«Okay Glass, Gougueule…» Ah, elles n’ont pas compris. «Okay Glass, Gougweule…» Toujours pas. «Okay Glass, Gawguel» Même quand on tente l’imitation de John Wayne, l’objet nous ignore. «Tapez une fois sur la branche et dites votre requête», nous indique le démonstrateur, avec un sourire plein de compassion. On s’exécute : «Who is the president of France ?» Le machin avec son petit cristal qui nous nargue au-dessus de l’arcade sourcilière droite a compris qu’on cherchait le président de nos friends. Vexant. En même temps, on connaissait déjà la réponse. Si ça ne sert qu’à ça, ces Google Glass ! Hum… Bon, cette version de démonstration ne comprend que l’anglais américain, il y aura un jour une VF digne de ce nom. Nouveau tapotage. «Who is Tony Parker ?» La fiche du nouveau champion d’Europe avec une photo apparaît sur l’écran translucide qui semble flotter dans les airs à 1,50 mètre.
Serre-tête. Au sous-sol de l’hôtel particulier de la rue de Londres, où Google a installé son siège parisien, il y a le «show room». Deux salles de démonstration aux couleurs du géant américain. Chrome, YouTube, Google+, Android et tous les produits emblématiques de Google sont d’habitude les stars du lieu. Pas aujourd’hui. La presse française a été conviée pour essayer l’objet futuriste qui semble tout droit sorti d’un film d’anticipation. Il se présente sous la forme d’un serre-tête avec deux plaquettes pour tenir sur le nez et une excroissance en plastique sur le côté droit sur laquelle est fixé un cube en verre qui fait office d’écran. La surface extérieure du plastique est tactile. Sur la face intérieure, on trouve le vibrateur de conduction osseuse pour le son, qui passe donc directement par les os du crâne – ce qui fonctionne mais chatouille un poil.
L’argument principal de Google pour mettre en avant le potentiel de ses Glass est surprenant : rendre les informations numériques compatibles avec les interactions sociales. Andrew, de Google, en charge de la démonstration, nous parle de cette conversation interrompue par le téléphone sorti de la poche pour lire un SMS reçu. Avec les Google Glass, il suffit d’un geste de la tête pour consulter le message sans pour autant perdre son interlocuteur des yeux. On a vu usage plus «disruptif», comme on dit, mais soit. Les Google Glass vont donc changer la rapidité de nos rapports avec les flux d’informations numériques. Et sans les mains, car tout, ou presque, se contrôle à la voix. C’est en tout cas la promesse de Google. Qui n’engage que ceux qu’on sait.
Une fois sur le nez, elles ne pèsent pas bien lourd. Avec leur écran qui n’est visible qu’en levant les yeux, elles savent presque se faire oublier. En tout cas pour l’utilisateur. Les autres ne verront qu’elles. L’écran est lisible, même si on a parfois l’impression de faire des exercices de gymnastique oculaire. C’est qu’on est assez peu habitué à fixer le coin supérieur droit de notre champ visuel.
Pour activer les fonctions des Google Glass, il faut dire à voix haute les fonctions prédéfinies après avoir récité le sésame «OK Glass». «Google» pour une recherche, «Take a picture» pour prendre une photo (sans possibilité de reconnaissance faciale, comme ce fut un temps redouté), «Send a message to» pour dicter un sms ou encore «Give directions to» pour lancer l’application GPS. Côté réception, en plus des SMS, on peut par exemple s’abonner aux messages privés venus de Twitter ou Facebook, mais pas directement aux flux. La raison est simple : les informations sont transmises sous la forme de «cartes» qui utilisent la surface de l’écran, mais pas plus. Une photo, une carte. Une vidéo, une carte. Un texte, une carte. Mais pas trop long, il faut que ça reste lisible. L’appli CNN, par exemple, ne transmet que les gros titres, mais pas plus. L’utilisateur ne doit pas avoir à «scroller» vers le bas. Pas que ce soit impossible, mais on atteint les limites du système.
On veut lire un article sur le (nouveau) site de Libé. «OK Glass, Google, Libéwrèchonne» (cinq fois, ouf). Premier résultat, la fiche résumé. On passe au suivant en glissant le doigt sur le plastique, puis au suivant. Au cinquième, c’est Liberation.fr. On tapote une fois pour y aller. Pour descendre dans la page, on glisse à nouveau le doigt sur la monture. On ressemble à un chat qui se gratte l’oreille, mais on n’est plus à ça près. Pour cliquer, il faut d’abord poser deux doigts pour faire apparaître un réticule, se débrouiller pour qu’il se positionne sur un lien hypertexte, puis tapoter. Et enfin, reglissade pendant toute la lecture. Laborieux.
Limitée. A quoi peuvent bien servir les Google Glass ? On a eu la réponse : en dehors des situations anecdotiques qui alimentent les discours marketing (partager une recette de cuisine en live, afficher des stats pendant un match), en l’état, à rien. La faute à une interface bien trop limitée à l’époque de l’intuitif «multitouch» des smartphones et tablettes qui permet de jongler avec l’information. La sortie, même si rien d’officiel n’est annoncé, est attendue pour 2014, pour un prix sans doute bien inférieur à celui demandé aux bêta-testeurs, 1 500 dollars (1 100 euros). Mais il faudra sans doute attendre encore une ou deux décennies avant de voir arriver les interfaces oculaires de science-fiction à base de réalité augmentée et de contrôle par le regard. Les Google Glass seront alors considérées comme un ancêtre un peu visionnaire, certes, mais complètement superflu.
Source Article from http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/09/24/google-les-verres-fumeux_934476
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.