Vous êtes, je le dis non sans émotion ni tristesse, tombé dans l’ignominie. Etre en désaccord avec Manuel Valls quant à la politique qu’il conduit envers les Roms, c’est, en démocratie, en République, légitime et sans aucun doute indispensable. Je considère pour ma part que cette politique est à la fois mesurée et…passablement inefficace. Mais mon avis ne compte guère, il ne vous importe en rien et vous avez raison.
Assimiler, comme vous le faites par ailleurs, la politique de Manuel Valls à celle de Nicolas Sarkozy, c’est déjà plus contestable, voire stupide. Car il suffirait de faire preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle pour admettre que ce renvoi dos à dos n’a aucun sens. Mieux que personne, vous savez, Daniel Cohn-Bendit, à quel point la politique, c’est aussi un langage codé puis décodé, un vocabulaire choisi, un habillage culturel, une structure idéologique, des références historiques- encore faut-il qu’elles ne soient pas détournées et manipulées.
En créant un ministère liant immigration et identité nationale, Sarkozy désignait les immigrés et les Roms parmi eux comme les principaux responsables du délitement de la France, de la République, notamment en matière de délinquance et d’insécurité. Valls a-t-il jamais eu une phrase, une attitude, une démarche allant en ce sens? Vous savez bien que non, et c’est un point décisif: un immigré respire mieux dans la France façon Hollande-Ayrault-Valls que dans le pays gouverné par Sarkozy-Guéant-Hortefeux-Besson. Pourquoi vous abstenez vous de le relever? Vous êtes soudain économe de vos mots, Daniel Cohn-Bendit?
Je n’insisterai même pas sur le discours de Grenoble qui, à l’été 2010, a discredité à tout jamais le sarkozysme, définissant de façon explicite une catégorie de sous Français. Et vous associeriez le social-démocrate Valls à cette infamie là? Je ne peux même pas l’imaginer.
Vous savez – comme moi -que Nicolas Sarkozy avait fermé le robinet des naturalisations- un sujet sur lequel vous et moi, fils d’étrangers, devrions être particulièrement sensibles. Vous savez- comme moi- que Manuel Valls, lui aussi fils d’étranger, a pris la décision de l’ouvrir à nouveau, ce robinet, la droite le lui reproche d’ailleurs suffisamment pour que vous n’en ignoriez rien. Mais cela, comme par hasard, vous prenez grand soin de ne pas le relever dans l’interview publié par le Parisien. Pourquoi cette omission?
Venons-en à l’essentiel, à l’ignoble je m’autorise à l’écrire, la comparaison que vous osez faire entre la situation des Roms aujourd hui, en 2013, en France et celle des juifs dans les années 30 et 40, oui 40, car vous n’hésitez pas a évoquer les camps de concentration. Je souhaitais avant tout corriger votre imprécision sémantique: les juifs et les tziganes n’eurent pas la chance, je dis bien la chance, d’être déportés dans des « camps de concentration » comme vous dites, camps ou l’on pouvait survivre et d’où l’on pouvait même revenir; ils finirent, pour la quasi-totalité d’entre eux, gazés, dans des camps d’extermination. Votre erreur de vocabulaire me laisse perplexe, même si je ne suis pas psychanalyste. Songez y tout de même.
Vos comparaisons sont a la fois outrageantes et ridicules au plan historique, chacun le sait, vous devriez le savoir. Le sort des Roms est épouvantable; ils ne risquent pas, heureusement, une extermination de masse dans l’Europe démocratique à laquelle vous étés si attaché. Alors pourquoi utiliser, instrumentaliser avec tant d’imprudence et d’impudence la Shoah? Pourquoi choisir de la banaliser à ce point?
Car personne, si ce n’est quelques allumés gauchistes, ne peut vous prendre au sérieux; personne, à l’exception d’un débile, ne peut concevoir qu’il puisse exister quelque lien que ce soit entre Manuel Valls et Louis Darquier de Pellepoix, commissaire aux questions juives sous Vichy, ou avec le secrétaire général à la police de Vichy, René Bousquet, organisateur en chef de la rafle du Vel d’Hiv? Vous n’avez pas conscience que vous laissez entendre ce genre de saloperies?
Vous ne savez même pas à quel point je suis navré,d’être contraint de vous adresser ces quelques remarques. Je le suis d’autant plus que je m’étais rangé à vos côtés quand vous aviez choisi de défendre votre frère ainé, Gabriel Cohn-Bendit, qui s’était compromis dans la défense du négationniste Faurisson. Je trouvais injuste, démesuré, ridicule, irrespectueux de votre histoire personnelle et familiale, le procès en sorcellerie qui vous avait été alors intenté.
Mais là vous délirez. Vous délirez gravement. Vous délirez effrontément. Vous délirez sans aucun respect pour la mémoire des déportes juifs et tziganes. Vous délirez sans porter la moindre aide aux Roms. Ils ont avant tout besoin d’intelligence et de prudence, certainement pas de divagations qui ne leur rendent pas service, au contraire. Je m’en tiendrai là, je ne souhaite pas à mon tour verser dans l’excès et l’invective. Vous l’aurez compris, vos propos m’apparaissent inexcusables et je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais où est passé le si subtil et si rayonnant Daniel Cohn-Bendit?
Il est donc indispensable que, sur Marianne.net, dans les colonnes de notre hebdomadaire ou même ailleurs, vous vous expliquiez. J’ose même encore espérer que vous vous corrigiez, amendiez, reveniez en arrière, reconnaissiez que vous avez parlé trop vite…
Dans l’attente de vous lire.
Source Article from http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-a-Daniel-Cohn-Bendit-pour-qu-il-retrouve-le-chemin-de-la-raison_a232674.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.