La commémoration du tremblement de terre de L’Aquila, pourrait bien être plus triste encore que la tragédie qui le 6 avril 2009, a provoqué la mort de 309 personne et la destruction du centre historique de la ville. Le maire de la capitale des Abruzzes, dont la haute silhouette fatiguée symbolisait l’énormité de sa tâche et la quantité d’obstacles à surmonter, le dévouement et l’abnégation au service de la reconstruction de sa ville, a décidé de démissionner. « Je n’ai plus de légitimité, je suis fatigué, en colère. Je subis une attaque frontale des médias. Je démissionne pour cette raison », a déclaré Massimo Cialente (Parti Démocrate, gauche) au cours d’une conférence de presse, samedi 11 janvier. Dans un entretien accordé au quotidien Il Fatto Quotidiano, il précise encore : « Je me suis trompé en me fiant à certaines personnes, il est normal que je paie aussi ». Des propos si rares en Italie (et ailleurs) qu’ils font honneur à leur auteur.
Voilà plusieurs jours que le premier élu de la cité martyr évaluait sa conduite à tenir. Depuis mercredi 8 janvier exactement lorsque le parquet a ordonné la mise sous enquête de huit personnes dont quatre ont été assignées à résidence. L’une d’elle n’est autre que Roberto Riga, le maire adjoint, qui a présenté sa démission immédiatement. Tous sont soupçonnés de corruption lors des travaux de reconstruction. On trouve les ingrédients habituels à ce genre d’affaire : détournements de fonds publics et versement de pots-de-vin de la part d’entrepreneurs désireux d’obtenir des chantiers.
Même si Massimo Cialente n’était pas directement visé par l’enquête, sa position était devenue fragile après que la presse a révélé que sa propre belle-sœur avait obtenu un remboursement bien supérieur à la valeur de l’immeuble qu’elle détenait dans le centre ville. « Après ces attaques, je ne suis plus crédible et je ne peux plus représenter la ville dans les demandes de fonds pour la reconstruction. J’ai compris que je ne suis plus utile et que je représente peut-être même un obstacle », a ajouté M. Cialente.
L’Aquila paradigme du malheur italien ? Alors que 3,2 milliards d’euros ont déjà été engloutis pour faire face à l’urgence des premiers jours de la catastrophe et à la construction de logements à la périphérie de la ville, on estime qu’il en faudra encore une dizaine pour redonner à la cité médiévale son visage d’antan. La dernière fois que nous nous y sommes rendu (en octobre 2013, c’était un dimanche) les édifices du centre historique étaient encore tous emmaillotés d’échafaudages, soutenus par des poutrelles d’acier et de bois. De nombreuses rues restent interdites d’accès. Un marché tente d’égayer la place devant l’église Sainte-Marie du Suffrage, trois ou quatre restaurants-bars ont rouvert le long du Corso Vittorio Emanuele. Ça et là, des arbustes repoussent entre les gravas. Mais après treize heures, il règne un silence de mort.
Tout se passe comme si la ville qui fut une des plus vivantes d’Italie était victime d’une malédiction. Et ne devait jamais renaître. Comme si tous les incapables et aigrefins de la Péninsule s’y étaient donné rendez-vous. De Silvio Berlusconi, président du conseil à l’époque, qui a fait de ce drame un instrument de conquête de l’opinion aux scientifiques aux propos trop rassurants. Des entrepreneurs qui se réjouissaient du séisme en pensant aux profits qu’ils allaient en tirer (« Moi, ce matin, je rigolais », dira l’un d’eux le jour de la catastrophe) aux élus qui veulent maintenant s’en mettre plein les poches en échange d’un petit service ou d’un moment de cécité: L’Aquila aura tout vu, tout enduré. Dans cet univers, Massimo Cialente faisait figure d’honnête homme. De nouvelles élections auront lieu en mai.
Philippe Ridet
Signaler ce contenu comme inapproprié
Source Article from http://italie.blog.lemonde.fr/2014/01/12/le-maire-de-laquila-demissione-stupeur-apres-tremblement/
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.