Avant la rencontre face à l’Afrique du Sud, samedi 23 novembre (21 heures, Stade de France), et après le succès face au Tonga la semaine dernière (38-18), Pascal Papé annonce sa détermination à remporter une victoire pour le dernier match de la tournée de novembre. Le deuxième ligne (33 ans, 48 sélections) met aussi l’accent sur l’importance de ne pas subir physiquement face à la puissance des Sud-Africains.
Comment abordez-vous ce match face à l’Afrique du Sud ?
Pascal Papé : C’est le dernier match de la tournée. On est conscient que si l’on réussit une bonne prestation ça sera une tournée réussie, alors qu’avec une nouvelle défaite on continuerait à être dans la nasse. Voilà comment on aborde cette rencontre, avec une grosse pression, mais pas forcément négative. Il faut qu’on se lâche.
Quelles sont les différences entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande ?
C’est deux équipes n’ont rien à voir en terme de jeu, même si elles sont toutes les deux très efficaces. L’Afrique du Sud est une équipe qui use l’adversaire physiquement. On sait contre qui on va jouer, et que pour gagner il ne faudra pas subir.
Comment expliquez-vous que la France soit généralement plus à l’aise face aux grandes équipes ?
Je ne sais pas, mais c’est aussi dans la culture française. A chaque fois que les équipes de France jouent contre des nations dites supérieures, elles arrivent à mieux préparer le match, à mieux l’appréhender. Inconsciemment parfois, la pression peut permettre de se sublimer.
Est-ce que ça sera important de répondre présent physiquement dès le début de la rencontre, de les marquer d’entrée ?
Bien sûr, c’est la première chose dans le rugby : le combat. Si on arrive d’entrée de match à les faire un petit peu douter ça sera déjà un bon début pour nous. Il ne faudra pas s’échapper dans le défi physique. C’est une équipe qui va être plus lourde que nous, mais ils ne sont pas non plus surhumains ou surpuissants. Si on les plaque aux jambes, ils tombent, comme tout le monde.
Que pensez-vous de votre vis-à-vis Eben Etzebeth ?
C’est un jeune joueur (22 ans) qui a déjà pas mal de sélections (22). Il est en plus complémentaire avec Heinke Van der Merwe, qui joue à ses côtés. C’est très costaud. Il a un profil plus longiligne, mais il est très agressif. De toute façon l’Afrique du Sud a toujours eu des deuxième-lignes assez rugueux.
Un succès effacerait-il l’année difficile que vous avez vécu ?
En tout cas, ça mettrait encore plus de confiance dans le groupe, et on aborderait l’année 2014 avec encore plus de fraîcheur mentale.
Vous sortez de deux grosses rencontres, contre la Nouvelle-Zélande et le Tonga, comment vous sentez-vous physiquement ?
Ça va, l’effectif a quand même pas mal tourné la semaine dernière face au Tonga. On a fait des semaines allégées. On va arriver avec de la fraîcheur physique et faudra pas se cacher derrière ça si jamais. Il va falloir tout donner durant 90 minutes. C’est le moment de valider tous les progrès et de sortir un gros match référence face aux dauphins des Blacks.
Surtout que face aux All Blacks vous n’êtes pas passés loin ?
C’est sûr. On a perdu le match sur des détails, on aurait même pu arracher le match nul dans les dernières minutes. Maintenant la Nouvelle-Zélande c’est derrière nous. Je suis persuadé qu’en faisant un gros match devant et en répondant présent physiquement on peut faire quelque chose face à l’Afrique du Sud.
Lire également : Le XV de France se contente de bien peu
Quelles sont les points faibles de cette équipe ?
C’est une équipe qui n’aime pas être sous pression, et qui a tendance à perdre beaucoup de ballons quand elle est désorganisée. Ça sera à nous de faire en sorte que cela se produise. Il faudra aussi arriver à les embêter et à les faire douter sur leurs points forts, les contrarier dans le secteur de la touche. Nous sommes aussi performants dans ce secteur là et il faudra les faire subir.
Avez-vous senti une montée en puissance au cours de ces dernières semaines ?
Il y a beaucoup de mieux, c’est une certitude. On sent qu’il y a beaucoup de progrès, beaucoup de motivation et d’envie de travailler. On a progressé et on a vraiment envie de finir cette tournée par une belle victoire face à une nation majeure du rugby. On en a besoin pour valider les progrès entrevus depuis la tournée de juin.
Source Article from http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/11/23/pascal-pape-il-faut-qu-on-se-lache_3518415_3242.html
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.