Londres (AFP) – Des responsables de l’armée britannique ont rejeté lundi, lors d’une enquête publique, « les rumeurs sans fondement » qui rapportaient que des soldats auraient mutilé les corps d’insurgés irakiens après une bataille en 2004.
L’enquête « Al-Sweady », du nom d’Hamid Al-Sweady, un Irakien décédé à l’âge de 19 ans, se penche sur des accusations selon lesquelles des soldats britanniques auraient tué des Irakiens qu’ils avaient faits prisonniers après un échange de tirs à un barrage de contrôle dans la province de Maysan, dans le sud de l’Irak, en mai 2004.
Les soldats britanniques sont aussi accusés d’avoir torturé des prisonniers au Camp Abu Naji (CAN) et dans un centre de détention entre mai et septembre 2004.
Lors d’une audience lundi, le colonel Adam Griffiths a déclaré n’avoir vu aucune preuve qui suggèrerait qu’une dizaine de corps transportés au Camp d’Abu Naji aient été mutilés avant d’être remis aux proches des victimes.
« Je n’ai jamais cru que l’un de nos soldats ait mutilé un corps, je ne l’ai pas vu à l’époque et je n’ai vu aucune preuve depuis qui accréditerait cette idée », a-t-il déclaré pendant l’audience de l’enquête publique.
Il a suggéré que ces rumeurs avaient pu notamment provenir « de l’ignorance de la population locale quant aux blessures qui peuvent être infligées lors de combats ».
Certains des cadavres avaient des membres brisés et des blessures par balles, a ajouté le colonel Griffiths qui a néanmoins reconnu que l’ordre de ramener des corps au camp était « très inhabituel ».
Le sergent James Gadsby qui a aidé à décharger les corps au Camp Abu Naji, a également affirmé lors de cette audition que, selon lui, les corps présentaient des blessures de combat.
« Je n’ai pas remarqué de blessures qui auraient pu être causées autrement que par des tirs sur le champ de bataille », a-t-il déclaré.
L’enquête publique a débuté en mars et a été ordonnée après la plainte de cinq Irakiens pour violation des droits de l’homme devant la Haute Cour.
En décembre 2012, le ministère de la Défense a annoncé avoir versé 15,1 millions de livres (17,6 millions d’euros) de dommages et intérêts à plus de 200 Irakiens qui accusaient les troupes britanniques de les avoir détenus illégalement et torturés à la suite de l’invasion de l’Irak en 2003. Les troupes de combat britanniques ont quitté l’Irak en 2009.
Une autre enquête publique en septembre 2011 avait conclu qu’un Irakien de 26 ans, Baha Moussa, était décédé en 2003 à Bassora à la suite de « violences gratuites » de soldats britanniques.
Source Article from http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130902.AFP4057/l-armee-britannique-nie-avoir-mutile-des-cadavres-d-irakiens.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.