voyance email voyance par email

Collectif Jour de colère : qui veut la tête de Hollande ? – Le Point

François Hollande n’a qu’à bien se tenir. Jour de colère, « un mouvement citoyen inédit », se prépare à battre le pavé parisien dimanche pour réclamer sa démission. Une manifestation qui n’est pas sans rappeler le No Sarkozy Day, organisé le 25 mars 2010. L’événement n’avait réuni que quelques milliers de protestataires malgré une très forte popularité sur les réseaux sociaux. À quelques jours du rassemblement anti-Hollande, une cinquantaine de collectifs ont d’ores et déjà signé un appel réclamant « un changement radical en s’appuyant sur la coagulation de toutes les colères ». De l’Observatoire du mensonge à Foutez-leur la paix, en passant par le Collectif en colère contre l’éolien industriel et la Free World Academy, la manifestation ressemblerait presque à un meeting altermondialiste.

Oui, mais derrière ces noms farfelus se cachent d’autres mouvements plus connus du grand public. Parmi lesquels figurent le parti de l’Innocence, fondé par Renaud Camus (un écrivain proche de l’extrême droite), des associations issues de la Manif pour tous, ou les Bonnets rouges transfrontaliers… Plus étonnant, la liste des signataires publiée sur le site du collectif n’est pas exhaustive. Jeune Nation, un site internet lié à la mouvance nationaliste qui en fait la promotion, n’a pas droit de cité. Dieudonné, qui a également appelé ses fans à gonfler les rangs, est lui aussi absent… Oubli manifeste ou étourderie ? « Tous les soutiens affichés sur notre site web sont nos partenaires officiels. Ils se retrouvent dans notre manifeste et ont accepté notre charte », se défend Jour de colère. Tout en reconnaissant : « D’autres mouvements ont relayé notre appel, sans que nous ayons été prévenus. » Mais, pour autant, les organisateurs ne comptent empêcher « personne de participer au rassemblement ».

« Le gouvernement affame les paysans »

« Nous sommes un mouvement apolitique », jure Agnès, militante pour Hollande dégage (HD), l’un des collectifs qui défilera dimanche. « HD rassemble des jeunes et des moins jeunes. Des chômeurs et des chefs d’entreprise. Certains d’entre nous ont même voté pour François Hollande », poursuit-elle. Agnès le promet, « HD n’est soutenu par aucun parti politique ». Seule une opposition farouche à la politique menée par le gouvernement semble fédératrice. À l’écouter, le président de la République est responsable de tous les maux de la France. « Le gouvernement affame les paysans et les pousse jusqu’au suicide », affirme-t-elle au Point.fr.

Dans un autre registre, Agnès dénonce les atteintes aux libertés d’expression et de circulation dont les Français sont victimes. Privations « dont ils ne se rendent pas compte », certifie-t-elle. Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale, est accusé « de déboussoler et de pervertir les enfants en privilégiant l’enseignement du gender à l’histoire de France ». Christiane Taubira, la garde des Sceaux, est quant à elle accusée de « libérer les délinquants » et Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, de participer à la destruction de l’armée. « Le matraquage fiscal », coupable du « déclin de la France », est également pointé du doigt.

Pour mettre un terme à cette gestion « calamiteuse » de la France, Hollande dégage réclame « la démission du chef de l’État », carrément. « Nous souhaitons de nouvelles élections présidentielles, un référendum d’initiative partagée et un droit d’intervention directe du peuple », détaille Agnès. Incapable de pronostiquer le succès de la manifestation, elle objecte que « beaucoup n’ont pas les moyens de faire le déplacement jusqu’à Paris ». Émue, elle évoque le cas de cette famille qui s’est cotisée pour offrir un billet de train à l’un des leurs. Autres sources de satisfaction, les nombreux messages de soutien reçus via les réseaux sociaux et les « 50 000 like » dont bénéficie la page du collectif sur Facebook. Avant de raccrocher, Agnès tient à rappeler une dernière chose : « Nous ne sommes que des citoyens lambda. »

Une recomposition de la droite

« La manifestation de dimanche s’inscrit dans une séquence de mouvements déployés à la droite de l’échiquier politique, analyse Danielle Tartakowsky, historienne de la manifestation et auteur de Les droites et la rue. Histoire d’une ambivalence, de 1880 à nos jours (éditions La Découverte). Un positionnement qui se traduit par un discours se calquant « indéniablement sur celui des droites antiparlementaires des années trente ». Mais, pour l’universitaire, rien ne permet d’affirmer que le collectif Jour de colère réussira à fédérer toutes les droites.

Une vision partagée en partie par Laura Slimani, présidente du Mouvement des jeunesses socialistes. Contactée par Le Point.fr, elle voit à travers Jour de colère un nouveau moyen pour l’UMP de se recomposer en marchant sur les plates-bandes du Front national. Dans sa ligne de mire, Jean-François Copé à qui elle reproche des prises de position de plus en plus conservatrices. « Lors du débat sur l’avortement, des députés de l’opposition ont déposé un amendement calqué sur le programme du FN », rappelle-t-elle. Selon elle, aucun doute, l’UMP cherche à surfer sur une vague « réactionnaire » comme lors de la Manif pour tous.

« Des améliorations sont possibles »

Interrogée sur le nombre croissant de jeunes qui défilent contre l’avortement ou le mariage homosexuel, Laura Slimani ne semble pas s’en inquiéter et rappelle qu’il y a toujours eu « des jeunes de droite ». Résolument satisfaite des réformes entreprises par le gouvernement, elle reconnaît sans mal que quelques améliorations peuvent être apportées sur la politique fiscale. « Nous préférons nous battre au jour le jour contre les régressions sociétales », explique-t-elle en évoquant le cas de la loi anti-avortement en Espagne.

Joint par Le Point.fr, Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, assure qu’il ne participera pas à cette manifestation dont il n’avait « jusque-là pas connaissance ». Ce qui ne semble pas être le cas de tous ses confrères, comme l’atteste Jour de colère : « Nous savons de source interne à l’Assemblée nationale que notre appel est relayé officieusement. Certains parlementaires auraient même prévu de venir dimanche, en se mêlant aux manifestants de façon anonyme. » À suivre.

Source Article from http://www.lepoint.fr/societe/jour-de-colere-un-mouvement-reactionnaire-24-01-2014-1783807_23.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.