Un allègement des sanctions imposées à l’Iran pourrait être mis en œuvre dès décembre par l’Union européenne, en dépit des fortes critiques d’Israël. Le ministre français des affaires étrangères s’est en tout cas montré tout à fait affirmatif lundi matin quant au calendrier ; du côté de la diplomate en chef de l’UE, le ton l’est pourtant un peu moins.
L’Union européenne lèvera ses premières sanctions imposées à l’Iran « en décembre », une levée « limitée, ciblée et réversible », a indiqué lundi le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius.
Du côté de l’entourage de la diplomate en chef de l’UE, Catherine Ashton, qui a négocié avec l’Iran l’accord conclu ce week-end au nom du groupe des Six (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne), on s’est montré cependant plus prudent. La prochaine réunion des ministres des affaires étrangères européens « est prévue le 16 décembre ». Mais « je ne peux pas vous dire » si la levée des sanctions sera décidée à cette occasion, « ça peut être en décembre, ça peut être en janvier, ça dépend du temps que prend le processus », a ajouté le porte-parole de Catherine Ashton, Michael Mann.
L’Etat hébreu, qui a quant à lui vivement reproché à la communauté internationale d’accepter que l’Iran enrichisse de l’uranium, est entré dans une séance d’explications avec son grand allié américain. « J’ai parlé hier avec le président Obama et nous sommes convenus que dans les prochains jours une délégation conduite par le conseiller à la sécurité nationale Yossi Cohen se rende aux Etats-Unis pour discuter de l’accord final avec l’Iran », a déclaré au Parlement le premier ministre israélien. Dimanche, Benyamin Nétanyahou, avait déjà parlé d' »erreur historique » et de « mauvais accord ».
PREMIER OBJECTIF DES IRANIENS : LA LEVÉE DES SANCTIONS
Les sanctions, imposées à Téhéran à des degrés divers depuis une vingtaine d’années, touchent durement l’économie iranienne. Leur levée était le premier objectif des Iraniens dans les négociations avec les six grandes puissances.
« La structure des sanctions a commencé à se fissurer », s’est d’ailleurs rapidement félicité le président iranien, Hassan Rohani, après l’accord de Genève. Lundi, son ministre des affaires étrangères, Mohammad, Javad Zarif, a souligné que « la structure du programme nucléaire de l’Iran avait été préservée lors des négociations » et que « celle des sanctions s’était effritée ».
L’UE interdit notamment l’assistance technique ou le transfert de technologies pétrolières, ainsi que toute transaction entre les banques européennes et iraniennes. Elle a aussi gelé les avoirs de plus de 600 entités ou personnalités iraniennes. Pionniers dans l’imposition de sanctions contre le régime des mollahs, qu’ils ont mises en place dès les années 1990, les Etats-Unis, avec la Grande-Bretagne et la France, ont notamment ciblé le secteur pétrolier, vital pour l’Iran.
Relire le chat de lundi : « L’accord répond à toutes les attentes occidentales »
« Maintenant, la partie vraiment difficile commence », avait assuré dimanche soir le secrétaire d’Etat américain, John Kerry. Selon lui, il faudra faire « un effort pour obtenir un accord complet qui demandera d’énormes engagements en termes de vérification, de transparence et de responsabilité ».
L’accord conclu à Genève prévoit en particulier l’arrêt par l’Iran de l’enrichissement d’uranium à plus de 5 % pendant six mois, la suspension des activités du réacteur à l’eau lourde d’Arak – qui pourrait produire du plutonium nécessaire à la fabrication d’une bombe nucléaire – et un accès accru des inspecteurs internationaux aux sites sensibles.
Lire aussi : Ce que prévoit l’accord sur le nucléaire iranien
Les Etats-Unis, qui souhaitaient fortement comme l’Iran un accord sur le nucléaire, ont souligné que ce dernier « ne dit pas que l’Iran a le droit à l’enrichissement » d’uranium, contrairement aux premières interprétations de Téhéran. « La vigilance est dans les deux sens », a résumé lundi M. Fabius. « Tant que tout n’est pas réglé, rien n’est réglé », a-t-il insisté.
Source Article from http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/11/25/nucleaire-iranien-vers-une-levee-partielle-des-sanctions_3520084_3218.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.