Cette semaine était organisée en Angleterre la « Food Safety Week », une campagne qui vise à sensibiliser sur l’hygiène alimentaire, pour éviter tout risque d’intoxication. Car il semblerait que nos voisins n’aient pas de bonnes pratiques : un sondage réalisé par les soins de la Food Standards Agency démontre que 80% des interrogés ont au moins une mauvaise habitude. Cette écrasante majorité confesse ne pas se laver les mains avant de cuisiner (21%) ou ramasser de la nourriture tombée par terre (29%).
Cracras les Anglais ? Nos habitudes ne sont peut-être pas bien mieux ! Histoire d’éliminer tout risque d’intoxication alimentaire, retour sur les bonnes pratiques à avoir dans la cuisine avant, après et pendant la préparation de vos bons petits plats.
Lavez mains, torchons, ustensiles…
– Vos mains : pensez-vous vraiment que ce soit une bonne idée de ne pas vous laver les mains, après avoir tenu la barre chaude et grasse du métro à l’heure de pointe ? Non, évidemment : lavez-les soigneusement au savon et à l’eau chaude avant de préparer quoi que ce soit, et relavez-les après avoir touché la poubelle ou caressé votre chien. Avis aux foodistas qui cuisinent en téléphonant : n’oubliez pas que votre téléphone compte parmi les objets les plus sales de votre quotidien !
– Votre frigo : il ne fait malheureusement pas assez froid pour que les bactéries de votre frigo soient détruites. Pour éviter tout risque, nettoyez-le régulièrement et désinfectez-le une fois par an avec un produit antibactérien.
– Vos torchons et serviettes : à ne pas les mélanger, comme le dit si bien le proverbe ! Gardez les serviettes pour vos mains et les torchons pour votre vaisselle. De la même manière, triez vos éponges et consacrez-en une à la vaisselle et l’autre au ménage. Et, évidemment, pensez à laver régulièrement vos torchons et à changer vos éponges, ces petits viviers de microbes.
– Votre planche à découper : ne faites pas l’impasse dessus, et lavez-la impérativement avant et après toute utilisation. Astuce : plongez la dans de l’eau portée à ébullition avec du liquide vaisselle.
Entretenez votre frigo
– Dates de péremption : 35% des sondés concèdent ne pas regarder la date de péremption et juger la fraîcheur d’un produit à son odeur et à son aspect. S’il est vrai que manger un yaourt 24 heures après sa date limite de consommation a peu de chance de vous être fatal, n’oubliez pas que ces dates sont basées sur des tests scientifiques et servent tout de même à quelque chose !
– Température : assurez-vous que la température est en dessous de 5°C grâce à un thermomètre. Grâce à une bonne température, vous pouvez prévenir la formation de germes dangereux.
– Rangement : ne surchargez votre frigo pour laisser l’air circuler et garder ainsi la température optimale.
– Restes : inconditionnels des Tupperware, attention à ne pas les garder trop longtemps. À titre d’exemple, des pommes de terre se conservent 24 heures une fois cuites et froides.
Mesures d’hygiène en cuisinant
– Hygiène : travaillez sur une surface propre, avec des ustensiles propres et les mains propres. Ça peut sembler anodin, mais c’est pourtant primordial.
– Aliments : lavez-les un à un, précautionneusement. Pensez aux fruits et légumes bien-sûr, mais également à certains emballages, comme les boites de conserve, qui ont surement du parcourir un long chemin, rempli de bactéries avant d’arriver dans votre cuisine. Pareil pour les canettes, que vous vous apprêtez à porter à votre bouche…
– Cuisson : pas de panique cependant. Grâce à la cuisson, vous pouvez éliminer une bonne partie des microbes. En cuisant jusqu’à être chaud-fumant au milieu, les bactéries potentielles n’ont aucune chance de survie.
Victoria Houssay
VOIR AUSSI
Téléphone, sac à main, serviette : le top 10 des objets sales de notre quotidien
Le sac à main plus sale que des toilettes : comment le nettoyer ?
Fast-food : l’eau des glaçons est plus sale que celle des toilettes
Hygiène : un Français sur cinq se passe de la douche quotidienne
Source Article from http://feeds2.terrafemina.com/~r/TerrafeminaNews/~3/Uj-Memo4RSY/27000-hygiene-en-cuisine-comment-eviter-lintoxication-alimentaire-.html
Source : Terrafemina
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.