Plus besoin du Père Lustucru aujourd’hui pour que la Mère Michel retrouve son chat si elle a un compte Twitter ou Facebook. Y publier un message est devenu le premier réflexe de certains internautes lorsque Minou ou Médor s’est égaré.
Depuis quelques années, de nombreuses histoires fleurissent, contant le « ouf » de soulagement de propriétaires éplorés ayant récupéré l’objet de leur affection grâce aux réseaux sociaux.
L’une des plus célèbres vient d’Irlande. La compagnie ferroviaire @irishrail a tweeté le 4 juillet 2012 la photo d’un chien: « Chien perdu! Il a embarqué à Kilcock à 06h49 ce matin, et veille sur lui actuellement à la gare de Pearse. Merci de retweeter ».
Rediffusé plus de 500 fois, il parvient 32 minutes après à Deirdre Anglin (@deirdreca), habitante d’un village à 30km de Dublin, qui répond aussitôt : « C’est mon chien ! J’appelle la station ». Une heure plus tard, @Irishrail publie une photo de Deirdre et du chien réunis.
Alors, efficace Twitter? Joan Tilouine, journaliste qui s’est penché sur le réseau social et ses applications, y croit: « Il y a une force de la foule ou de la masse qui va se mobiliser pour retrouver un chat ou un vélo. Twitter, c’est une espèce de grande chambre dans laquelle il y a plein de petits placards: une rue, un quartier, une ville, un pays finalement. On se rend compte qu’il y a une possibilité de faire un écho à un message ».
Quid de l’affiche de Félix sur le poteau ? « Je pense que c’est fini », tranche-t-il. Pour lui, Twitter pourrait être utilisé, par exemple « si la Société protectrice des animaux (SPA) mettait un hashtag (ndlr: un mot-clé avec un dièse qui permet d’isoler un sujet) SPA + ville » avec une photo de l’animal.
De nombreux exemples, comme celui de Jody Rosen, critique au New York Magazine qui a retrouvé grâce à Twitter son vélo volé dans les rues de Brooklyn, plaident pour le réseau social.
Mais pour Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d’amis, « avec 140 signes » (longueur maximale d’un tweet), « on ne peut pas vraiment lancer des avis de recherche. Twitter, c’est plutôt pour mobiliser les gens, pour une pétition, une campagne ».
Mme Hutin met en avant Facebook et surtout le site internet avec des pages pour les animaux perdus ou trouvés, qui génèrent « un énorme trafic ».
Réseau avec ses amis à proximité, qui met mieux en valeur les photos que Twitter, Facebook est selon elle plus adapté lorsque Milou est parti en balade.
Benjamin, trentenaire de Besançon, en a fait l’expérience. Il se souvient de la « belle chaîne de solidarité » qui lui a permis en avril de retrouver le chat de sa grand-mère un mois et demi après l’avoir perdu : il est « tombé par hasard » sur la page de Bison Teint, un blogueur de la ville, et y a vu la photo du chat.
« La jeune fille qui l’avait recueilli avait mis des affiches dans le quartier, mais je n’étais pas tombé dessus… C’est le hasard ! » se rappelle-t-il encore étonné, alors qu’il avait notamment téléphoné à la SPA pour tenter de le retrouver.
Mais pour Gérard Delcourt, ancien inspecteur SPA qui a écrit le livre « Sos Animaux perdus » (Favre), « on ne cherche pas un chat ou un chien avec les réseaux sociaux ! »
« Je n’ai jamais vu quelqu’un retrouver son chat par ces méthodes-là », assure-t-il, péremptoire.
Pour lui, la méthode élémentaire, ce sont les avis de recherche dans le quartier, les lettres envoyées à des associations, des refuges, mais aussi des annonces dans la presse.
M. Delcourt, qui conseille les propriétaires d’animaux perdus, s’insurge surtout contre des arnaques qui se sont développées, avec des individus qui profitent des personnes fragiles pour leur faire payer des annonces sur Internet.
« 2.000 annonces par mois à quatre euros, moi je ne travaille plus! », lâche, dépité, cet amoureux des bêtes.
Source Article from http://www.lepoint.fr/insolite/si-la-mere-michel-retrouvait-son-chat-avec-twitter-ou-facebook-06-09-2013-1721662_48.php
Source : Gros plan – Google Actualités
Voyance gratuite au
L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.
Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .
Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour
Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.
Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.
La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.