« Faute de vision, le peuple vit sans frein », dit la Bible. Mais ne parlez pas de ce proverbe à Joseph Djan, pasteur évangélique à Brooklyn. Ses freins fonctionnent très bien, et il est plus que déterminé à en faire profiter son prochain. Quatre à cinq jours par semaine, le religieux troque sa robe contre des vêtements plus « appropriés ». Contact allumé, oreillette bien calée et GPS en marche, il arpente les artères de la Grosse Pomme à la recherche de clients potentiels, et cela, douze heures par jour.
Né au Ghana, Joseph a découvert les États-Unis au début des années 90, après un passage compliqué en Europe. « J’ai quitté l’Afrique à cause de ses problèmes économiques », raconte-t-il : « J’ai d’abord tenté de refaire ma vie au Portugal, avant de m’envoler vers l’Italie. Mais la barrière de la langue était insurmontable. » Son périple le mène donc de l’autre côté de l’Atlantique, où d’autres difficultés surgissent rapidement. Installé à Manhattan, il travaille d’abord comme mécano pour payer ses études. Mais ça ne suffit pas. Joseph loue alors une voiture et commence à jouer les chauffeurs de taxi : « J’avais toujours du mal à m’en sortir. À cette époque, je ne croyais plus en rien. »
« Une église sur roues »
Désespéré, il franchit à nouveau la porte d’une église. Une révélation. En marge de ses études, l’homme vit chichement et décide de consacrer son temps libre à la religion. Il lui faudra « trois ou quatre ans » pour retourner à son activité de chauffeur, totalement transformé. « À partir de ce moment, mon taxi est devenu une sorte d’église sur roues », explique-t-il. Les interminables avenues new-yorkaises sont toujours son terrain de jeu. Seulement, l’objectif est tout autre : « La plupart des gens qui entrent dans ma voiture ont de sérieux problèmes. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais ma présence doit les rassurer, et ils se confessent très facilement. S’ils ne vont pas à l’église, mon devoir est de venir à eux. »
Durant sa longue période de doute, Joseph a découvert le hip-hop chrétien. Depuis, il en passe en boucle dans son taxi : « Généralement, c’est en entendant cette musique que les gens comprennent que je suis pasteur. L’autre jour, j’en parlais avec un garçon à qui les sonorités plaisaient. Quand je lui ai dit qui j’étais, il m’a tout de suite avoué qu’il était gay, me précisant qu’il ne l’avait jamais dit à personne. Je lui ai expliqué que nous avons tous des secrets, et que Dieu lui pardonnerait ce péché. » S’il se vante d’avoir « aidé deux ou trois personnes à retrouver leur foi », le conservateur se défend de faire du prosélytisme. Néanmoins, il n’hésite pas à corriger certains comportements : « Une fois, une femme a éclaté en sanglots après une conversation sur son avortement. J’ai réussi à la convaincre que son bébé était un être humain, et elle a compris l’erreur qu’elle venait de commettre. Mais comme je lui ai dit, Dieu pardonne tout. »
La femme du Madison
Des histoires comme ça, le pasteur en a plein sous le capot. L’avortement est d’ailleurs l’un des sujets qui reviennent le plus souvent : « J’ai réussi à faire changer d’avis plusieurs personnes. Elles se sont repenties, et sont passées de pro-choix à pro-vie. » Et quand la parole ne suffit pas, c’est à la volonté divine que Joseph s’en remet. Son anecdote favorite, qu’il se plaît sans aucun doute à remodeler à sa sauce, remonte à quelques années. « J’étais posté devant le Madison Square Garden, raconte-t-il, avec quatre taxis devant le mien. » Bouleversée, une femme court vers lui et lui demande de la conduire chez le psy. « Une autre, un démon, m’a-t-elle dit, voulait lui prendre son mari, reprend-il. Je lui ai dit que j’étais pasteur, et qu’elle devait parler de ses problèmes à Dieu. »
Pourtant croyante, la femme ne veut rien entendre. Arrivé à destination, Joseph ne la fait pas payer et reste immobile, vingt minutes, à prier dans son taxi. « Elle est revenue, a frappé à ma fenêtre et m’a écouté. Deux jours plus tard, elle m’a rappelé. » Et évidemment, « tout était rentré dans l’ordre ». Flexible sur ses horaires, l’homme de Dieu étudie encore la théologie. Le week-end, il passe des journées entières dans son église de Crown Heights, à Brooklyn, où il retrouve certains de ses anciens clients. L’un des plus fidèles est un ex-soldat allemand, « complètement lunatique » à l’époque de leur rencontre : « Il désespérait d’avoir causé tant de souffrance. Désormais, il va mieux. » À 52 ans, Joseph Djan ne semble pas prêt à alléger son rythme de vie : « Tant que j’aurai la force de le faire, je continuerai de conduire ce taxi. »
Source Article from http://www.lepoint.fr/insolite/joseph-djan-taxi-precheur-22-11-2013-1760616_48.php
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.