Ce « SUV » compact n’a pas la notoriété de ses principaux rivaux européens ou japonais. Il s’en est écoulé seulement 3.700 unités en France au premier semestre. C’est toutefois le cinquième 4×4 compact sur le marché tricolore, derrière le Nissan Qashqai (16.900), le Volkswagen Tiguan (10.800), le Kia Sportage (4.300), le Ford Kuga (3.740). Pas mal. Assemblé en République tchèque, le Hyundai iX35 coréen vient d’être restylé et amélioré. Pour mieux contrer les ténors du marché.
La silhouette un peu tourmentée de l’iX35 s’est éloignée de l’esthétique sobre mais plus banale du précédent Tucson. La carrosserie très travaillée et agressive, inspirée de l’ancien Ford Kuga, plaira à ceux qui aiment être remarqués. Lors de sa première sortie, d’aucuns, dont nous étions, le trouvaient boursoufflé et m’as-tu-vu. Mais, depuis, on s’y est habitués.
Simple et ergonomique
L’intérieur apparaît très coréen, c’est-à-dire pratique, fonctionnel et sans âme. On retrouve avec plaisir des commandes simples, repérables sans se poser mille questions, un écran central tactile aisé d’emploi. Rien de plus simple que de trouver sa station de radio préférée (pour nous, c’est 101,1 Radio Classique…). On trouve immédiatement ses aises et la position de conduite adéquate. Quand on sort de certaines allemandes de haut de gamme d’une complexité rebutante, où chaque réglage oblige à plonger dans les affres de menus et sous-menus, ça fait plaisir.
L’habitacle est assez vaste et accessible. On s’y sent à l’aise. Et les sièges bien dessinés maintiennent assez bien le corps. Côté finition, les plastiques durs paraissent très ordinaires. Comme d’habitude. Mais les matériaux semblent costauds et a priori bien assemblés. Comme sur une japonaise, d’ailleurs. En revanche, l’insonorisation reste médiocre. Trop de grincements et crissements fatiguent sur les défauts du bitume. Sur notre modèle d’essai, le hayon et le compartiment arrière émettaient sur mauvaise route des craquements peu amènes.
Un conseil : sur la version de pointe Pack Premium Limited, le cuir des sièges est proposé en noir ou en… marron. C’est le seul moyen d’échapper à la tristesse générale, imposée sur toutes les autres versions. A marier avec un extérieur « Cashmere Brown » (brun)… Les autres peintures extérieures, à part le blanc, sont de lugubres variations autour du gris…
Comportement un peu flou
En prenant le volant, on s’aperçoit que l’époque des coréennes mollassonnes est terminée. L’iX35 est doté d’un châssis plus ferme que le précédent Tucson. Le comportement routier ne génère pas de problème particulier. Il est même plus incisif que celui de son demi-frère Kia Sportage. Mais il n’est toujours pas très agile ni précis.
A haute vitesse en ligne droite et surtout en virage serré, on a une sensation de flottement. On passera moins vite sur itinéraire sinueux qu’avec un Volkswagen Touran ou un Ford Kuga. La direction, un peu floue, n’aide pas et les pneus coréens Hankook ne sont pas les meilleurs du marché.
Bref, à condition de ne pas forcer la cadence, la voiture n’est guère critiquable. Mais elle a des limites. Il y a plus efficace ailleurs. En ce qui concerne la motricité, si elle n’est pas terrible sur la version à deux roues motrices, notre modèle de test avec une transmission 4×4 accélérait par contre très convenablement, sans patiner sur chaussée humide. Sans être exceptionnel, le confort demeure correct. Malgré des trépidations assez sèches, sur les pavés ou les saignées d’autoroute.
Moteur plaisant
Le moteur 2,0 à gazole se révèle souple et agréable. Les 136 chevaux génèrent certes des performances sans brio. Mais cette mécanique séduit par sa rondeur, sa docilité. Sa cylindrée conséquente le rend même plaisant à bas régime, ce qui devient rarissime avec les « mini-diesels » en vogue aujourd’hui, apathiques au démarrage. A condition néanmoins de ne pas vouloir démarrer trop vite. Dans la vie quotidienne, on apprécie cette mécanique, combinée à une boîte de vitesses un peu rêche sur les premiers rapports mais précise.
Avec le système 4×4, dont on ne dira jamais assez qu’il apporte un surcroît de sécurité sur chaussée mouillée, grasse ou enneigée, la consommation est malheureusement élevée. Il faut compter presque deux litres de gazole en plus par rapport à ce qu’on avait noté sur la version à deux roues motrices testée en 2010. Ici, on est juste au-dessus de la barre des 10 litres sur parcours mixte (ville, petites routes, autoroute).
Equipement très fourni
Fini les coréennes bon marché. Hyundai monte en gamme et le tarif s’en ressent. En revanche, l’équipement est très généreux. Notre modèle d’essai en version Pack Premium Limited disposait des sièges en cuir chauffants, du GPS, du toit ouvrant panoramique, de l’accès et démarrage sans clé, de la caméra de recul. Bref, tout ce qui rend la vie à bord agréable se trouve au rendez-vous. Impressionnant. En revanche, Hyundai n’innove pas. On n’a donc (heureusement) pas encore droit aux derniers bips-bips sécuritaires qui exaspèrent tant sur une Mercedes, une Volvo ou autres BMW.
La gamme démarre à 21.950 euros. Mais, jusqu’au 31 décembre, on a droit à 2.500 euros de remise et 1.500 euros de prise pour la cession d’une vieille voiture. Soit un tarif net de 17.950 euros. Pas mal. A ce prix, on a toutefois un moteur à essence 1,6 de 135 chevaux, ni très agréable ni très sobre, mais, avec le « Pack Evidence », l’équipement minimal est là (climatisation comprise, aide au démarrage en côte, contrôle de pression des pneus).
Pour accéder au diesel 1,7 de 115 chevaux, toujours en deux roues motrices, on passe à 26.150 euros minimum. Le moteur 2,0 136 avec les quatre roues motrices est disponible, lui, à partir de 30.750 avec le Pack Sensation et une flopée d’équipements à faire pâlir d’envie une Mercedes Classe E de base ! « Notre » modèle de pointe Pack Premium Limited est à 35.050. On regrette toutefois à ce tarif que le système audio soit médiocre. A part la peinture métallisée à 560 euros, il n’y a pas d’options.
A noter : une boîte auto est disponible moyennant 1.500 euros de plus. Mais, surtout, ne la prenez pas ! Cette transmission lente, à l’ancienne, pas intelligente du tout, fait bondir encore les consommations et dégrade sacrément l’agrément de conduite.
Un bon véhicule au quoitiden
L’iX35 est au final un bon véhicule polyvalent, surtout avec les sécurisantes quatre roues motrices pour qui affronte de sévères conditions climatiques, globalement agréable dans la vie de tous les jours, sans histoires et… garanti cinq ans, avec assistance gratuite et un illimitée.
Certes, ça oblige à rester fidèle au réseau pour les révisions avec des pièces assez onéreuses. Mais, on est tranquille. La marque coréenne a fait d’énormes progrès en fiabilité ces derniers temps. Ses modèles les plus récents comme l’iX35 sont considérés comme solides. Dès lors, si la carrosserie vous plaît et qu’il y a un concessionnaire à proximité, pourquoi pas ?
Modèle d’essai : Hyundai iX35 2,0 CRDi 136 Pack Premium Limited 4WD : 35.050 euros (+ 900 euros de malus)
Puissance du moteur : 136 chevaux (diesel)
Dimensions : 4,41 mètres (long) x 1,82 (large) x 1,66 (haut)
Qualités : Mécanique souple et plaisante, habitabilité, garantie cinq ans, bonne ergonomie générale, équipement très fourni
Défauts : Suspensions fermes, flou dans le comportement, bruits divers, consommation élevée, intérieur sans âme
Concurrentes : Kia Sportage 2,0 CRDi 4WD Ultimate : 34.900 euros ; Peugeot 4008 HDi 150 4×4 : 35.900 euros ; VW Tiguan 2,0 TDi 4 Motion Carat : 37.910 euros
Note : 14 sur 20
Source Article from http://www.latribune.fr/blogs/essais-auto/20131112trib000795270/hyundai-ix35-un-suv-compact-coreen-qui-se-veut-europeen.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.