voyance email voyance par email

Les classes "prépa" mobilisées pour la défense de l’excellence – Le Nouvel Observateur

Paris (AFP) – Plusieurs classes préparatoires de prestigieux lycées parisiens se sont mobilisées lundi contre une possible réforme qui pourrait modifier leurs conditions de travail, dans le cadre de discussions en cours au ministère.

Selon un décompte de la police, 700 professeurs et étudiants de ces classes qui préparent aux concours des grandes écoles ont manifesté lundi. Les profs craignent notamment une hausse du nombre d’heures de cours et une baisse de leurs rémunérations.

« L’objectif est d’harmoniser des situations disparates entre les enseignants de classes préparatoires », a précisé le ministère de l’Education nationale dans un communiqué à l’issue d’une rencontre avec les syndicats. Il ne s’agit « en aucun cas d’opposer une catégorie d’enseignants aux autres », est-il précisé.

L’obligation réglementaire de service (ORS) de ces enseignants est portée à 10 heures hebdomadaires pour tous. Actuellement, ces dix heures sont « déchargeables » de deux heures, une heure pour les enseignants de deuxième année et une heure au moins pour ceux qui ont des classes de plus de 35 élèves (la plupart).

« Pour prendre en compte le travail spécifique lié aux classes surchargées, le ministère a proposé une indemnité de 3.000 euros annuels » pour les enseignants exerçant au moins 4 heures devant plus de 35 élèves, a-t-il précisé.

« Il y a des progrès significatifs », estiment Daniel Robin du Snes-FSU et Jean-Remy Girard du Snalc. Selon M. Robin, ces avancées sont « en-deçà » des attentes et « certains enseignants restent lésés ».

Les syndicats doivent encore décider du maintien ou non du préavis de grève pour le 9 décembre.

Selon la Cour des comptes, un prof agrégé de « prépa » gagne en moyenne 4.108 euros nets par mois à quinze ans de carrière et 4.812 euros à 30 ans de carrière.

« Pas des privilégiés »

Le ministère envisagerait de supprimer ces décharges horaires au profit d’enseignants en Zone d’éducation prioritaire (ZEP). « Le ministre veut que les profs de ZEP soient mieux payés, mais pour cela, il s’attaque à ceux des classes prépas, trop payés! », croit comprendre François Moulins, prof de maths à Versailles.

« Prendre dans le salaire de certains pour donner à d’autres, ceux des ZEP, nous semble inacceptable », dit Dominique Schiltz du syndicat Snalc. Pour ce prof de maths en prépa à Lille, il y a dans ce projet « une question d’idéologie: la volonté de casser ce caractère élitiste ».

Lors du lancement des négociations avec les syndicats mi-novembre, Vincent Peillon avait affirmé que « les conservatismes, voire les élitismes, sont en train de s’organiser » pour dire « attention à certains amis des classes préparatoires des grands lycées, attention par rapport aux jeunes de banlieue ou d’ailleurs qui sont en difficulté scolaire ».

Comme plusieurs de ses collègues, Philippe Cappelle trouve les « termes employés par le ministre (…) blessants ». « Nous ne sommes pas des privilégiés, se défend-il, nos écoles recrutent au mérite, notre système est républicain ».

« La prépa n’est pas un milieu élitiste, c’est une formation à la portée de tous », défend Maylis Schwartz, khâgneuse de 21 ans, venue manifester avec quelques camarades pour défendre ce « modèle » et ses « valeurs ».

Ils ont reçu le soutien de plusieurs personnalités de l’opposition. François Bayrou (MoDem) a dénoncé « une atteinte très grave à la méritocratie républicaine », tandis qu’à l’UMP Alain Juppé accuse le gouvernement de participer au « dénigrement des élites » et Jean-Pierre Raffarin de vouloir « casser » les filières d' »excellence ».

Lundi, le ministère a « réaffirmé son attachement » aux classes prépa: « A aucun moment il n’a été envisagé de remettre en cause leur existence ou leur fonctionnement ».

Dans les quelque 2.000 classes « prépa » (scientifique, littéraire ou économique principalement), environ 8.000 profs font cours aux 85.000 étudiants de ces filières.

Source Article from http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131202.AFP3966/mobilisation-des-classes-prepas-travailler-plus-pour-gagner-moins.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.