voyance email voyance par email

Aux Pays-Bas, l’alliance gouvernementale en perte de vitesse face … – Le Monde

Le premier ministre néerlandais (à droite), Mark Rutte, et le chef de file des sociaux-démocrates Diederik Samsom, à la Haye, le 29 octobre 2013.

Au milieu des années 1980, les trois grands partis politiques néerlandais détenaient ensemble 133 des 150 sièges de la Seconde Chambre, où se déroulent les grands débats nationaux. Après les élections de septembre 2012, chrétiens-démocrates, sociaux-démocrates et libéraux ne possédaient plus, au total, que 92 députés.

Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr.
Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l’édition abonnés

Et douze formations sont désormais représentées dans cette assemblée, où l’on trouve des populistes d’extrême droite ou de gauche, un Parti des animaux, un autre qui représente les plus de 50 ans et des protestants ultra-rigoristes qui, jusqu’à récemment, interdisaient la présence de femmes parmi leurs membres.

Ce Parlement éclaté, reflet d’un système électoral basé sur la proportionnelle intégrale, est moins ingérable aujourd’hui qu’au cours de la dernière décennie. Parce que la droite libérale et la gauche sociale-démocrate ont fait mentir tous les pronostiqueurs à la fin de 2012, en parvenant à conclure une alliance alors que le Parti populaire pour la liberté et la démocratie (VVD, libéral) de Mark Rutte et les sociaux-démocrates (PvdA) de Diederik Samsom s’étaient accusés mutuellement durant la campagne d’être « dangereux ».

PRAGMATISME PRÉFÉRÉ AUX PROJETS À LONG TERME

M. Rutte, sorte de caméléon qui s’adapte aisément aux exigences successives de ses partenaires (chrétiens-démocrates et populistes hier, sociaux-démocrates aujourd’hui), apparaît comme le pur produit de ce système néerlandais qui oblige à la mise en place de coalitions. Y compris celles présumées « contre nature ».

Qu’on reproche à son gouvernement son manque de vision commune, et M. Rutte s’en vante : pour lui, le pragmatisme est préférable aux projets à long terme. La négociation qu’il a menée avec ses rivaux de gauche a consisté en un troc : il a cédé sur la fiscalité et forcé son partenaire à accepter une réforme du système de santé. Puis, ils sont parvenus ensemble à réviser le fonctionnement du marché du travail et les retraites. Quant à l’Europe, il s’agit de la critiquer à La Haye mais de se soumettre à ses règles à Bruxelles. Pragmatisme, encore.

Mark Rutte a ainsi réussi à former une coalition droite-gauche, qui dispose d’une courte majorité de 79 sièges sur 150 à la Seconde Chambre. Mais le gouvernement conduit par M. Rutte n’a pas la majorité à la Première Chambre. Il a dû y négocier pied à pied, en octobre 2013, son projet de budget avec trois autres partis qui l’ont soutenu, pour, finalement, décrocher un compromis satisfaisant pour tout le monde…

LES EXTRÉMISTES S’ENVOLENT DANS LES SONDAGES

Du pain bénit pour le populiste Geert Wilders et son Parti pour la liberté (PVV), prompts à dénoncer les « petits arrangements » des « élites » de La Haye au détriment du petit peuple laborieux. A fortiori lorsqu’il s’agit de répondre aux exigences budgétaires de Bruxelles, incarnation de cette Europe et de cet euro qu’il veut abolir.

Alors que les extrémistes des deux côtés de l’échiquier avaient fait un score inférieur aux attentes lors des législatives de 2012, ils s’envolent dans les sondages depuis l’instauration de la grande coalition. Depuis des mois, ceux-ci placent donc le PVV en tête des intentions de vote avec une trentaine de sièges (pour 14 en 2012). Juste derrière la formation d’extrême droite, on trouve le Parti socialiste (SP), une formation de gauche, nationaliste et radicale, aux lointaines racines maoïstes. Le SP aussi développe une critique acerbe de l’Europe, aux mains, selon lui, « du capital et des banquiers ». Les sondeurs le créditaient, en décembre 2013, de 28 sièges (+ 13), devant les libéraux (27, – 14) et les sociaux-démocrates (14, – 24).

Un gouvernement en perte de vitesse face aux extrémistes : c’est un peu le schéma qui prévalait déjà en 2012, avant la performance inattendue de M. Rutte et M. Samsom. René Moerland, chef du service politique du quotidien NRC Handelsblad, relativise la percée de M. Wilders : « Dans une situation de crise économique, la provocation et la véhémence sont évidemment payantes, mais Geert Wilders grandit en s’isolant : plus personne ne peut envisager de gouverner avec lui », analyse-t-il.

Source Article from http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/08/aux-pays-bas-l-alliance-gouvernementale-en-perte-de-vitesse-face-aux-populistes_4344496_3214.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.