voyance email voyance par email

Social et solidaire pour un mois ou pour toujours ? – La Tribune.fr

 C’est le mois de l’économie social et solidaire. La France a ainsi des sujets en vogue dont les médias s’emparent au gré du calendrier. Un mois pour parler du sujet, en faire le tour et s’en aller ?

A l’heure où nous traversons une profonde mutation de notre rapport à l’économie, consacrer un mois, un seul, à s’intéresser aux changements de paradigme économique paraît peu, si peu. Encore et toujours le court terme, le culte du résultat et des solutions en tous genres, chers à l’économie libérale.

Des bouleversements faits pour durer

 Tous les bouleversements auxquels nous assistons s’inscrivent pourtant sur le long terme. Une nouvelle société et de nouveaux acteurs sont déjà en marche. Ils innovent pour apporter des réponses réelles aux besoins sociaux les plus urgents et réconcilier l’économie avec le progrès social. Pour preuve, un nouveau magazine naît ce mois-ci pour rendre compte de la fabrique de ce nouveau monde. Nous ne sommes jamais trop à nous faire l’écho du mouvement. Socialter déjà en kiosque veut « inspirer et mobiliser ceux qui souhaitent construire une économie plus juste, collaborative et durable ».

Son premier numéro s’ouvre sur la finance solidaire, en contrepoint de celle dont nous avons pâtit ces dernières années, et nous fait découvrir les acteurs qui utilisent la finance comme instrument au service de la créativité et du progrès social, et non plus comme une fin en soi. Mais le plus innovant est de voir un organe de presse se lancer avec le financement de ses futurs lecteurs. 200 mécènes lecteurs-fondateurs ont apporté leur contribution au travers du crowdfunding, une plate-forme de financement participatif KissKissBankBank.

Samuel, lecteur et fondateur, résume :

« Tous sont animés par le besoin urgent de donner à connaître et à comprendre les alternatives économiques qui existent, pour les diffuser, pour inspirer de nouveaux projets, pour aider à conceptualiser un développement alternatif. »

Assez de la voix des maîtres. Assez des discours convenus et rabachés par les politiques et intellectuels de tous bords qui inlassablement remettent sur le métier les mêmes pratiques dont on sait combien désormais elle ne mènent nulle part.

Les nouvelles technologies abolissent les hiérarchies 

La naissance de Socialter illustre à lui tout seul le mouvement citoyen qui se dessine peu à peu en marge des allées de pouvoir. Pour la première fois de notre histoire contemporaine nous assistons à un phénomène inédit : le monde collaboratif est en marche, celui né du 2.0. Les nouvelles technologies n’ont pas donné raison aux Cassandre qui n’y voient que du virtuel. Elles facilitent et renouvellent notre approche du partage. Elles ont aboli les hiérarchies , raboté les pyramides.

Il est possible d’être en lien plus facilement et malgré les distances, de faire valoir ses idées, ses projets, de s’exprimer et d’être entendus. L’économie collaborative remet du sens dans l’économie.

Vincent Ricordeau, l’un des fondateurs de KissKissBankBank, parle de « retour sur investissement émotionnel » et confie à Socialter : 

« La crise est un accélérateur car les gens se rendent bien compte que le système ne tourne pas rond. On vit dans une société basée sur l’argent comme valeur alors qu’il devrait juste être un outil. On vit sur des modes d’organisations individualistes dans un monde cupide. Du coup l’humanité raisonne instinctivement et revient à des valeurs d’empathie, de partage et de solidarité. Le crowdfunding n’invente pas de nouvelles valeurs, il ne fait que révéler celles qui étaient camouflées. »

 

De mercenaires à solidaires

Nouvelle économie disait-on il y vingt ans, là il s’agit de nouvelle société, où l’accès et l’usage priment sur la propriété, où le sens se vit et se donne mais ne s’achète pas, où les consciences s’élargissent et fonctionnent en réseau. De concurrents on devient partenaires. De mercenaires, on devient solidaires. Plus une mutation qu’une révolution. Ici les têtes ne tombent pas mais s’additionnent, se relient.

« Si nous devions résumer en un mot le sens de ce que vit notre époque, nous dirions qu’elle réinvente une nouvelle reliance, un nouveau religere, sans pour autant faire religion », écrit Christine Marsan, psychosociologue, maïeuticienne des organisations dans son dernier ouvrage « Entrer dans un monde de coopération, une néo-RenaiSens » chez Chronique Sociale. Un essai qui rend la mutation que nous vivons mieux compréhensible.

 

La force de résilience de l’humain

Loin d’entretenir la morosité et le pessimisme, Christine Marsan s’attache à montrer nos formidables forces de résilience et encourage chacun à mobiliser ses ressources pour les mettre au service de cette métamorphose. Les découvertes actuelles sur la bonté humaine nous font assister à une captivante confluence de traditions millénaires et de modernité scientifique. Ainsi la vision de l’être humain qui ressort clairement de ces recherches est en plein accord avec la notion africaine d’ « ubuntu », que Nelson Mandela définissait comme :

« le sentiment profond que nous ne sommes humains qu’à travers l’humanité des autres, que s’il nous est donné d’accomplir quelque chose en ce monde, le mérite en reviendra à pars égales au travail et à l’efficacité d’autrui ».

Ce qui pour Jacques Lecomte, auteur de « La bonté humaine » chez Odile Jacob, revient à définir le goût pour la violence et l’égoïsme dans notre société contemporaine par défaut  :

« comme une réponse à un manque existentiel, une motivation parasitée qui se manifeste lorsque des aspirations essentielles de l’être humain ne sont pas – ou ne semblent pas- suffisamment satisfaites. Et surtout lorsque les individus ne sont pas sécurisés affectivement ».

 

La rapidité  des échanges accélère les transformations individuelles

Si le moment n’est donc pas encore venu de changer totalement nos lunettes, loin s’en faut, Jacques Leconte explique : 

 

« Il est fort possible que la diffusion des connaissances actuelles sur la bonté humaine provoque dans un premier temps une vision confuse. Une part des découvertes datant des années 2000, cette connaissance est encore bien jeune face à des millénaires de théories sur l’homme égoïste et violent. La neurobiologie ne conduit pas à penser que nous sommes déterminés à faire le bien. Prédestinés : non. Mais prédisposés : oui ».

 

Distinction subtile mais ô combien essentielle. Qui peut mener selon lui à faciliter les situations susceptibles de faire émerger le meilleur de chacun, tout en étant lucide sur le fait qu’aucune société ne peut transformer radicalement les individus. Certes. Mais, la rapidité des échanges d’information, comme le partage des connaissances, accélère les transformations individuelles et collectives. « Voyez-vous Robineau dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent », écrit Antoine de Saint-Exupéry dans Vol de nuit. Les forces sont bel et bien en marche. Les solutions commencent à émerger.

Source Article from http://www.latribune.fr/blogs/mieux-dans-mon-job/20131031trib000793462/social-et-solidaire-pour-un-mois-ou-pour-toujours-.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.