voyance email voyance par email

Affaire Gayet / Trierweiler : François Hollande s’enfonce en 3 … – Le Nouvel Observateur

Valérie Trierweiler et Julie Gayet (E.FEFERBERG/V.HACHE/AFP)

 

François Hollande et Valérie Trierweiler. Le président « gère cette affaire comme un problème politique, pas comme un problème sentimental », nous explique « Le Parisien », qui cite un « proche » du chef de l’État.

 

Cette affaire, qui n’est pas un « GayetGate » comme on a pu l’écrire au départ, mais un « TrierweilerGate », autrement dit une affaire Trierweiler, a-t-elle été bien gérée par François Hollande ? La réponse est non, pour trois raisons.

 

1. Il n’a pas protégé Valérie Trierweiler

 

Première raison : le président de la République n’a pris aucune précaution en amont ni pour légitimer la position de Valérie Trierweiler ni pour la sécuriser. 

 

François Hollande avait deux moyens de légitimer la position de Valérie Trierweiler : en l’épousant, comme Nicolas Sarkozy l’a fait assez rapidement et non sans raison avec Carla Bruni, ou en promulguant un statut de la première dame, qui justifiait que cette dernière bénéficiât d’un budget et d’un bureau à l’Elysée.

 

On note que lors de sa dernière conférence de presse, le président de la République a proposé de prolonger l’hypocrisie actuelle, qui consiste à n’avoir aucun statut, mais tout de même un budget, qui sera certes « transparent » et « le moins élevé possible ». 

 

Un budget et des moyens sans aucune définition légale, voilà qui expose sans aucune nécessité à des polémiques à répétition, alors que le chef de l’État serait tout à fait dans son rôle en soumettant la question au parlement. 

 

Illégitime aux yeux de l’opinion, Valérie Trierweiler ne pouvait que s’attirer la haine du public en descendant dans l’arène politique. Ce que, pour son malheur, elle a fait quasiment dès le début du quinquennat, lors de la fameuse affaire du « tweet ».

 

Etait-ce complètement de sa faute ? Non.

 

Il appartenait au service de communication de l’Elysée, dès le départ, d’encadrer son expression et de lui indiquer la marche à suivre.

 

Au lieu de l’encadrer, on a laissé la première dame gérer seule une machine qui la dépassait totalement, et qui a fini par la broyer. Ce n’est certainement pas indifférent à son état actuel. Au fond, c’est une terrible injustice qui est faite à Valérie Trierweiler.

 

Au passage, on note qu’un statut de la première dame servirait aussi à cela : à faire encadrer par l’Elysée son expression publique. C’est bien, semble-t-il, la moindre des choses quand votre conjoint est à la tête d’un pays de 66 millions d’habitants et que vous bénéficiez d’un budget public. 

 

Illégitime, détestée par les Français, Valérie Trierweiler a aussi été victime de la croyance défendue par François Hollande, mais qui est aussi répandue à droite, selon laquelle il existe une communication « de campagne » pendant les élections, et une communication « de gouvernement » une fois arrivé au pouvoir. 

En campagne, François Hollande n’hésitait pas à s’afficher avec elle dans les magazines, pour montrer l’image d’un couple uni. Une fois à l’Elysée, aucune scène « intime » ou presque n’a été montrée au public. Comme si, au fond, le président vivait seul.

 

En campagne, on ne recule devant rien pour séduire le public, et on n’est pas loin d’inviter « Closer » à couvrir ses opérations de com’. Une fois à l’Elysée, on veut fermer les robinets, en attendant la prochaine campagne.

 

Le problème, c’est que les Français, eux, ne suivent pas cette logique. Ils voient les choses « en continu ». 

 

Et il ne faut pas s’y tromper, cette absence de légitimité et de sécurité dans la position de Valérie Trierweiler a été immédiatement perçue par le public. Et c’est aussi ce qui explique l’ampleur inédite prise par l’affaire Gayet. 

 

Si Valérie Trierweiler avait été perçue comme légitime et solide, Julie Gayet n’aurait pas été perçue immédiatement comme une « première dame » potentielle, mais comme une « simple » maîtresse. Et il est fort probable que la vie privée du président n’aurait jamais été évoquée en conférence de presse. Parce que, aux yeux des Français, le « trône » de la première dame n’aurait pas été vacant. C’est au fond assez simple à comprendre, et cela n’a absolument rien d’une dérive « à l’américaine ». Bien au contraire, c’est très français. 

 

2. Le président n’est pas un homme comme un autre 

 

Derrière l’interrogation sur la sécurité du chef de l’Etat, il y a au fond cette certitude : le président de la cinquième puissance mondiale ne devrait pas se retrouver en vadrouille la nuit en scooter dans Paris, quelle que soit la raison. Il détient les codes de notre sécurité nucléaire, il est le chef des armées. Il devrait exister, comme aux États-Unis, un protocole qui s’impose à lui.

C’est l’une des clés, non dites, les plus importantes de cette affaire : au fond, en refusant de prendre sa position au sérieux, François Hollande a commis la même faute que Nicolas Sarkozy. Il a pu donner l’impression de placer sa personne, et son plaisir, au-dessus de sa fonction.

 

S’il on parle d’un statut de la première dame, on serait bien inspiré aussi de parler d’un statut du Président de la République. Avec dans les deux cas, des droits et des devoirs.

 

En refusant de répondre aux questions des journalistes sur ce qu’il considère – à tort – comme relevant intégralement de sa vie privée, François Hollande a cru bien faire pour préserver la dignité de sa fonction. Mais il n’est pas certain que ce sera la leçon retenue par l’opinion. 

 

3. Faire diversion, cela ne sert à rien

 

Troisième erreur commise par François Hollande : quand il y a un « éléphant dans la pièce », comme le dit « The Telegraph », il ne sert à rien de vouloir le cacher.

 

Autrement dit, le président de la République a voulu parler d’autre chose que de « l’affaire ». Mais au final, voici ce que les Français ont retenu de sa conférence de presse, selon une étude que vient d’effectuer Harris Interactive :

 

Les mots-clés retenus par les Français selon une étude Harris Interactive après la conférence de Hollande (Harris Interactive).

 

En dehors d’un remarquable « rien », qui tient au fait que François Hollande ne s’adresse pas directement aux Français mais aux journalistes dans ce type d’exercice, et avec une forme tout à fait rébarbative, ceux qui ont retenu quelque chose de la conférence de presse mettent au même niveau le discours sur les entreprises – l’essentiel de la conférence – et le discours sur la vie privée – qui n’a duré que 2 minutes sur 2 heures 30.

 

À l’Assemblée lundi, les députés de retour de leurs circonscriptions étaient nombreux à confier, avec un peu de honte, que leurs administrés s’étaient réjoui « massivement », du futur départ de Valérie Trierweiler. Et que cette considération était arrivée loin devant les réflexions sur le « virage libéral » du président.

C’est étonnant ? Peut-être.

 

C’est regrettable ? Sûrement.

 

Mais c’est ainsi. Il aurait mieux valu pour le président clarifier la situation et faire part de son émotion, de l’empathie qu’il éprouve certainement pour Valérie Trierweiler, soignée au même moment à l’hôpital. Il aurait mieux valu affronter la situation, que de la fuir. 

 

Faute de quoi, le feuilleton continue et c’est « VSD » qui s’est chargé d’annoncer la rupture du couple présidentiel.

 

La grande leçon de cette affaire, c’est qu’en 2014 la communication politique est devenue un sport de combat. A vos tatamis ! 

 

 

Source Article from http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1130063-affaire-gayet-trierweiler-les-3-impairs-de-francois-hollande.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.