Progressistes contre réactionnaires, bien-pensants contre anti-systèmes, gauche contre droite, catholiques contre féministes, adversaires contre partisans des genders studies : le dispositif « ABCD de l’égalité » aura eu pour principal effet de transformer l’École en terrain de jeu politico-idéologique et de briser ainsi le consensus autour de ses finalités. Telle est à mon sens la faute que l’on peut imputer à Vincent Peillon : avoir mis la main à une entreprise d’instrumentalisation idéologique de l’École qui porte atteinte à l’idéal républicain de laïcité. La laïcité, ce n’est pas seulement la neutralité religieuse : celle-ci n’est en effet qu’une application particulière de l’exigence plus générale de neutralité idéologique de l’État.
L’École est un Bien commun que le ministre de l’Éducation nationale a pour devoir sacré de protéger contre les appétits des idéologues qui ne voient en elle qu’un instrument permettant d’agir sur les esprits en vue de transformer la société. Ses finalités – la transmission de la culture commune, des savoirs et des savoir-faire – sont et doivent rester incontestables et consensuelles. L’adhésion des parents à son projet est absolument nécessaire et l’on sape son autorité en suscitant leur méfiance.
Arguer des droits de la majorité ne suffit donc pas à justifier que l’on change les missions de l’École : que des désaccords donnant lieu à des politiques éducatives différentes interviennent à propos des moyens d’améliorer les performances scolaires des élèves est parfaitement légitime ; mais l’on ne peut admettre que les majorités successives s’emparent de l’École pour tenter d’imposer leur vision de la société. Or, il suffit de lire le texte de la convention interministérielle signée par Vincent Peillon le 7 février 2013, laquelle est à l’origine du dispositif qui fait l’objet de la polémique actuelle, pour comprendre que l’on a bien affaire à un projet partisan de ce type. Vincent Peillon a mis l’École au service d’une offensive idéologique transversale dont le foyer est le féminisme radical qui sévit au sein du ministère des Droits de la femme (lequel, soit-dit en passant, est fondé sur un authentique stéréotype sexiste, celui du « sexe faible » qu’il faudrait protéger contre lui-même).
Les « ABCD de l’égalité » promeuvent une conception spécieuse et non consensuelle de l’égalité filles/garçons
Certes, la désinformation à laquelle a donné lieu le programme « ABCD de l’égalité » est scandaleuse. Certes, celui-ci est si ridicule qu’il prête davantage au rire qu’à l’indignation. Il n’en demeure pas moins que la « culture de l’égalité entre les sexes » qu’il entend promouvoir, loin de constituer une « valeur fondamentale de la République », est dérivée d’une interprétation particulière, partisane et militante, du principe d’égalité. La chose est aisée à démontrer sans faire le moindre procès d’intention : il suffit pour cela de lire les textes officiels.
Le regretté Coluche moquait naguère la publicité pour une lessive qui prétendait laver « plus blanc que blanc ». Nos progressistes post-modernes inventent quant à eux l’égalité plus égale que l’égalité. Quelle égalité filles/garçons à l’École peut-on en effet bien vouloir vendre aujourd’hui ? Il ne peut s’agir de l’égalité des droits : les filles accèdent aux mêmes programmes, dans les mêmes classes et les mêmes écoles, que les garçons. Il ne peut davantage être question d’égalité des chances : les filles, à tous les niveaux, réussissent désormais mieux que les garçons.
Où donc est le problème ? Le texte de la convention interministérielle nous l’apprend : « Le paradoxe est connu : les filles ont de meilleurs résultats scolaires que les garçons mais leurs choix d’orientation demeurent très traditionnels et trop souvent restreints à quelques secteurs d’activité. » Dit autrement : l’inégalité réside dans le mauvais usage que les jeunes filles font de leur liberté ! Les femmes sont présentées comme victimes d’auto-discriminations, de discriminations dont elles seraient elles-mêmes responsables. L’égalité des droits et l’égalité des chances réalisent l’idéal de l’égale liberté des individus qui constitue l’essence même du projet démocratique ou républicain. On sort à l’évidence de ce cadre lorsqu’on prétend définir a priori ce que devrait être le contenu du libre choix des individus. Or, c’est bien ce qui caractérise l’idéologie féministe sous l’influence de laquelle Vincent Peillon s’est placé. Selon cette conception de l’égalité, toute jeune femme qui ne conforme pas ses choix d’orientation et de carrière à la conception officielle de la femme émancipée est réputée aliénée par les stéréotypes sexistes inconscients.
Source Article from http://www.atlantico.fr/decryptage/abcd-egalite-pouquoi-veritable-faute-vincent-peillon-est-pas-celle-que-on-croit-eric-deschavanne-976373.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.