Des Parisiens très courtisés, l’OM bien embêté avec Gignac, ça va bouger au Barça, Jorge Jesus pour Monaco et Bordeaux s’active pour Zidane… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces derniers jours.
Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s’activent ! Pour toujours plus d’informations sur les transferts, n’oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d’actualité, complémentaires du JdT.
Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu’il ne fallait pas rater
1 – Des Parisiens très courtisés
Très probablement contraint de vendre avant d’acheter par l’UEFA cet été, le Paris Saint-Germain sera amené à se séparer de plusieurs éléments, dont quelques-uns importants, s’il veut encore renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Plusieurs Parisiens sont aujourd’hui sollicités. On pense notamment aux Argentins Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore, qui ont conservé une belle cote en Italie. Si le premier plaît toujours à l’Inter Milan, le second intéresse la Roma, notamment dans le cadre d’un échange avec Miralem Pjanic. Même si Nasser Al-Khelaïfi a annoncé mercredi qu’il serait toujours au club la saison prochaine, Edinson Cavani pourrait lui aussi être vendu. Manchester United et, à un degré moindre, Chelsea sont sur les rangs pour l’accueillir.
En fin de contrat en juin prochain, Alex n’a toujours pas prolongé. Le Milan AC fait partie des clubs susceptibles de l’accueillir. Lucas Digne, pour le moment barré par Maxwell, intéresse l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt. Mais l’ancien Lillois ne se voit pas quitter, même provisoirement, le PSG. A l’inverse d’Adrien Rabiot, dont la mère attend toujours d’être rassurée quant au temps de jeu de son fils la saison prochaine avant de signer un nouveau bail. Le jeune Kingsley Coman préférerait également aujourd’hui aller voir ailleurs que signer un premier contrat pro avec les champions de France. Enfin, Nice a déjà manifesté son intérêt pour Hervin Ongenda dans le cadre d’un prêt. Et le mercato n’a pas encore débuté…
2 – L’OM est bien embêté avec Gignac
«Il me reste un an de contrat, on va en parler à la fin de la saison, mais pour moi la tendance est de rester à l’OM.» Si la décision finale appartiendra probablement à Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille se séparerait bien d’André-Pierre Gignac cet été, histoire d’éviter de voir son attaquant quitter le club un an plus tard sans récupérer la moindre indemnité de transfert. Mais vous l’aurez compris, l’ancien Toulousain envisage plutôt pour sa part de poursuivre sa carrière sur la Canebière… Reste alors une solution pour mettre les deux parties d’accord : prolonger. Mais pour cela, Gignac devra revoir sensiblement son salaire à la baisse, lui qui perçoit un peu plus de 300.000 euros brut par mois aujourd’hui. Or, après sa belle saison (22 buts toutes compétitions confondues), l’attaquant marseillais ne l’entend pas vraiment de cette oreille…
3 – Ça va bouger au Barça
Pour repartir du bon pied la saison prochaine, le FC Barcelone envisage de bouleverser considérablement son effectif. Les dirigeants blaugrana souhaitent notamment bâtir une nouvelle équipe autour des intransférables Messi, Xavi, Iniesta, Neymar, Piqué, Alba, Busquets, Bartra et Montoya. Les autres ne seront pas retenus si les offres reçues sont jugées satisfaisantes. Outre les fins de contrat (Puyol, Valdes, Pinto), 13 joueurs sont susceptibles de quitter le Barça durant l’intersaison : Fabregas, Dani Alves, Mascherano, Alexis Sanchez, Pedro, Song, Afellay, Adriano, Tello, Dos Santos, Cuenca, Sergi Roberto et Olazabal.
Avec la vente de ces joueurs, le Barça espère récupérer 130 millions d’euros et se renforcer ainsi dans toutes les lignes. Le gardien Marc-André ter Stegen, le défenseur Vincent Kompany, le milieu de terrain Paul Pogba et l’attaquant Sergio Agüero font aujourd’hui figure de priorités. Mais on peut déjà dire que le Français ne devrait pas quitter la Juve et que l’Argentin sera très difficile à déloger de City.
4 – Jorge Jesus pour Monaco ?
Alors qu’on parle toujours en Italie d’Antonio Conte comme possible successeur de Claudio Ranieri sur le banc de l’AS Monaco, le prochain entraîneur du club de la Principauté pourrait finalement être Jorge Jesus (59 ans), qui parle un peu français. L’actuel entraîneur du Benfica Lisbonne, champion du Portugal et qualifié pour la finale de la Ligue Europa, s’est vu proposer un contrat de deux ans plus une autre année en option par l’ASM, rapporte L’Equipe. Le conseiller sportif de Monaco, Luis Campos, se trouvait à Lisbonne hier vendredi afin de convaincre Jorge Jesus, qui pourrait s’engager avec Monaco jeudi, au lendemain de la finale de la Ligue Europe disputée à Turin.
5 – Bordeaux s’active pour Zidane
Son démenti mercredi n’y a rien fait. Il faut dire qu’il a surtout nié pour l’AS Monaco… Zinedine Zidane continue d’être envoyé sur le banc des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Jean-Louis Triaud aurait même rencontré à deux reprises l’adjoint de Carlo Ancelotti à Madrid cette semaine. La deuxième fois, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France aurait reçu une proposition de contrat de deux ans. Le quotidien pro-madrilène Marca croit même savoir qu’à l’issue de cette expérience bordelaise, tout serait déjà bouclé pour que Zizou revienne au Real dans le costume d’entraîneur principal. Si tout ceci n’est que rumeur pour Triaud et Zidane, il n’y a sans doute pas de fumée sans feu…
Télégramme Foot Transfert – mis à jour le samedi 10 mai à 12h
C’est officiel :
– Laurent Blanc a prolongé jusqu’en 2016 au Paris Saint-Germain.
– José Anigo sera en charge du recrutement pour l’OM sur le continent africain et en Espagne et au Portugal la saison prochaine.
– Helena Costa sera le prochain entraîneur de Clermont et deviendra la première femme à coacher une équipe masculine professionnelle en France.
– L’attaquant vénézuélien du Zamora FC Juan Manuel Falcon va signer à Metz.
– Laurent Koscielny a prolongé son contrat à Arsenal jusqu’en 2019.
– A bientôt 41 ans, le défenseur de l’Inter Milan Javier Zanetti a décidé de raccrocher les crampons.
Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :
En France :
– En fin de contrat à Chelsea, Ashley Cole aurait reçu une proposition de contrat de deux ans de Monaco avec un salaire total de 15 millions d’euros.
– Le milieu de terrain marseillais Alaixys Romao plaît à cinq clubs anglais : Newcastle, West Ham, Hull City, Everton et Sunderland.
– Jean-Michel Aulas penserait à Jocelyn Gourvennec, Hubert Fournier, Juninho, Raymond Domenech et maintenant Hervé Renard pour remplacer Rémi Garde sur le banc lyonnais.
– L’OM ne laisse pas le Lyonnais Bafetimbi Gomis, en fin de contrat, indifférent.
– Rémi Garde laisse entendre que Maxime Gonalons pourrait être toujours Lyonnais la saison prochaine.
– Aston Villa et Newcastle songeraient à l’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier.
– Le milieu de terrain de Montpellier Benjamin Stambouli est tenté par le Borussia Dortmund.
– L’actuel sélectionneur de l’équipe de France Espoirs Willy Sagnol a été proposé à Bordeaux pour le poste d’entraîneur.
– Suspendu jusqu’à nouvel ordre par son club, Jean-Armel Kana-Biyik va quitter Rennes cet été.
– Le latéral gauche de Nice Timothée Kolodziejczak plaît à Southampton.
– Prêté par La Gantoise, Nice ne souhaite pas conserver son milieu de terrain Christian Brüls.
– En fin de contrat à Bordeaux, le gardien Kevin Olimpa cherche un club.
– L’attaquant de Tours Andy Delort est suivi de près par Montpellier.
– Le milieu de terrain d’Ajaccio Benjamin André plaît à Evian Thonon Gaillard.
A l’étranger :
– Arsène Wenger a annoncé qu’il serait toujours sur le banc d’Arsenal la saison prochaine.
– Convoité par le PSG et le Real Madrid notamment, Paul Pogba va rester à la Juventus Turin.
– Prêté par le FC Valence au Milan AC, Adil Rami espère être conservé par les Rossoneri.
– Courtisé notamment par le PSG, Daniel Alves a annoncé qu’il y avait de bonnes chances qu’il quitte le Barça cet été.
– Lionel Messi a fait savoir qu’il n’avait aucune intention de quitter le FC Barcelone.
– Manchester City réclame 70 millions en échange de Sergio Agüero, courtisé par le Barça.
– Courtisé par les deux clubs de Manchester, United et City, Cesc Fabregas n’aurait aucune envie de quitter le FC Barcelone.
– John Terry, en fin de contrat en juin, est prêt à diviser son salaire par deux pour prolonger à Chelsea.
– Le milieu de terrain de Chelsea Ramires plaît à la Juventus Turin.
– La Roma serait disposée à céder son défenseur Mehdi Benatia au Bayern Munich contre un chèque de 25 millions d’euros.
– Le Borussia Dortmund pourrait offrir 19 millions d’euros au Torino pour l’attaquant Ciro Immobile.
A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !
Source Article from http://www.maxifoot.fr/football/article-21738.htm
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.