscité par la phrase de Marion Maréchal-Le Pen sur les attentats du 13 novembre, qui n’auraient « probablement pas eu lieu si le FN avait été au pouvoir ». Peu désireuse de créer un nouveau conflit avec sa nièce, qu’elle aime « comme [sa] fille » et à qui elle reconnaît un « grand talent », elle lâche : « C’est une maladresse. Elle est jeune. Tout le monde l’oublie, mais Marion n’a que 26 ans. » Marine Le Pen réfute toute rumeur de mésentente entre elle et la députée du Vaucluse. « Ne vous y trompez pas. Les liens qui nous unissent seront toujours plus forts que nos différences. Elle a sa sensibilité. J’ai la mienne. Cela ne me gêne en rien. Chacun a sa place. C’est le phénomène du râteau. Cela me va très bien. »
Il fait nuit noire lorsqu’elle atterrit à Saint-Pierre. Marine Le Pen est fatiguée, mais fait bonne figure devant les journalistes locaux venus à l’aéroport l’interroger sur sa présence dans cet archipel français d’Amérique du Nord. François Hollande y était en décembre 2014. Manuel Valls est annoncé pour juin. Le secrétaire départemental du FN, Roger Rode, est là. Il ne la quittera pas d’une semelle pendant les trente-six heures de son séjour dans cette collectivité d’outre-mer située à 4 260 kilomètres de Paris. Mauvaise nouvelle : pas question d’aller le lendemain à Miquelon. Des rafales de vents de 55 nœuds sont annoncées. « Quand ça veut pas, ça veut pas », commente, fataliste, Sébastien Chenu.
Marine Le Pen réfute toute rumeur de mésentente entre elle et Marion
Le lendemain, Marine Le Pen, en Bretonne aguerrie qui a passé de nombreux étés à La Trinité-sur-Mer, n’est pas dépaysée. Elle fait un rapide tour de Saint-Pierre : l’anse du Savoyard, la pointe aux Canons… Le vent est là, violent, et avec lui des vagues de 5 mètres de creux. La présidente du FN est préoccupée. Gérald Gérin, l’assistant personnel de Jean-Marie Le Pen, vient de l’appeler sur son portable pour lui annoncer l’hospitalisation soudaine de son père pour un œdème pulmonaire. Astreint à un régime sans sel, le fondateur du mouvement frontiste, âgé de 87 ans, fait souvent (« trop souvent », déplore sa fille) des écarts alimentaires. La veille, au dîner, il a dévoré en compagnie de sa femme, Jany, 83 ans, une choucroute. « Il n’est pas raisonnable. C’est son côté “je peux tout me permettre”. Il se croit invincible. Mais à son âge, prendre de tels risques, quelle folie… » A l’heure du déjeuner, sa sœur Yann, dont elle est proche, lui donne des nouvelles rassurantes. L’œdème se résorbe. L’ex-président exclu devrait sortir le lendemain. Un peu désœuvrée, Marine Le Pen commente l’actualité. L’ascension de Trump, dont son père est fan ? « Je ne me retrouve pas dans ce qu’il dit. » Sarkozy ? « Quoi qu’il dise ou fasse, ça tombe dans un trou noir. » Valls ? « Il se démène pour pousser Hollande en dehors du ring. Mais Hollande sera candidat. » Juppé ? « Il gagnera la primaire. Pour nous, ce sera un bon adversaire du second tour. »
Vendredi, le long périple du retour commence. Sébastien Chenu se persuade que ce voyage aura des effets bénéfiques : « Marine ne gagnera pas la présidentielle en restant enfermée dans le parti. Elle se construit un personnage. » Trois avions et dix-huit heures plus tard, à l’aéroport de Roissy, L’intéressée confie : « En me battant froid, la classe politique canadienne m’a délivré un brevet de courage politique. Je m’oppose à un système pourrissant qui craque de tous côtés. Je suis une résistante. C’était la marque de fabrique de mon père. C’est devenu la mienne. »
Toute reproduction interdite
Source Article from http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Pour-Jean-Marie-Le-Pen-c-est-fini-il-le-sait-937843
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.