Quatre conférences pour tenter de mobiliser quelques centaines de soldats mais toujours rien en vue : alors que la crise ukrainienne s’amplifie, les ministres des affaires étrangères de l’Union européenne (UE) devraient, par ailleurs, tenter, lundi 17 mars, de relancer l’éventuelle mission Eufor d’appui à la République centrafricaine. L’image et la crédibilité des Vingt-Huit sont désormais en cause, le principe de la mission menacé et, vendredi, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian ont exprimé leur mauvaise humeur face aux tergiversations de leurs partenaires. « En dépit des contributions annoncées par quelques Etats, force est de constater que le compte n’y est pas », ont déploré les ministres des affaires étrangères et de la défense français, jugeant que « si un effort n’est pas réalisé très rapidement, il ne sera pas possible de lancer comme prévu cette opération indispensable ».
Eufor-RCA devait, en fait, être officiellement inaugurée lundi. Et se déployer fin mars pour atteindre sa « pleine capacité » fin avril, selon les pronostics du général français Philippe Pontiès, le commandant de l’opération. Prévue au départ pour appuyer les 2 000 militaires français de l’opération Sangaris et les quelque 6 000 soldats africains de la Mission africaine de maintien de la paix (Misca), l’opération européenne était censée regrouper au départ quelque 500 membres. Voire « le double », avait, un peu imprudemment, déclaré la haute représentante Catherine Ashton, mi-février.
« UN CINQUIÈME » DES FORCES NÉCESSAIRES EST MANQUANT
A l’issue d’une quatrième tentative de « génération de forces », jeudi, le général Pontiès a toutefois estimé qu’il ne pouvait appuyer sur le bouton de départ, faute de moyens humains et logistiques suffisants. Aucun des « grands » pays de l’Union (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne) ne s’engage. D’autres Etats, qui avaient annoncé un effort (Suède, Belgique) n’ont pu trouver d’accord interne. Ceux qui, à l’est, avait promis une participation conséquente (Pologne, Roumanie, Estonie…) sont aujourd’hui tétanisés par l’intervention russe en Crimée et annulent, ou réduisent, leur participation. Il reste dès lors à compter sur des… non membres de l’UE désireux d’afficher leur bonne volonté : la Géorgie, qui offre toujours une centaine d’hommes, et la Moldavie. Au total, il manquerait cependant « un cinquième » des forces nécessaires, selon une source européenne, qui n’avance cependant plus de chiffre quant à l’effectif minimal à réunir.
Une lettre adressée récemment par Mme Ashton à ses collègues, ministres des affaires étrangères et de la défense, pour insister sur le fait que tant l’ONU que l’Union africaine attendaient des renforts est restée sans effet. Et il manque aussi toujours des techniciens spécialisés et des moyens logistiques, comme des avions de transport, des camions et des ambulances, pour pouvoir atteindre les objectifs fixés. Soit une sécurisation de l’aéroport de Bangui et deux districts de la ville. Le tout pour une mission de courte durée (six mois), dotée d’un mandat onusien et au coût fortement raboté (26 millions d’euros) puisque l’unanimité ne s’est pas faite sur le partage des moyens de transport stratégique… François Hollande avait insisté, en décembre, sur le fait que « politiquement et pour la solidarité », il serait bon que les militaires français ne restent pas seuls sur le terrain centrafricain. Il avait même espéré convaincre ses partenaires de créer un fonds permanent pour financer les actions extérieures de l’UE.
Désormais, il reste, pour la France, soit à transformer cette affaire en une question de principe, soit à prendre à sa charge l’essentiel de l’effort. A défaut, c’est l’image d’une Europe à nouveau impuissante qui se dessinerait tandis que Paris devrait accepter son isolement et sa défaite. Certaines capitales n’oubliant pas, au passage, de souligner que si un appui européen avait été sollicité avant le lancement de Sangaris, les choses se seraient passées différemment. « Enfin, peut-être… », ironise un diplomate du Conseil sur le ton du sarcasme.
Source Article from http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/03/15/centrafrique-la-mission-d-appui-eufor-menacee-faute-de-moyens_4383808_3212.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.