Georges Fenech, ancien juge d’instruction, est l’un des cadres UMP de la région lyonnaise. Ce spécialiste de la lutte anti-secte voulait être tête de liste UMP pour les prochaines élections municipales à Lyon, mais a dû s’incliner à la primaire face à Michel Havard. Sans amertume, il est désormais à fond derrière son ancien rival et bien décidé à renverser le maire socialiste Gérard Collomb.
Le Point.fr : Après avoir perdu la primaire organisée au sein de l’UMP, vous serez finalement candidat sur les listes de Michel Havard ?
Georges Fenech. Je soutiens la candidature de Michel Havard et je suis heureux de participer à cette campagne. C’est ce qui avait été convenu dans le cadre de primaires qui ont été saluées par tous pour leur esprit, contrairement à Paris et Marseille. Je le ferai d’autant plus volontiers que l’union avec le centre a été réalisée et que c’était une condition importante. Nous aurons ainsi toutes les sensibilités représentées autour de l’UMP, du centre à la droite classique que je représente.
Quelle place occuperez-vous sur les listes et dans la campagne municipale lyonnaise ?
Je serai candidat dans le deuxième arrondissement avec Denis Broliquier. C’est le secteur où j’ai réalisé mes meilleurs scores à la primaire. Je serai en position éligible, mais je n’ai pas vocation à devenir maire d’arrondissement, car en tant que député, je suis touché par le cumul des mandats. En cas de victoire je serais en revanche appelé à participer à l’exécutif. Dans la campagne de Michel Havard, je serai par ailleurs le référent en matière de sécurité. Je ferai des réunions sur le sujet dans tous les quartiers.
Que pensez-vous apporter à cette campagne ?
J’ai une légitimité nationale en tant que parlementaire, mais aussi locale, car les Lyonnais m’ont déjà fait confiance en me mettant en tête pour les primaires dans cinq arrondissements sur neuf. Je veux m’implanter à Lyon. Je peux aussi apporter les compétences qui sont les miennes en matière de sécurité. Nous allons développer d’ailleurs à Lyon une nouvelle politique sur ce point qui sera présentée en janvier.
Quels sont les qualités et les défauts de Michel Havard ?
Je le connais depuis une dizaine d’années, mais j’ai découvert pendant cette campagne un homme politique habile, stratège, capable de patience, de sang-froid, de réflexion, et un bon négociateur. Il a réussi à faire aboutir cette liste d’union, alors que c’était très compliqué. Il a une bonne connaissance des élus et du terrain. Durant la primaire, il est devenu plus mordant, peut-être parce que je l’ai bousculé, on ne s’est pas fait de cadeau. Je pensais qu’il n’était pas assez combatif, mais il s’est corrigé, il a gagné en maturité. Cela a renforcé sa détermination. Je suis frappé aussi par sa confiance en la victoire alors que tout le monde considère que Collomb est indétrônable.
Pensez-vous qu’il peut gagner ?
Je pense qu’il peut gagner et qu’il va gagner. Il se présente avec le discours d’un homme déterminé, avec une équipe renouvelée, avec un projet, et on arrive à un moment où les Lyonnais ont envie de renouvellement.
Quelle est la meilleure stratégie pour battre Gérard Collomb ?
C’est d’une part montrer son vrai visage et d’autre part prouver que nous sommes une équipe qualifiée prête à prendre les rênes. On ne peut pas berner l’électorat. Le maire sortant ne peut pas faire des déclarations sans conséquences, critiquer la politique du gouvernement, se mettre dans une espèce d’opposition au pouvoir en place, au Premier ministre et à François Hollande, tout en votant le budget et les réformes. Gérard Collomb est isolé, il est devenu un serviteur zélé des grands patrons et des grands projets, il est enfermé dans sa tour d’ivoire.
Sur quels thèmes va se jouer la campagne ?
En dehors de la sécurité, la métropole sera un sujet majeur de cette élection. Il y a pas mal de communes dans l’agglomération qui risquent de basculer à droite. Dans ma seule circonscription, j’en compte trois, Grigny, Moins et Condrieu. D’autant que ce sera la première consultation depuis la présidentielle et les législatives. Il y a beaucoup de mécontents en France, ça sera donc une élection très politique et le Grand Lyon peut basculer à droite.
Dans ce cas, vous serez candidat à sa présidence ?
Je souhaite y siéger, c’est cohérent avec mon mandat de député, mais les candidatures à la présidence se discuteront dans un second temps, après les municipales. Je n’ai pas pris de décision.
Comment peut-on être député de Givors et en même temps candidat puis élu à Lyon ?
Je suis avant tout député du Rhône et j’ai donc vocation à me présenter n’importe où dans le département. Comme je suis Lyonnais, je m’y sens légitime. Loin de me le reprocher, mes électeurs sont plutôt fiers que leur député s’engage sur un terrain difficile. Ils savent que le travail de parlementaire est fait. Je suis très présent dans ma circonscription, je ne néglige pas mes électeurs.
Le FN représente-t-il un danger à Lyon ?
Je ne sous-estime pas son score à Lyon et dans le Rhône. Aux législatives, je me suis retrouvé en duel contre le FN au deuxième tour, je sais donc de quoi je parle. D’où l’importance de porter une certaine parole politique dans cette campagne. Il faut aller sur le terrain du FN, poser les questions de l’immigration, de la sécurité et montrer qu’il y a des solutions républicaines, respectueuses des valeurs qui permettent en même temps une grande fermeté.
Vous interpellez régulièrement la ministre de la Justice à l’Assemblée nationale. Comment jugez-vous sa politique ?
On va enfin connaître ses intentions. Jusqu’à présent il ne s’est pas passé grand-chose. À partir du 9 avril arrive à l’Assemblée nationale la discussion sur le projet de loi Taubira (la réforme pénale, NDLR). Il a été adopté par le Conseil des ministres, mais on va débattre d’un projet qui est rejeté par 75 % des Français. Je me prépare à ce débat, j’y serai très impliqué car le texte est extrêmement dangereux. C’est une destruction du système répressif français. Il propose la suppression des peines planchers, alors que le système fonctionne bien. Il prévoit aussi la suppression des tribunaux correctionnels pour les mineurs, mais également celle des jurés assesseurs dans les tribunaux correctionnels, ainsi que l’annulation de la construction de 20 000 nouvelles places de prison. Tout cela sera remplacé par une « contrainte pénale » qui concernera 90 % des infractions. Ça se traduira par une suppression des peines de prison au bénéfice de mesures alternatives. C’est un véritable avertissement en papier mâché pour les caïds de banlieue. Quel est l’effet dissuasif sur les récidivistes d’une peine d’intérêt général ? C’est de la « calinothérapie » pénale. Je suis très inquiet de ce mauvais signe donné à la délinquance. On en revient à l’angélisme des années Jospin avec le lyrisme en plus. L’actuelle Taubimania venue après les attaques personnelles inacceptables dont elle a été victime ne peut pas masquer les réels dangers de sa politique pénale.
Comment jugez-vous l’action de Manuel Valls ?
On a assisté à un conflit larvé entre Christiane Taubira et Manuel Valls et c’est, hélas, la ligne Taubira qui l’a emporté. La responsabilité en revient au président de la République et au Premier ministre. À quoi sert-il de créer des zones de sécurité prioritaire si au bout du compte les délinquants sont épargnés de sanctions ? Valls fait de la prévention avec ses zones de sécurité prioritaire, il augmente les effectifs de police, mais s’il n’y a pas de suite judiciaire, ça ne sert à rien. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La délinquance explose. Il y a chaque jour un millier de cambriolages en France.
Source Article from http://www.lepoint.fr/municipales-2014/municipales-2014-georges-fenech-l-ump-va-gagner-a-lyon-31-12-2013-1775717_1966.php
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.