Dans un livre « La France pour la vie » (Plon), à paraître lundi, l’ancien président de la République fait son mea culpa et avance des propositions pour « redresser » la France.
« L’archer est un modèle pour le Sage. Quand il a manqué le milieu de la cible, il en cherche la cause en lui-même ». C’est par cette citation de Confucius que Nicolas Sarkozy a choisi de débuter son livre (obtenu par l’AFP) « La France pour la vie » (Plon), à paraître lundi. 35 heures, bouclier fiscal, ISF, campagne « décevante » de 2012 : il y concède avoir commis des « erreurs » durant son quinquennat mais avance également ses premières propositions pour « redresser » la France.
La défaite de 2012 « me conduit à analyser ce que j’aurais dû faire différemment, à la fois dans la conduite des réformes et dans l’exercice de la fonction présidentielle », reconnaît l’ex-chef de l’Etat. « Aujourd’hui, je regrette d’avoir retardé des réformes qui auraient dû être engagées dès les premiers jours de mon quinquennat », affirme-t-il, à propos notamment de « la baisse des charges », qui aurait dû être « plus immédiate et plus forte ».
Le livre, composé de dix chapitres d’une lecture fluide, alterne les réflexions personnelles – « les deux années qui ont suivies mon départ ont été heureuses (…) Force m’est de reconnaître que cet échec de 2012 m’a apaisé » – et les propositions de fond.
« Un raté de communication grave ».
« J’aurais également dû aller au bout de deux sujets plutôt que de les contourner: les 35 heures et l’ISF ». Autres « erreurs »: l’exonération fiscale des heures supplémentaires et le bouclier fiscal, qui, « pour habile qu’il fut d’un point de vue technique, (l)’a exposé à un coût politique ». Ca a été « un raté de communication grave ».
Sarkozy regrette également avoir « cédé à la colère » au Salon de l’agriculture (il avait lancé « casse-toi pauvre con » à un homme qui l’avait insulté), et être parti en vacances tout de suite après son élection sur un yacht (celui de son ami Vincent Bolloré). La campagne de 2012 fut « décevante quant aux débats de fond », écrit-il également.
A propos de l’affaire Bygmalion, qui vaut à plusieurs de ses proches d’être mis en examen , le président des Républicains affirme: « on aura sans doute du mal à le croire. C’est pourtant, je le jure, la stricte vérité : je ne connaissais rien de cette société jusqu’à ce que le scandale éclate ».
La retraite à « 64 ans en 2025 »
« Ce livre n’est pas une déclaration de candidature à la prochaine élection présidentielle. Il est trop tôt » mais « tout dire avant le grand rendez-vous de 2017 pour tout faire après, telle est bien, me semble-t-il, la seule stratégie possible pour être à la hauteur des défis qui attendent la France », explique-t-il.
Pour que « l’alternance ait lieu – si ce n’est pas nous, ce sera, hélas, la présidente du Front national » – l’ancien président avance ce qui apparaît quand même comme une trame d’un futur projet : Europe, immigration, fiscalité, retraite ( « première étape à 63 ans dès 2020 », « 64 ans en 2025 »)… « Ce sont le travail et les entreprises qui redresseront la France », affirme-t-il.
> DOSSIER La primaire à droite, mode d’emploi
Il ne reviendra pas sur le mariage homosexuel
Finalement, il ne reviendra pas sur le mariage homosexuel, comme il l’avait annoncé pendant sa campagne pour la présidence de l’UMP: « il ne saurait être question de démarier les mariés, ce serait injuste, cruel et en outre juridiquement impossible ».
> Les anti-mariage pour tous dénoncent le «revirement» de Sarkozy
Enfin, l’ex-chef de l’Etat assure également n’avoir « ni amertume, ni détestation envers (s)on successeur » François Hollande, « aucun compte à régler, aucune vengeance à assouvir ».
Source AFP
Source Article from http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021640446503-ce-quil-faut-retenir-du-livre-de-nicolas-sarkozy-1194421.php
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.