voyance email voyance par email

Les sénateurs refusent le non-cumul des mandats pour eux-mêmes – Le Monde

Les sénateurs ont adopté des amendements leur permettant de garder un mandat local, s'opposant ainsi à une mesure qui sera, a assuré Manuel Valls, de toute façon adoptée.

Les sénateurs ont adopté, dans la nuit de mercredi 18 à jeudi 19 septembre, une série d’amendements leur laissant la possibilité de garder un mandat local – mairie, présidence de conseil général ou régional –, refusant ainsi de se voir appliquer le projet de non-cumul des mandats.

Contre l’avis du gouvernement, ils ont adopté trois amendements similaires déposés par le groupe RDSE, à majorité PRG, par l’UMP et par l’UDI-UC, par 211 voix pour et 83 contre. Au sein même du groupe PS, si 51 sénateurs ont voté contre en suivant l’avis du gouvernement, 25 ont soutenu cet amendement, conformément à la position de leur président, François Rebsamen.

Les sénateurs ont ainsi choisi, pour mener cette bataille, de jouer, par un amendement ciblé, sur les risques d’inconstitutionnalité de la loi. L’article 46 de la Constitution prévoit en effet que, dans le cas de lois organiques « relatives au Sénat », l’Assemblée ne peut passer outre le désaccord des sénateurs. Toutefois, le Conseil constitutionnel a conclu que cette mention, « relatives au Sénat », ne visait que les lois s’appliquant différemment entre les sénateurs et les députés. C’est pourquoi le RDSE, l’UMP et l’UDI veulent instaurer, justement, une différenciation entre les deux par rapport à ce droit au cumul.

Lire (en édition abonnés) : « L’ultime bataille des sénateurs pour le cumul des mandats »

« VOUS CLOUEZ AU PILORI DES MILLIERS D’ÉLUS »

Le président du RDSE, Jacques Mézard, a fermement défendu une conception d’un Sénat qui représente, « selon les termes de l’article 24 de la Constitution, (…) les collectivités territoriales de la République ». « Ce qui est en jeu, c’est l’équilibre des institutions de la République et le principe même du bicamérisme », a-t-il tonné, sous les applaudissements d’une grande partie de ses collègues.

« Depuis des mois, vous clouez au pilori des milliers d’élus vitupérés dans les médias comme cumulards, sous-entendu goinfrés de privilèges et d’indemnités », s’est aussi insurgé le sénateur du Cantal. Même analyse du président du groupe centriste, François Zocchetto, pour qui le non-cumul entraînera « un Parlement monolithique peu représentatif des Français », et le passage du Sénat « sous la tutelle des partis politiques ».

Lire les réactions Non-cumul : Placé critique le « spectacle lamentable » montré au Sénat

« CE TEXTE SERA ADOPTÉ »

Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, qui a affonté dans l’après-midi la fronde des sénateurs, s’est montré intraitable pour défendre cette promesse de campagne de François Hollande : « Vous ne rendez pas service au Sénat, parce que ce texte sera adopté in fine », a-t-il prévenu. « Et il n’est pas certain que le Conseil constitutionnel admette une telle différence entre sénateurs et députés. » Au cours du débat général, M. Valls s’est inscrit en faux contre l’affirmation que « le non-cumul reviendrait à préparer la voie à des élus coupés des réalités ».

Lire l’entretien : « Manuel Valls : ‘Chacun sait que l’adoption du non-cumul des mandats est inéluctable' »

Le rapporteur du projet, le socialiste Simon Sutour, a plaidé que « l’exercice d’un mandat local exige un travail à temps plein ». Pour le groupe CRC (communiste), Eliane Assassi a de son côté soutenu le projet parce que, notamment, « le cumul fait barrage aux femmes, aux jeunes et à la diversité d’origine ». Chez les écologistes, « le non-cumul est inscrit dans nos gènes et dans nos statuts », a souligné Hélène Lipietz. 

Lire aussi la chronologie : « Non-cumul des mandats : retour sur une promesse »

Avec cette nouvelle étape au Sénat, « le gouvernement vient de subir un nouveau revers », a jugé l’UMP, estimant qu’il « répond à l’anti-parlementarisme par du populisme ». Peu importe le vote du Sénat, l’Assemblée aura le dernier mot en ultime recours. Seule particularité : le projet de loi étant organique et non juste ordinaire, il devra être adopté à la majorité absolue, soit 289 voix. Lors du vote en première lecture, le 9 juillet, 300 députés ont approuvé le texte, et il est difficilement imaginable que 11 voix se perdent au passage sur un texte aussi symbolique.

Infographie pour Le Monde

Source Article from http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/19/les-senateurs-refusent-de-se-voir-appliquer-le-non-cumul-des-mandats_3480203_823448.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.