Tout était planifié. Quand, jeudi 24 avril, le PDG d’Alstom, Patrick Kron, rentre des Etats-Unis, où il a discuté avec Jeffrey Immelt, le patron de General Electric, de la vente de sa branche énergie (turbine électriques, réseaux de distribution, éoliennes marines), il croit pouvoir plier l’opération en trois jours. Deux conseils d’administration sont prévus dans le week-end pour présenter le mariage aux administrateurs et le faire ratifier dans la foulée. « J’ai une offre. Il faut aller vite », dit-il en substance à Arnaud Montebourg, qui le reçoit le soir même à Bercy, alerté par une fuite de l’agence Bloomberg.
L’erreur de Patrick Kron est d’avoir pensé que le gouvernement français laisserait faire sans réagir. Mais le ministre de l’Economie a l’orgueil chevillé au corps et le patriotisme industriel accroché à la boutonnière. C’est peu dire qu’Arnaud Montebourg n’a pas apprécié d’avoir été mis devant « le fait accompli », comme il l’a dit, par Patrick Kron et son premier actionnaire Martin Bouygues (29,4% du capital). Le même Bouygues qui, quelques semaines auparavant, avait sollicité et obtenu son soutien pour éviter une vente de SFR à Numericable. Sans succès d’ailleurs. Mais le silence de Bouygues, pour qui Montebourg a mouillé la chemise, est vécu comme un camouflet personnel.
Faire monter les enchères
De plus, le maître de Bercy s’inquiète, à juste titre, de l’avenir des turbines nucléaires et surtout du pôle ferroviaire. « Alstom Transports n’a aucune chance face à la concurrence des asiatiques et de Siemens », estime-t-on dans son entourage. « Kron a voulu nous faire croire qu’il n’y avait aucune alternative à General Electric alors que Siemens a fait une première approche auprès de son conseil d’administration en février », s’énerve un haut responsable de Bercy. Deuxième omission qui a accru la méfiance du ministre envers le patron d’Alstom.
Dès lors, Arnaud Montebourg a cherché à gagner du temps et à faire monter les enchères. Puisqu’il semble acquis que la fabricant du TGV, dix ans après son premier sauvetage, ne peut plus survivre seul, autant faire en sorte de tirer le maximum de garanties des prétendants… C’est ainsi que le patron de General Electric, Jeffrey Immelt, et celui de Siemens, Joe Kaeser, se sont succédés lundi sur le perron de l’Elysée à quelques heures d’intervalle dans un ballet parfaitement orchestré. Le moment est venu de faire jouer une « saine émulation », estime-t-on au sommet de l’Etat.
Caroline Michel – Le Nouvel Observateur
Source Article from http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140428.OBS5449/l-erreur-d-alstom.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.