POLEMIQUE – Il n’aura pas fallu longtemps avant que le droit à la vie privée du président ne devienne un enjeu de tactique politicienne. Alors que la plupart des responsables politiques, de gauche comme de droite, avaient apporté leur soutien à François Hollande après la diffusion de photos sur sa liaison présumée avec l’actrice Julie Gayet, d’autres élus en ont profité pour attaquer le chef de l’Etat et sa compagne Valérie Trierweiler.
Dans un communiqué au ton particulièrement alarmiste, le député UMP Georges Fenech pose ainsi la question de la démission de François Hollande. « La question de la démission de François Hollande doit être posée, avant que les valeurs qui fondent une nation ne soient définitivement détruites », écrit le parlementaire qui s’en prend ensuite au couple Hollande-Trierweiler.
LIRE AUSSI – Du tabou au grand déballage de la vie des présidents
« Comment ne pas déplorer l’atteinte intolérable à l’image de la France, quand le chef de l’État, qui n’est pas un citoyen comme les autres, non content d’entretenir aux yeux de la terre entière une relation illégitime à l’Elysée, se fait surprendre casqué et à moto pour des rendez-vous galants, de surcroît entouré de gardes du corps rémunérés sur fonds publics », poursuit-il.
Dans le même registre, le député UMP Daniel Fasquelle a tweeté avec ironie sur les priorités du président de la République avant de s’interroger sur qui était la première dame. « Si les révélations de Closer sont confirmées, on peut aussi s’interroger sur le statut de Valérie Trierweiler. Est-il normal qu’elle reste à l’Elysée aux frais du contribuable alors que le président a d’autres relations ? Mais qui est aujourd’hui la première dame de France ? », écrit-il dans un communiqué.
#Hollande Comment peut-il trouver le temps de badiner alors que tout va mal ? Il ne peut avoir qu’une maîtresse : la #France #directAN
— Daniel Fasquelle (@DFasquelle) 10 Janvier 2014
Valérie Trierweiler prise pour cible
Pourtant première victime dans cette affaire, c’est donc bien Valérie Trierweiler qui est aujourd’hui dans le collimateur de l’opposition. Le député centriste Jean-Christophe Lagarde a lui aussi explicité l’argument, refusant au passage d’accorder à François Hollande le bénéfice de la protection de la vie privée.
Je ne pense pas que l’info de #Closer ne relève que de la vie privée du Président car cela pose la question du statut de Mme Trierweiler.
— JC Lagarde (@jclagarde) 10 Janvier 2014
L’attaque est claire: Valérie Trierweiler et François Hollande n’étant pas mariés, certains élus de l’opposition s’interrogent sur le statut juridique de la première dame et sur les avantages en nature (chef de cabinet, fonctionnaires détachés, bureau mis à disposition…) dont elle bénéficie à ce titre.
Dans la matinée, Marine Le Pen avait elle-même évoqué cet argument, tout en le plaçant sur un champ strictement juridique. Interrogée sur Itélé sur le fait que François Hollande n’était pas marié, la présidente du FN, avocate de formation, a évoqué un « problème diplomatique, peut-être juridique ». « C’est un problème juridique parce que la compagne du chef de l’Etat n’a aucun statut. Par conséquent les moyens qui sont mis aujourd’hui à sa disposition en matière de communication, d’assistance, de secrétariat… Et bien ce sont des frais qui sont dépensés à mon avis sans base légale », a-t-elle jugé sans pousser plus loin son raisonnement.
Egalement sur Le HuffPost:
Loading Slideshow
Tante Yvonne, la première première dame
Discrète, catholique, conservatrice… Yvonne de Gaulle fut la première à étrenner la fonction de première dame de la Ve République. Celle-ci ne se fit jamais remarquer en dehors de ses obligations protocolaires.
Claude Pompidou, la première amoureuse
Rarement couple présidentiel ne fut aussi proche. Moderne, libérée, éprise d’art contemporain, l’épouse de Georges Pompidou contribua à fortement moderniser l’image de la première dame.
Anne Aymone Giscard d’Estaing, première à travailler à l’Élysée
Mise sur le devant de la scène par Valéry Giscard d’Estaing, Anne Aymone est la première épouse de président à tenir un vrai rôle.
Elle osera demander un bureau au rez-de-chaussée du palais de l’Élysée et sera notamment chargée de se pencher sur des questions sociales.
Danielle Mitterrand, la première militante
D’un naturel timide, Danielle Mitterrand fut la plus militante des premières dames, au risque d’embarrasser parfois la diplomatie française. Ses embrassades avec Fidel Castro et son inlassable engagement humanitaire en firent une des consciences de la gauche politique. En dépit des écarts de son président de mari.
Bernadette Chirac, la première politique à l’Elysée
Eclipsée par sa fille Claude lors du septennat de son mari, Bernadette Chirac va acquérir un poids politique certain lors de son second mandat. Elue en Corrèze, elle est aussi la seule première dame à ce jour à avoir conservé un mandat électoral à l’Elysée.
Cécilia Sarkozy, la première divorcée
Cécilia ex-Sarkozy Atias aura été la première dame la plus éphémère de la Ve République puisque son divorce sera prononcé avant la fin 2007, année d’élection de Nicolas Sarkozy. Elle aura participé au plus grande mouvement de peopolitisation de la Ve République.
Carla Bruni-Sarkozy, la première chanteuse à l’Elysée
L’ex-mannequin et chanteuse n’a pas seulement défrayé la chronique pour sa liaison sulfureuse avec Nicolas Sarkozy, engagée dans la foulée de son divorce. Elle reste officiellement la seule femme à s’être mariée et à avoir accouché pendant que son époux était à l’Elysée.
Valérie Trierweiler, la « first girlfriend » de Hollande
Première compagne de chef d’Etat à entrer à l’Elysée sans le statut d’épouse, la journaliste Valérie Trierweiler a connu des débuts difficiles entre la rivalité de Ségolène Royal et son tweet vengeur pendant les législatives.
Source Article from http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/10/liaison-hollande-gayet-depute-ump-demission-valerie-trierweiler_n_4575115.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.