Depuis 2007 que France 2 diffuse la collection Un jour, un destin, version télévisuelle de ces magazines de stars périmé(e)s qu’on feuillette dans la salle d’attente du dentiste et l’espoir que leur lecture soulagera nos maux, on a eu droit à rien de moins que onze «secrets» dans les titres. Ceux «de famille» (François Mitterrand), ceux d’«une vie» (Yves Montand). Quelques «face cachée» aussi (Coluche, Gabin), «mystère» (Mourousi), «fureur» («de vivre» pour Françoise Sagan et, subtilité, «de rire» pour Michel Serrault) et, las, un seul «ange et démons» (Romy Schneider). Mais deux «le prix de la liberté» : celui payé par Rudolf Noureev et celui acquitté par Anne Sinclair. C’était, mardi, une soirée totalement privatisée au service de l’ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn. Et c’était sur France 2, chaîne dont on aime à se rappeler en se tapant sur les cuisses qu’elle est publique.
Lolo au stylo
Le journaliste se fait solennel : «Pour la première fois, Anne Sinclair va parler… Réagir… Aborder l’inexpliqué… Qui est peut-être aussi… l’inexplicable.» On l’aura reconnu aux points de suspension, sa ponctuation-signature, c’est notre Lolo national qui est aux manettes d’Un jour, un destin, crédité au générique comme en ayant eu l’«idée originale» (comme quoi, il a de l’humour). Et quand Lolo est au stylo, c’est du caviar, bon d’accord, des œufs de lump : «Elle connaissait la violence, les perfidies, les trahisons de la politique mais elle voulait, et c’est bien naturel, ignorer celles de l’amour.» Avant de lancer la séance de brosse à reluire, oups, pardon «le document qui va revenir sur le roman de sa vie… le roman de ses vies», Lolo envoie du pur pâté de foie : «A New York, en mai 2011, le chaos de la réalité a trébuché sur les souvenirs sucrés de l’enfance.» De l’énorme Delahousse mais voilà, il le précise, la phrase est d’Anne Sinclair. Là on s’est dit : Lolo… Anne Sinclair… On est entre de bonnes… mains.
Evocations vaporeuses
Attendez, on ne va pas abandonner Laurent Delahousse comme ça, sur le bord de l’autoroute du Bourre-PAF : il y a aussi la déco Lolo. Non pas son indispensable accessoire à interview qu’est sa mèche (dont il nous faut regretter qu’elle ait été un peu rabotée par quelque merlan inconscient ; elle ne reflète plus aussi bien la lumière de son porteur) mais la déco du documentaire. Esthétique Instagram donnant à l’émission un aspect Parenthèse inattendue mixée avec Jours de France,Un jour, un destin est truffé de séquences d’illustration soulignant le propos à gros traits bien baveux. Transistor réglé sur «Europe numéro 1» et téléphone à cadran, portraits encadrés d’Anne Sinclair à tous les âges, bulletins scolaires, vieux journaux, tous baignant dans un flou que David Hamilton ne nous autorise pas à qualifier d’artistique. Surtout, il y a ces reconstitutions ou plutôt ces évocations vaporeuses : une silhouette en socquettes et cartable pour figurer Anne Sinclair enfant, une autre avec sac à main et escarpin pour la jeune femme décidée à décrocher un boulot à Europe 1, tailleur chanelo-mémérisant pour les années 7 sur 7… Passé le petit moment d’excitation où on se plaît à imaginer Delahousse grimé en Sinclair pour les besoins de la reconstitution, nos cartes de presse ont pris vapeur, les pauvres.
Sissi journaliste
Oui, DSK, on y arrive ; oui, elle va en parler, ainsi que ne cesse de l’annoncer un bandeau déroulant incrusté dans le doc. Mais il y a le conte, d’abord : la pauvre petite fille riche, qui, de père aimant en vieux amants, fait sa vie, entre Sissi journaliste et Scarlett à Rikers Island. Surtout il y a les conteurs. Tous des amis, ou presque (le plus critique, c’est Alain Duhamel, vous imaginez). D’ailleurs, à chaque apparition d’un ami, il est écrit : «Machin, son ami.» Voire «Machin, son ami journaliste.» Voire «Truc, son ami avocat.» Et quel aréopage : du Guy Bedos, de l’Elisabeth Badinter, du Jean Frydman… Sans oublier son vrombissant ex, Ivan Levaï, tout en retenue, ainsi que le montre cette sentence au sujet des darons Sinclair : «Ils ont mangé les fruits de la Résistance, de la rébellion, de l’indépendance française, de la lutte contre le fascisme et ils ont une fille, Anne.» Peut-être un chouille enthousiaste, Levaï, à l’image de ce légèrement hagiographique Un jour, un destin ? Tu parles : un publireportage, oui, du début à la fin et sans la petite mention légale en haut de l’écran. Au point que, parmi les very important intervenants, s’affichent carrément Anne Hommel et Gilles Finchelstein, la paire de communicants de DSK et Anne Sinclair, qui, d’ordinaire, vous manipule du journaliste dans l’ombre, ourdissant de la stratégie médiatique top secrète. Ça va, les gars, pas gênés ? Eh bien, on dirait que non.
Yeux bleus contre yeux bleus
La magnifique entreprise de com ronronne, roucoule, storytellise. Les pistons montent et descendent, parfaitement huilés : Anne Sinclair qui fait de la retape pour Mitterrand en 81 dans les spots officiels mais Anne Sinclair qui donne un coup de papatte à Mitterrand dans 7 sur 7 en 1999. Anne Sinclair qui roule pour la gauche mais Anne Sinclair qui, d’elle-même, quitte 7 sur 7 quand son DSK de mari devient ministre. Et ce jusqu’au crash du Sofitel. Le doc s’achève. Attisés par le bandeau déroulant, on trépigne, elle va parler, enfin, enfin, enfin. Tiens, on a un peu honte, aussi. Delahousse face à Sinclair, chacun la fesse posée sur une Expedit, yeux bleus contre yeux bleus. Empathie contre empathie. Elle parle, mais «tant que ça n’entame pas une pudeur qui est la mienne», ose-t-elle au bout de cette heure de cirage documentaire. Elle balance sur DSK – «un comportement sot, stupide, incohérent». Un peu mais pas trop – «on ne quitte pas un homme quand il est à terre». Elle ne savait rien, n’a rien vu. Message : il fallait être digne. Comprendre : elle l’a été, elle, et à quelques semaines du procès du Carlton, DSK, ce n’est plus son affaire. Encore merci au service public pour cette incroyable opération de blanchiment d’épouse salie.
Source Article from http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/04/25/j-crois-que-sinclair_1004642
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.