voyance email voyance par email

Le chômage non indemnisé en nette progression – Le Nouvel Observateur

PARIS (Reuters) – L’allongement de la durée du chômage va de pair avec une nette augmentation du nombre de chômeurs en fin de droits, qui représentent toutefois moins d’un tiers des chômeurs non indemnisés, selon des estimations du Secours catholique.

L’association, qui dresse dans son rapport annuel publié jeudi un état des lieux sur l’accès à l’emploi des populations précaires, relève que 37,5% des personnes qu’elle a accueillies en 2012 étaient chômeurs.

Le Secours catholique a accueilli près de 600.000 ménages en 2012 dont le revenu moyen de 786 euros mensuel est en baisse de 1,8% par rapport à l’année précédente.

Représentant près de 26% des personnes accueillies, « la proportion des chômeurs sans droits, qui ne perçoivent aucune indemnité, n’a cessé d’augmenter depuis 2003 », année où elle atteignait déjà près de 22%.

Les chômeurs non indemnisés représentaient près de 47% des actifs accompagnés par le Secours catholique, contre moins de 42% en 2008 au commencement de la crise.

« C’est le signe évident d’une durée de chômage plus longue », note l’association qui évoque un « chômage qui s’enracine dans le temps ».

Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle Emploi depuis plus d’un an a franchi la barre des deux millions en septembre et s’inscrivait alors en hausse de 14,4% sur un an, selon les données de la Dares.

Près de 570.000 demandeurs d’emploi en catégories A, B et C (sans emploi ou exerçant une activité réduite) étaient inscrits à Pôle Emploi depuis trois ans ou plus à cette date en France métropolitaine, un chiffre en hausse de 17,8% sur un an et qui représente près de 12% du nombre total des demandeurs d’emplois dans ces trois catégories (4.843.400 personnes à fin septembre, +7,3% sur un an).

45% DES CHÔMEURS SANS DROITS SONT DES FEMMES

En 2012, 58% des chômeurs non indemnisés l’étaient depuis plus d’un an et 16% depuis plus de cinq ans alors qu’en 2013 les situations de chômage non indemnisés étaient majoritairement récentes, 53% portant alors sur une durée inférieure à un an, relève le Secours catholique.

Les chômeurs en fin de droits ne représentent toutefois que 30,3% des chômeurs non indemnisés accueillis par l’association.

Cette catégorie regroupe principalement des hommes, plutôt âgés et qui, pour 93% d’entre eux, perçoivent le revenu de solidarité active (RSA). Ils sont à 80% des Français et pour plus de la moitié en fin de droits depuis plus de deux ans.

Près de 45% des chômeurs « sans droits » sont des femmes seules ou des mères isolées qui peuvent n’avoir jamais travaillé ou cherchent à reprendre une activité.

Les femmes de moins de 25 ans, très majoritairement françaises (82%), seules ou mères isolées, représentent ainsi 22,5% des chômeurs non indemnisés fréquentant les accueils du Secours catholique.

Les mères seules de plus de 25 ans, françaises pour la plupart (84%), qui reprennent une activité, sont presque aussi nombreuses (21,5% des chômeurs non indemnisés).

BAISE DU NOMBRE D’EMPLOIS AIDÉS

Elles ont des enfants adolescents, perçoivent le RSA et lorsqu’elles évoquent des circonstances aggravant leurs difficultés, elle parlent notamment d’abandon, de séparations, de violences subies, indique le rapport.

Les migrants arrivés en France depuis moins de six mois représentent 18,4% des chômeurs non indemnisés accueillis par le Secours catholique. Ce sont des hommes seuls pour la plupart, âgés de plus de 25 ans, qui ne perçoivent pas le RSA pour 92% d’entre eux et dont les ressources, quand ils en ont, sont inférieures à 200 euros par mois.

Le Secours catholique souligne que, « contrairement aux idées reçues », les étrangers en situation de pauvreté accueillis ne sont que 25% à percevoir uniquement des transferts sociaux alors que cette proportion atteint 42% pour les personnes de nationalité française.

Enfin, les jeunes couples sans enfants représentent 7,3% des chômeurs non indemnisés. « Ils vivent dans des logements précaires et déclarent en majorité ne disposer d’aucune ressources », selon le rapport.

L’association relève aussi une forte baisse du nombre d’emplois aidés. « Alors que la population accueillie par le Secours catholique fait partie des publics prioritaires pour l’accès aux emplois aidés, ce type d’emplois a baissé de 8,2 points en dix ans. »

En 2012, seulement 4,1% des personnes accueillies par le Secours catholique et occupant un emploi étaient en emploi aidé.

Marc Joanny, édité par Yves Clarisse

Source Article from http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20131107.REU6070/le-chomage-non-indemnise-en-nette-progression.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.