Au bout d’une piste de terre rouge, la communauté aborigène de One Mile, près de Broome, dans les territoires du Nord, a connu un drame, jeudi 5 septembre. Une explosion à la voiture piégée a blessé grièvement quatre personnes, dont l’une d’elle est toujours entre la vie et la mort. A deux jours des élections législatives, l’histoire aurait dû faire grand bruit. Pourtant, les médias australiens n’y ont pour la plupart consacré qu’une brève, réservant leur une à la chute mortelle d’un jeune Australien, dans la région de Sydney, après une nuit trop alcoolisée. Les politiciens en campagne ont présenté leurs hommages à la famille du jeune homme, mais n’ont pas commenté le drame de One Mile.
A l’image de ce fait divers, la place de la communauté aborigène a une nouvelle fois été reléguée à l’arrière plan, lors de la campagne des élections législatives, qui ont lieu samedi 7 septembre. D’après le dernier recensement de 2011, ils sont près de 670 000 Aborigènes à vivre encore sur le territoire australien, soit 3 % de la population du pays. Un nombre relativement faible, mais qui concentre tous les problèmes endémiques de l’Australie.
Selon les études, 41,8 % des foyers aborigènes vivent ainsi dans la pauvreté, contre seulement 17,3 % dans le reste de la population. En outre, l’espérance de vie de la population indigène reste largement moins élevée que la normale, avec une différence moyenne de 17 ans, et la mortalité infantile est également plus importante que pour le reste des Australiens. La violence reste également un enjeu de taille dans la communauté, 42 % de la population pénitentiaire en Australie occidentale étant ainsi aborigène.
Les électeurs indigènes étant peu nombreux, malgré le système du vote obligatoire, l’enjeu est avant tout symbolique pour les politiciens. Et les deux principaux candidats au poste de premier ministre, le travailliste et actuel premier ministre, Kevin Rudd, et le libéral, Tony Abbott, l’ont bien compris. Tous deux ont ainsi proposé à l’unisson la tenue d’un référendum sur le fait d’inscrire ou non dans la Constitution que les Aborigènes sont les premiers habitants du pays. Mis à part cet emblème, les deux partis principaux sont restés assez discrets sur leur programme en direction de la communauté aborigène.
En déplacement près de Darwin, Tony Abbott a été le premier à annoncer, mi-août, son plan pour les indigènes, expliquant qu’il s’agissait cette fois « de faire preuve d’un engagement total » pour lutter contre les différences entre la population australienne, estimant « qu’il ne s’agissait pas de jeter de l’argent en l’air ». La mauvaise surprise découverte par les associations de défense de la cause aborigène fut de découvrir que les libéraux prévoyaient dans le même temps des réductions budgétaires, non détaillées dans les aides sociales à hauteur de 42 millions de dollars. Un séisme, dans les communautés aborigènes, où le taux de chômage est tel que les aides de l’Etat sont souvent le seul revenus des foyers. Devant la polémique, Tony Abbott a préféré reculé, affirmant qu’il s’agissait surtout d’économies dans l’administration, et que des aides seraient fournies pour « trouver un travail a au moins 60 000 indigènes. »
Devant ce tollé, les travaillistes ont rapidement dénoncé « une gifle assénée à la communauté aborigène », par l’intermédiaire du ministre de la justice, Mark Dreyfus. Mais malgré leur rapidité à réagir, le parti au pouvoir n’a pas annoncé de nouvelles mesures en faveur des aborigènes, affirmant qu’il poursuivrait son plan d’action lancé en 2007, intitulé « réduire le fossé » (Closing the gap). Il prévoit notamment un taux de chômage équivalent chez les indigènes et dans le reste de la population à l’horizon 2018, en renforçant notamment le programme qui tend à rendre les aborigènes responsables des parcs nationaux du Nord de l’Australie, comme c’est déjà le cas à Uluru. Les travaillistes prévoient également un budget de 15 millions de dollars attribué aux communautés qui mettent en place des mesures de gestion de l’alcool, créant notamment des zones où il est interdit de vendre, d’acheter et de consommer de l’alcool.
Face au manque d’intérêt de la part des partis politiques, plus occupés à se déchirer sur la question des boat-people, beaucoup de membres de la communauté aborigène se sont sentis une nouvelle fois délaissée par les pouvoirs publiques. Représentante de la section indigène du syndicat National Tertiary Education Union, Celeste Liddle a ainsi expliqué dans une lettre au Guardian Australia que, »pour la première fois de ma vie, j’ai le sentiment que mon vote ne va rien changer, et ce n’est vraiment pas une position confortable ». Selon elle, »le manque de diversité dans les plans proposés a été particulièrement criant cette année », et conduit une nouvelle fois à faire des aborigènes « la cause oubliée » de l’Australie.
Addendum : La Palme d’or du mépris politique à l’égard des aborigènes est évidemment attribué à Pam Hecht, candidate du parti nationaliste Rise Up Australia dans le Queensland, interrogée par ABC fin août. « Les gens ne le savent pas, mais beaucoup de musulmans paient de plus en plus d’aborigènes pour se convertir à leur religion. », a expliqué la candidate. « Notre inquiétude,c’est qu’en convertissant à leur religion les premiers habitants du pays, cela signifie à terme que la terre australienne appartienne à Allah, et que l’Islam doive y être la seule religion. »
Source Article from http://sydney.blog.lemonde.fr/2013/09/07/la-communaute-aborigene-cause-oubliee-des-elections-australiennes/
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.