L’organisation de libération de la Palestine (OLP) accuse l’armée israélienne d’avoir tué deux adolescents de sang froid la semaine dernière en Cisjordanie, après la diffusion de vidéos de leur mort par des ONG.
Que montrent les images ?
Dans une vidéo datée du jeudi 15 mai diffusée par « Défense des Enfants International », deux Palestiniens marchant près de l’ombre d’un bâtiment s’effondrent subitement, apparemment atteints par des tirs. Ces deux jeunes, âgés de 16 et 17 ans, sont ensuite morts de leurs blessures à l’hôpital.
« Défense des Enfants-International » précise que les images proviennent de caméras de surveillance installées sur le bâtiment se trouvant près de la prison militaire d’Ofer, près de Ramallah.
Les fait sont survenus lors de manifestations organisées contre la « Nakba » (catastrophe en arabe) que représente pour les Palestiniens la création d’Israël en 1948. Après la mort des deux jeunes Palestiniens, l’armée israélienne a évoqué des violences et des confrontations survenues entre ses soldats et environ 150 Palestiniens.
L’ONG israélienne de défense des droits de l’Homme « B’Tselem » a diffusé le 20 mai des images supplémentaires de la scène. Elle précise que deux autres Palestiniens, l’un de 15 ans et l’autre de 23 ans, ont été touchés par balles réelles lors des mêmes incidents.
Une « exécution délibérée » pour les Palestiniens
Dans un communiqué diffusé mardi 20 mai, Hanane Achraoui, membre de l’OLP, « condamne l’exécution délibérée de deux adolescents palestiniens ».
« Les deux garçons étaient non armés et ne présentaient de menace ni directe ni immédiate. Le recours d’Israël à la violence excessive et aveugle et aux balles réelles contre des manifestations palestiniennes non violentes constitue un crime de guerre et un crime contre l’humanité en vertu du droit international ».
Selon l’ONG israélienne « B’Tselem », les expertises médicales qu’elle a recueillies confirment que la nature des blessures des quatre victimes correspond à des blessures par balles réelles. Elle réclame une enquête de la police militaire, y compris sur la responsabilité des officiers supérieurs présent sur place.
« L’enquête, appuyée par les images de l’incident filmées par les caméras de sécurité, montre que les circonstances de l’incident ne justifiaient en aucune manière le recours à des tirs à balles réelles. Ces conclusions soulèvent de graves doutes que l’homicide était intentionnel. Les images des caméras de sécurité (…) prouvent qu’à aucun moment les forces de sécurité n’étaient mises en danger par aucune des quatre victimes, ou par quiconque proche d’elles au moment des tirs »
Des images « montées » pour les Israéliens
Après les heurts du 15 mai, l’armée israélienne avait déclaré avoir « utilisé des moyens anti-émeute et des balles caoutchoutées ». Un porte-parole militaire israélien, le commandant Arye Shalicar, a indiqué mardi que l’enquête de l’armée sur ces morts n’avait pas à ce stade « établi de tirs à balles réelles ».
« Ce film a été monté et ne reflète pas la réalité de la journée en question, de la violence », selon lui.
« Je connais ces méthodes de montages d’images », s’est également défendu le ministre israélien de la défense Moshé Yaalon, devant des journalistes mardi.
« Il s’agissait d’un incident violent durant lequel des bouteilles incendiaires et des pierres ont été jetées sur des policiers qui, se sentant en danger, ont réagi comme ils devaient le faire ».
Une enquête réclamée par l’ONU et les Etats-Unis
Après diffusion des vidéos par les ONG, l’ONU et la diplomatie américaine ont toutefois demandé aux autorités israéliennes une enquête impartiale sur la mort de deux jeunes Palestiniens.
Les Etats-Unis, alliés d’Israël, ont officiellement « encouragé » le gouvernement israélien à « conduire une enquête rapide et transparente afin de déterminer (…) si oui ou non l’usage de la force était proportionnel à la menace posée par les manifestants ».
Le secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les affaires politiques, Oscar Fernandez-Taranco, a pour sa part déclaré mardi dans une conférence de presse :
« L’ONU demande que les autorités israéliennes mènent une enquête indépendante et transparente sur ces deux décès et presse Israël de s’assurer que ses forces de sécurité respectent strictement les principes de base sur l’utilisation de la force et des armes à feu par les responsables des forces de l’ordre. Il est très préoccupant de constater que les premières informations semblent indiquer que les deux Palestiniens tués étaient sans armes et ne semblaient représenter aucune menace directe. »
Source Article from http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/05/21/les-israeliens-accuses-d-avoir-execute-deux-adolescents-palestiniens_4422551_3218.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.