voyance email voyance par email

Afghanistan : l’ex-secrétaire à la défense américain règles ses … – Le Monde

Robert Gates, qui décrit le président démocrate comme un « homme intègre », reconnaît qu'il a pris les bonnes décisions sur l'Afghanistan. Il se reconnaît des erreurs, comme celle de déconseiller l'envoi d'un commando à Abbottabad pour éliminer Ben Laden.

Robert Gates, l’ancien secrétaire à la défense américain critique vivement la conduite de la guerre en Afghanistan par l’administration de Barack Obama. Dans ses mémoires intitulées Duty: Memoirs of a Secretary at War (non traduit) à paraître le 14 janvier et dont le New York Times et le Washington Post ont publié des extraits mardi, l’ancien chef du Pentagone (2006-2011) sous les présidents George W. Bush et Barack Obama ne ménage pas ses piques.

Il décrit notamment une réunion en mars 2011 au cours de laquelle le président démocrate semble ne plus croire dans la stratégie de « surge » qu’il a décidée dix-huit mois plus tôt en envoyant 30 000 hommes supplémentaires, et exprime ses doutes sur les capacités du général David Petraeus, le commandant des forces en Afghanistan. « J’étais assis là, je me suis dit : le président ne fait pas confiance à son commandant [militaire], ne peut pas supporter [le président afghan Hamid] Karzaï, ne croit pas en sa propre stratégie et ne considère pas cette guerre comme la sienne. Pour lui, il s’agit juste de se retirer », écrit M. Gates, un républicain qui avait accepté de rester à la tête du Pentagone sous l’administration de Barack Obama. Il était « sceptique sinon totalement convaincu que [sa stratégie] allait échouer », ajoute-t-il. « Je n’ai jamais douté du soutien d’Obama à nos troupes, mais de son soutien à leur mission », écrit-il.

L’ÉQUIPE OBAMA ÉVITE LA POLÉMIQUE

La Maison Blanche a refusé d’entrer dans la polémique. Le Conseil national de sécurité a réagi en indiquant qu’Obama « appréciait grandement » le travail accompli par Gates à la tête du Pentagone et qu’il « acceptait volontiers les divergences de vues au sein de son équipe de sécurité nationale qui lui permettent d’élargir ses options ». « Il est de notoriété publique que le président a toujours été déterminé à mener à bien la mission visant à démanteler Al-Qaida tout en s’assurant que nous ayons un programme clair, qui s’achèvera cette année, pour mettre progressivement fin à la guerre », a souligné Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil à la sécurité nationale (NSC) de la présidence américaine.

Robert Gates, qui décrit le président démocrate comme un « homme intègre », reconnaît un peu plus loin qu’il a pris les bonnes décisions sur l’Afghanistan. Mais, indique-t-il, il se sentait mal à l’aise face aux guerres en Irak et en Afghanistan, toutes deux héritées de l’administration Bush, et se méfiait des généraux, doutant qu’ils lui fournissent toutes les options possibles.

Dans son livre, Robert Gates raconte surtout son exaspération face à la gestion des affaires de défense par l’administration de la Maison Blanche, « qui a porté le micromanagement et l’immixtion dans les opérations à un nouveau niveau ». « Sa Maison Blanche était, et de loin, la plus centralisée et exercant le plus grand contrôle en matière de sécurité nationale depuis Richard Nixon et Henry Kissinger », assure-t-il. « Bien trop tôt sous cette administration, la suspicion et la méfiance à l’égard des généraux par les responsables de la Maison Blanche, y compris le président et le vice-président, sont devenus un gros problème », regrette-t-il encore. Il en veut notamment pour preuve la décision historique prise par Obama d’autoriser une homosexualité libre dans l’armée, jusque-là régie par la règle du « don’t ask, don’t tell » (ne rien demander, ne rien dire). Le dossier, écrit-il, était en discussions depuis des mois mais Gates n’en a été informé qu’à la veille de l’annonce par Obama.

Barack Obama et son équipe, avec Robert Gates, à droite, côté d'Hillary Clinton, assistent au raid contre Oussama Ben Laden, le 1er mai 2011.

Robert Gates est particulièrement acerbe à l’égard du vice-président Joe Biden qui, avec le conseiller à la sécurité nationale Tom Donilon, était partisan de l’envoi d’un nombre beaucoup plus faible de renforts en Afghanistan. « Il s’est trompé sur quasiment toute décision majeure de politique étrangère et de sécurité nationale ces quatre dernières décennies », écrit-t-il à propos de Joe Biden, qu’il considère toutefois comme un « homme intègre ». « De son rôle dans les Balkans lorsqu’il était au Sénat à ses efforts pour mettre fin à la guerre en Irak, Joe Biden a été l’un des hommes d’Etat majeurs de son époque et a contribué à faire progresser le leadership américain dans le monde », a rétorqué la Maison Blanche, faisant part du « désaccord » de M. Obama avec l’analyse de l’ex-secrétaire à la défense.

Robert Gates se reconnaît des erreurs, comme celle de déconseiller l’envoi d’un commando à Abbottabad, au Pakistan, finalement ordonné par Obama. Les Américains pensaient, sans en être sûrs, qu’Oussama Ben Laden s’y cachait. « C’était l’une des décisions les plus courageuses que j’aie jamais pu voir à la Maison Blanche », écrit M. Gates, qui a servi sous huit présidents à divers titres.

Source Article from http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/01/08/afghanistan-l-ex-secretaire-a-la-defense-americain-regles-ses-comptes-avec-obama_4344349_3222.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.