Au terme d’un match où il a beaucoup défendu, le PSG s’est incliné mardi 8 avril (2-0) à Stamford Bridge face à Chelsea. Grâce à la science tactique de José Mourinho, les Blues ont validé dans les derniers instants leur présence en demi-finale de la Ligue des champions, malgré un déficit de deux buts.
Laurent Blanc l’avait martelé tout au long de la semaine : les Parisiens vont se rendre à Stamford Bridge avec une « mentalité assez conquérante ». Pas question, donc, d’abandonner la maîtrise du jeu aux Blues. Dès le départ, le PSG s’installe dans le camp londonien, insufflant du rythme et étirant le jeu sur les côtés grâce à la vitesse de Lucas et de Lavezzi et aux montées récurrentes de Jallet. Pendant vingt minutes, le club de la capitale assure une maîtrise technique, alors que le bloc défensif est parfaitement en place. Le trident parisien prend le contrôle du jeu, comme à son habitude, mais les attaques restent stériles.
PSG STÉRILE
Les Blues font quant à eux preuve de beaucoup plus de réalisme devant. La sortie d’Eden Hasard dès la 18e minute permet à Schürrle de se mettre en valeur. Bien aidé par les percussions insistantes d’Oscar sur le côté gauche, la défense parisienne souffre et défend comme elle peut. A la 32e minute, une touche longue d’Ivanovic finit dans la surface de réparation. Démarqué au point de penalty, l’Allemand Schürrle, maladroit en position d’avant-centre au match aller, ajuste le portier d’un plat du pied droit et libère Stamford Bridge, qui commence à croire à l’exploit.
Les Parisiens avaient déjà été avertis quelques minutes plus tôt sur un énième coup franc de Franck Lampard, détourné par le mur et qui a failli prendre Salvatore Sirigu à contre-pied. La vague bleue continue de s’infiltrer dans une défense de plus en plus dépassée lorsque Schürrle, encore lui, s’effondre dans la surface de réparation, mais M. Proença ne bronche pas.
A la 38e minute, Samuel Eto’o, préféré à Torres en pointe, malgré ses soucis musculaires, s’échappe vers le but, mais Thiago Silva est vigilant. Le Brésilien commet le tacle parfait, mais se blesse légèrement alors que le Camerounais laisse glisser sa semelle sur le Brésilien. Les ballons traînent de plus en plus dans la surface parisienne, et la pause arrive à point nommé pour les hommes de Laurent Blanc.
Toutefois, la deuxième mi-temps débute sur les même bases que la première. Chelsea part à l’assaut du but parisien, et l’Allemand Schürrle, décidément dans tous les bons coups, profite de la fébrilité défensive pour tenter une frappe, qui vient mourir sur la barre transversale.
Dans la même action, les Blues obtiennent un coup franc tiré par Oscar qui termine… sur la barre transversale.
Paris survit grâce à des attaques sporadiques. A la 56e minute, une incursion de Matuidi offre un beau coup franc à l’entrée de la surface, mais Cech a la main ferme devant la tentative directe de Lavezzi. Pour le reste, pas grand-chose. L’influence du milieu parisien baisse d’un cran, Edinson Cavani disparaît complètement. Les corners s’enchaînent pour les Blues, et Paris ne procède plus qu’en contre (72e, 78e) mais Cavani manque ses deux tentatives, et Lucas (80e) butte sur Petr Cech.
BA DÉCISIF
Alors que Laurent Blanc veut sécuriser son entrejeu avec l’entrée de Yohan Cabaye à la place de Blaise Matuidi, José Mourinho aligne un deuxième attaquant à l’heure de jeu avec le remplacement de Demba Ba en lieu et place de Franck Lampard, puis un troisième avec Fernando Torres à dix minutes de la fin du match. Les trente dernières minutes de jeu se résument à une attaque-défense, mais Sirigu sort plusieurs arrêts importants.
Javier Pastore entre à vingt minutes de la fin à la place d’Ezequiel Lavezzi, qui a progressivement décliné dans cette partie. Tous espèrent que l’Argentin réédite sa performance du match aller, mais le milieu de terrain, comme tous ses coéquipiers, ne touche pas beaucoup de ballons. Le pressing des joueurs londoniens est dévastateur et empêche les Parisiens de relancer proprement et de se projeter rapidement vers l’avant. Laurent Blanc décide alors de faire entrer Marquinhos afin de tenir le 1-0, mais les Blues sont déchaînés. Ils sont finalement récompensés par un but de Demba Ba à la 87e minute, qui pousse le ballon au fond des filets à bout portant.
Les Parisiens jettent alors toutes leurs forces dans la bataille. Marquinhos et Alex se muent en attaquants, mais c’est finalement Chelsea, malgré un ballottage défavorable il y a une semaine, qui se qualifie pour les demi-finales.
Carole Mistral
Source Article from http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/04/08/ligue-des-champions-desillusion-parisienne-face-a-chelsea_4397964_3242.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.